courir sous la pluie renforce-t-il votre mental?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par jc (invité) (82.248.107.xxx) le 31/03/10 à 21:49:12

... ou plutôt est-ce que ça vous met le moral à zéro?

Moi ça me motive, je me dis toujours en rentrant que j'ai bien fait d'y aller.

Et me permet d'aborder une course complètement détaché, quelles que soient les prévisions météo. Et vous?

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par ali (invité) (78.248.83.xxx) le 31/03/10 à 22:17:40

Moi j'adore ça, ce sont les sorties où je prend le plus de plaisir. Et en plus c'est surement le top pour rester bien hydraté.
Ca serai donc plutôt la chaleur qui renforcerai mon mental.

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Laure (invité) (86.206.123.xxx) le 31/03/10 à 22:26:27

Etant du Sud, la pluie me dissuade de sortir:)
Je suis en centre Var...
Par contre, il m'est arrivé de courir à midi en Juillet, avec des températures caniculaires sous un soleil de feu.
Comme quoi, chacun a ses préférences:)


Laure la revenante:)

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 31/03/10 à 22:38:14

Je dirais qu'une fois sous la douche, je suis vraiment content de moi d'avoir réussi à braver les élements déchainés. Mais lorsque l'on est sous une pluie froide et venteuse d'hiver ou de fin d'hiver comme en ce mois de Mars, j'en bave !!

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 31/03/10 à 22:44:50

Mon père aurait dit "Avec le temps qu'il fait aujourd'hui, est-ce que tu irais travailler à la vigne? Non? Alors ne vas pas courir"
Sage non?

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Thunderstorm (membre) (90.23.160.xxx) le 31/03/10 à 22:59:09

Ya temps pourris... et temps pourris ! AUjourd'hui j'ai fait 20 km sous la pluie... J'ai fait le 10km en faux plat (descente) avec le vent dans le dos en 50 min, alors je suis rentré chez moi tout dépité ! Quel temps pourris ! mais quel temps pouurrrriiiis !!!

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 01/04/10 à 11:59:31

Pluie, vent, neige... à part quand il y a du verglas (certain courent quand même), j'y vais quand même. Comment faire 3 à 4 sorties par semaine toute l'année si on s'arrête dés que les conditions ne sont pas idéales???
Quand il fait pas trop froid et qu'il pleut légèrement, je trouve même que ce sont les conditions idéales, on a l'impression de mieux respirer. Et quand il fait vraiment un temps pourri et qu'on se demande "qu'est ce qu'on fait là", je suis d'accord avec toi, là, on est trop fière de soi en rentrant et on apprécie trop la douche chaude du vainqueur!

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par (invité) (85.1.116.xxx) le 01/04/10 à 12:11:24

Pensez à ceux qui travaillent dehors, quelles que soient les conditions météo.

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par o (invité) (83.137.242.xxx) le 01/04/10 à 12:53:07

pour ceux qui bossent dehors en général c'est un choix.. après quand on sort régulièrement, il ne faut pas trop tenir compte de la météo si on veut respecter son programme, alors je pense qu'il faut déjà avoir le mental pour sortir sous intempérie (ex : le mois dernier, sortie 2h sous la neige à -6°, l'eau de la bouteille que je tenais était gelée!) j'en connais des plus courageux (verglas, -15°C) et tout est dans la tête! ;)

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par cedric (invité) (86.193.31.xxx) le 01/04/10 à 13:10:49

comme tu dis , tout est dans la tête , alors oui , courir sous la pluie renforce le mental.

Mardi je suis parti courir et je me suis pris des trombes d'eau et des orages sur la tronche , une fois trempé je me suis dit que ça ne servait plus à rien de faire 1/2 tour donc j'ai continué ma séance jusqu'au bout , par contre j'ai bien apprécié la douche chaude en rentrant

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par (invité) (90.25.29.xxx) le 01/04/10 à 13:24:18

si je courais pas quand il pleut ? hé bien,il y a des semaines ou je ferais rien...le plus dure est de partir mais aprés une fois quond est trempée,yapluka mais quelle bonheur aprés une douche bien chaude....je n'habite pas le sud!!!!
gygy

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Thunderstorm (membre) (90.23.35.xxx) le 01/04/10 à 13:34:49

Je trouve aussi qu'on respire mieux quand le temps est lourd et menaçant. Une petite bruine ça aide bien aussi à condition qu'il fasse chaud.

