courir le MDP avec un début de périostite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir le MDP avec un début de périostite ? par geoff (invité) (82.228.131.xxx) le 31/03/10 à 22:38:09

Bonsoir,

Cela fait une semaine que j'ai arrêté de courir en raison d'un début de périostite à la jambe gauche.

Question 1
D'après votre expérience, est-ce raisonnable de se présenter au départ du MDP?
Mon traitement: glace, repos et gel anti-inflammatoire. La douleur disparait lentement. Je vais faire un test ce weekend pour voir.
Je suis allé voir mon podologue (Jérôme Morot) qui m'a modifié mes semelles et qui m'a dit que cela pourrait passer en vue du marathon. Il n'était pas particulièrement inquiet.
Je m'en remet aussi à votre avis?

Question 2
Par ailleurs,mon objectif est de 3h15. Faut-il revoir mon objectif en raison de cet arrêt depuis une semaine (il me manque la dernière sortie longue de 2H30)? Si oui de combien ?
Pour info j'ai couru le semi de Paris en 1h29

Merci !

courir le MDP avec un début de périostite ? par gavroche (invité) (90.46.143.xxx) le 01/04/10 à 08:26:14

bonjour

moi j'ai deja couru avec une periostite sans problèmes, simplement les nuits avant, j'ai mis du flector tissugel, ce sont des bandes autocollantes antiinflammatoires que tu peux garder la nuit.

ça se trouve en pharmacie

si ta périostita est en train de guérir ,ça devrait passer, mais après le marathon repos jusqu'à guérison complète.

courir le MDP avec un début de périostite ? par geoff (invité) (82.228.131.xxx) le 01/04/10 à 09:10:45

Merci pour ta réponse
et cela a t il modifié ton objectif?

courir le MDP avec un début de périostite ? par (invité) (85.69.169.xxx) le 01/04/10 à 09:26:17

Périostite le 1er avril, plus rien le 2.

courir le MDP avec un début de périostite ? par michmich (invité) (82.228.131.xxx) le 01/04/10 à 12:16:16

Ce sujet m'intéresse également. Je suis quasiment dans la même situation notamment concernant la révision de l'objectif ou pas?
Vos avis sont les bienvenus.

Merci par avance ;-)

courir le MDP avec un début de périostite ? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 01/04/10 à 12:19:43

Périostite, c'est une douleur au muscle à coté/ derrière du tibia ou je me plante totalement?

courir le MDP avec un début de périostite ? par bosniak (invité) (88.165.82.xxx) le 01/04/10 à 12:45:18

véro:le périoste est une membrane qui entoure l'os, dc périostite pas forcément au tibia mais très souvent pour les capeurs

courir le MDP avec un début de périostite ? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 01/04/10 à 13:31:39

ben moi ,j'avais quand même une prépa tronquée à cause de cela,
donc pas trop de foncier mais je suis allée jusqu'au bout.
faut dire que c'était à new york, ça aide:)

courir le MDP avec un début de périostite ? par Agnès (invité) (170.54.160.xxx) le 01/04/10 à 15:05:41

Bonnjour. J'ai fait le marathon de Toulouse cette année avec une périostite qui comme toi m'avait obligé à arrêter ma prépa à 6 semaines 1/2 et comme toi pas de dernière sortie longue. J'ai quand même pris le départ et j'ai pu terminé en 3:52 alors que mon objectif était de 3:45-3:50. Par contre les jours suivant, je ne pouvais presque plus poser le pied... 1 mois de repos et c'est reparti, dimanche je serai aux Citadelles....
Prends le départ si tu le souhaites vraiment et fais aux sensations... Bon courage

courir le MDP avec un début de périostite ? par geoff (invité) (82.228.131.xxx) le 01/04/10 à 15:26:47

Merci à toutes et à tous pour vos messages.

J'ai lu des posts ou des coureurs se strappaient ? Est ce que quelqu'un en saurait un peu plus svp?

Je vais effectuer un test samedi et dimanche (30 à 45min) et en fonction des sensations j'aviserai. Le but étant de ne pas se blesser pour une plus longue période.
Ce ne sont pas les marathons qui manquent après tout !
Je viens de m'inscrire pour le marathon de Nice (nov 2010) c une belle course que j'ai eu l'occasion de faire l'année dernière.

courir le MDP avec un début de périostite ? par Faustine (invité) (195.7.120.xxx) le 01/04/10 à 15:56:34

C'est exactement mon cas également, avec test prévu ce week end et Nice Cannes sur le calendrier. Je me demande aussi si je dois strapper. J'ai des chaussettes hautes et un pansement chauffant...

Qui dit mieux ?

courir le MDP avec un début de périostite ? par Faustine (invité) (195.7.120.xxx) le 02/04/10 à 16:11:15

pas d'autre avis éclairé, les CAPeurs ?

courir le MDP avec un début de périostite ? par Alban (invité) (192.223.140.xxx) le 02/04/10 à 16:15:35

l'autre jour j'ai strappé une meuf contre le radiateur en regardant les chiffres et les lettres

put1 c'était bon !

Bertrand Fox, i love you !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge