Fragilité intestinale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fragilité intestinale par cafe-olive (invité) (82.242.56.xxx) le 01/04/10 à 00:07:09

Bonjour,

Je pratique la CAP depuis 2 ans ( 3/5 entrainements hebdomadaire, 10/15 compétitions annuel, semi/marathon/trail/raid).
Je soufre malheureusement d'une fragilité intestinale (diarrhées subites, aérophagie) lors des compétitions et entrainements (VMA). Après quelques recherches sur internet, j'ai vu que cette fragilité pouvait provenir de:
1. manque d'afflux sanguin au niveau des intestins
2. stress
3. alimentation

L'on m'a conseillé de prendre du smecta avant les compétitions, mais cela n'a pas été efficace. Je suis donc contraint de courir avec quelques kleenex et la peur au ventre...! Je précise que cette fragilité se manifestait sous la forme de diarrhées et maux de ventre aigus après les compétitions (la première année) et que cela a évolué vers de simples diarhées pendant les courses...

Merci à toutes les personnes pouvant m'aider.

PS: je pars du principe que je n'ai pas de problèmes particuliers aux intestins...

Fragilité intestinale par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 01/04/10 à 00:14:45

N'as tu pas remarqué, au fil du temps, des aliments que tu ne digererais pas ou mal ? J'ai croisé dernierement quelqu'un ayant décovuert depuis peu qu'il etait allergique au lait. Il a arreté et vas impec maintenant. (Il compense le calcium par des gellules en pharmacie) Tu as peu être tout simplement l'estomac fragile qu'un effort physique intense peut fragiliser encore plus....

Fragilité intestinale par Thunderstorm (membre) (90.23.160.xxx) le 01/04/10 à 00:43:45

Pas de bol ! Ca fait longtemps ?