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par (invité) (82.127.68.xxx) le 01/04/10 à 15:51:13

Qu'il pleuve, vente ou qu'il fasse 35° m'est égal, la seule chose que je déteste, c'est quand il fait très froid.

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par humanbeing (invité) (83.145.116.xxx) le 01/04/10 à 16:40:08

Pour moi, le pire, c'est les rafales de vent...de face. Du genre qui clouent sur place, ou qui font basculer à droite/à gauche. La pluie, le froid, c'est vivifiant. J'ai couru tout l'hiver sans problème. Et la douche n'en est que meilleure!!!!

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par ali (invité) (78.248.83.xxx) le 01/04/10 à 19:07:24

""Pensez à ceux qui travaillent dehors, quelles que soient les conditions météo.""

Ca doit être pour ça que j'aime courir sous la pluie alors, car j'ai bossé pendant 20 ans dehors, tout le temps.

Il me semble que quand on cours il ne fait jamais froid. Il faut bien se couvrir. Et même quand il gèle, je trouve que c'est plus facile car la thermorégulation se fait mieux non ?

Mais c'est sur que le vent glacial en pleine face, ce n'est pas toujours top.

Et puis courir habillé au minimum, quand il fait tiède, c'est aussi très agréable.

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par (invité) (94.108.182.xxx) le 01/04/10 à 23:23:51

en gros courir c'est toujours agréable

quand il fait froid on a pas chaud alors c'est bien et quand il fait chaud on a pas froid alors c'est aussi cool :-).

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Marcko (membre) (81.56.61.xxx) le 02/04/10 à 00:50:02

En ce qui me concerne, sortir courir avec un temps pourri ce n'est pas évident, mais si il se met à pleuvoir lorsque je suis déja bien chaud (après 15-20min), ça a plutôt tendance à me booster, et comme dit plus haut, ça me réhydrate, ça me rafraichit, ça me dynamise. A coté de cela j'ai pu faire plusieurs course en temps de neige cet hiver dans Paris et la sensation était plutôt désagréable, avec la sueur qui fini par irriter la peau complètement sèche à cause du froid et les bronches irritées sur de longues periodes (1h - 1h30).
Par contre courir sous un soleil de plomb quand il n'y a pas de vent, c'est nettement plus difficile, voir complètement désagréable. Les muscles surchauffent, on transpire beaucoup plus, donc on doit se réhydrater et emmener une bouteille avec soi ce qui n'est pas tip top, la chaleur en est écrasante.

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Thunderstorm (membre) (90.23.38.xxx) le 02/04/10 à 08:46:57

"quand il fait froid on a pas chaud alors c'est bien et quand il fait chaud on a pas froid alors c'est aussi cool :-)."

C'est pas bon pour le cerveau les chocs thermiques, super constructif ton argumentation... On va aller loin..

Moi je suis pas d'accord, quand il fait froid je reve d'un bon bain chaud et quand il fait chaud, d'un bon bain froid!

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Nico (invité) (195.167.203.xxx) le 02/04/10 à 09:35:30

Et sinon on pourrait également se poser : le mental, renforce-t-il votre course sous la pluie ?

;)

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Valmy (invité) (90.37.25.xxx) le 02/04/10 à 09:39:35

Je vois qu'on a affaire à des guerriers ici;-)
Je déteste courir sous la pluie. J'évite de le faire.

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par (invité) (82.127.68.xxx) le 02/04/10 à 09:43:25

@MarcKro : "Par contre courir sous un soleil de plomb quand il n'y a pas de vent, c'est nettement plus difficile, voir complètement désagréable. Les muscles surchauffent, on transpire beaucoup plus, donc on doit se réhydrater et emmener une bouteille avec soi ce qui n'est pas tip top, la chaleur en est écrasante."

Ben moi c'est le contraire, j'adore courir sous une chaleur écrasante, si possible au milieu de la campagne sur des sentiers vallonnés... Avec le chant des cigales et autres bébêtes...

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Mac Rot (invité) (92.155.131.xxx) le 02/04/10 à 09:45:04

Fais y gaffe à la bêbête!... on ne sait jamais.

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 02/04/10 à 10:17:43

J'adore courir sous la pluie, je déteste courir quand il fait plus de 25°C.

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par irun (invité) (90.80.43.xxx) le 02/04/10 à 11:09:27

+1

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par (invité) (90.25.241.xxx) le 02/04/10 à 11:39:02

Je ne vois pas de relation entre courir sous la pluie et renforcement du mental.
Si tu as un objectif. Tu as un plan, tu t'y tiens, qu'il pleuve (commen ce moment) qu'il vente (comme en ce moment aussi), qu'il neige, qu'il gèle ou qu'il fasse très chaud. Tout est une question d'adaptation. Nous ne vivons pas en Sibérie, ni dans le Sahara. Nous sommes majoritairement en climat tempéré avec ses hauts et ses bas question météo. Alors on fait avec.
Actuellement, on s'entraine, presque tous en France, dans des conditions pas très agréables, mais qui sait ce qui se passera dans 9 jours, à Paris ou Cheverny ou ailleurs. Souvenez-vous du coup de châleur au MDP 2007 je crois. Il faut donc, à défaut de s'habituer (trop court temps) anticiper mentalement et physiquement. Pour ma part, je ne quitte mes vêtements de courses hivernaux que vers fin Avril, alors que j'en vois déjà en short et tee-shirt.

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par fds (invité) (90.35.22.xxx) le 02/04/10 à 11:49:24

http://www.youtube.com/watch?v=opVmR5H8jGU

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Thunderstorm (membre) (90.23.38.xxx) le 02/04/10 à 14:45:39

"Je ne vois pas de relation entre courir sous la pluie et renforcement du mental."

Rien de tel qu'un plongeon dans un lac gelé un jour de déprime pour te rafraichir les idées et mieux saisir la relation. Va donc renforcer ton mental dans la Taïga ! Et oublie pas ta chapka ! do cvidània :)

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Ray Frigéré (invité) (86.210.5.xxx) le 02/04/10 à 15:02:21

Tu sais Thunder, si j'avais attendu d'être au point mentalement pour faire tout ce que j'ai fait, j'en serai encore au domaine de la réflexion.
J'ai passé l'âge des états d'âme liés aux caprices météos et autres aléas de la vie courante.
Il y a bien plus grave que quelques gouttes d'eau, pour affronter chaque moment de la vie, fût-elle capeuse!
Faut quand même pas tout confondre et donner à ces quelques instants (à l'échelle de la vie) de course sous la pluie, des vertus génératrices de volonté, de courage et de dépassement de soi.

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Thunderstorm (membre) (90.23.38.xxx) le 02/04/10 à 17:25:34

Merci... je viens de me taper une pluis de grellons à l'instant gros comme des petits poids ça a duré 5min. Je suis sérieux ! J'ai quand même fais mes 7 sprints de 20 sec à bloc (plus le trajet en vélo). Je rentre pour manger un truc et je viens de me casse une dent en mangeant un gateau :(
Ca m'apprendra à me plaindre des conditions météo !
J'ai plus qu'à aller chercher de l'or en Sibérie... :(

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Ray Frigéré (invité) (86.210.5.xxx) le 02/04/10 à 19:23:23

L'an passé, sur une étape de la France En Courant, j'ai couru sous la grêle. 5cm au sol. C'est mon camion qui est allé au fossé, générant toute une suite de problèmes dont tu ne peux imaginer l'importance. C'est pas la gr^le qui a forgé mon moral, mais justement la gestion de tous les tracas qui ont fait suite.
Simplement dans la CAP, il est bien pls difficile de se taper 5 cols Pyrénéens dans une journée, même clémente, que 1H de pluie.
Enfin, bon, je ne vois pas la volonté sous le même angle de la forge.

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 02/04/10 à 19:58:54

- « courir sous la pluie renforce-t-il votre mental?... ou plutôt est-ce que ça vous met le moral à zéro? »

Il y a quelques années auparavant, l’idée même de courir sous la pluie m’était inacceptable.

J’ai changé de vision depuis, et cela ne me fais plus rien, même si je me fais copieusement rincé, comme cela m’est arrivé pour ma dernière sortie.

Je ne recherche pas spécialement son contact pour mes sorties, mais je ne la crains plus, elle ne me fait pas/plus peur.

En fait, je jauge aussi ma motivation avec elle.
Quand elle est normale, (ma motivation) je n’hésite pas à entreprendre une sortie même si le ciel est menaçant. Et la pluie ne me dérange pas quand elle arrive.
Quand ma motivation est un cran au dessus, je me sens capable (très rarement toutefois) de faire une sortie, alors que les gouttes tombent déjà.

Je me souviens d’une de celles-ci ; une dizaine de kilomètres depuis le départ jusqu’au retour sous de fines gouttelettes rafraîchissantes et régulière, sous un ciel assez clair en été. Des températures agréables, (jambes et bras nus). Et surtout les parfums de la terre, des feuilles et des troncs qui se libéraient et m’accompagnaient…

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 02/04/10 à 23:07:51

courir sue le feu encore mieux !

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par (invité) (92.138.18.xxx) le 24/07/10 à 00:03:29

moi quand je veux me forger le mental en courant, je m'accroche un bout de barbac à mon slip et je lache mes 15 pit bull que j'ai privé de nouriture pendant 1 mois

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Tom (invité) (88.168.79.xxx) le 24/07/10 à 00:32:05

"There's no such thing as bad weather, just soft people."

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Titine (invité) (24.203.73.xxx) le 18/11/10 à 00:26:24

Je vous écris du Québec où le thermo joue de la montagne russe! Été: super humide, 25-30 degrés et l'hiver, ah la la, ça peut aller jusqu'à -25 degrés! Par moment, il fait si froid que c'en est dangereux de courir, les narines vous collent, pas de blague. En plus que par moment, y'a tellement de neige que la porte d'entrée en est bloqueé. Alors, tout ça pour vous dire que s'entraîner à l'extérieur dans les Laurentides, au Québec, faut l'faire! Je vous dis bravo et bravo à moi! Et je vous dis que vous êtes chanceux d'habiter en cette belle Europe!

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par jmacphee (membre) (193.55.52.xxx) le 18/11/10 à 00:40:05

Quand il commence à pleuvoir, je me retrouve booster par la fraicheur et puis par l'eau qui coule sur la peau et qui rafraichit un peu le corps, mais surtout, j'ai l'impression d'être un dingo qui part courir quelque soit les conditions, j'aime ce coté décalé. Et mine de rien, quand il fait un temps pourri, je fais de meilleur performance (ai-je si envie que ça de rentrer chez moi).

Ce que je hais le plus, c'est le vent, qui dérange chacune de mes foulées, et j'ai la sensation de m'épuiser en luttant contre celui-ci.
La chaleur, j'adore ça, j'étais assez coutumier des footings entre 12h et 14h cet été, pour le plaisir, en faisant gaffe à l'insolation et la déshydratation quand même

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Steff (membre) (81.49.211.xxx) le 18/11/10 à 00:57:10

Rien de mieux qu'une bonne pluie fine =) Après la grosse pluie elle baisse effectivement le moral...

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par valdes (invité) (78.123.112.xxx) le 18/11/10 à 06:45:40

Clairement nan. Enfin, ça dépend du type de pluie, si c'est une petite pluie fine : ok pas de problème ; mais si c'est une grosse grosse pluie : non, ça sert à rien.

Je l'ai fait une fois en me disant qu'à La Rochelle ça pourrait être pareil, ben c'était stupide : impossible de courir bien et vite, le terrain trop boueux incitait à la prudence et donc je pouvais pas faire plus de 8 km/h, alors dans ces conditions, être trempée comme une soupe, risquer d'attraper la grève et de glisser et de se blesser ...
Je le ferais plus. En cas, de grosse pluie désormais, c'est piscine, tant qu'à être trempée autant l'être pleinement, nan ?

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par galaté57 (membre) (192.54.145.xxx) le 18/11/10 à 08:27:47

La pluie ne me dérange pas dès surtout si elle arrive en cours de séance, au contraire c'est agréable.
De nos jours avec les nouveaux textiles, ils ne se gorgent plus de pluie, c'est moins génant.
Même courir dans les flaques est un plaisir, plus personne ne me gronde :)

courir sous la pluie renforce-t-il votre mental? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 18/11/10 à 08:38:45

Avant : ça me gonfle, et j'ai pas envie
Pendant : j'adore ça, je me sens bien
Après : j'ai froid.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge