Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par (invité) (79.94.118.xxx) le 01/04/10 à 14:29:55

c'est dingue le nombre de dossards à vendre sur le site, le bon coin ou ebay!
Ils pensent à quoi les gens quand ils s'inscrivent à un marathon?
Genre je vais faire un p'tit footing de 42 bornes pour impressionner mes potes ou mes collègues du boulot, et finalement après quelques sorties longues, ils s'aperçoivent que c'est un peu long un marathon; les chocottes?

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 01/04/10 à 14:37:56

Je ne pense pas qu'il y ait proportionnelement plus de gens qui renoncent au MDP qu'a un autre marathon, mais évidement avec 40000 dossards distribués cela fait beaucoup d'abandon.

Certains comme tu le dis réalisent qu'il ne pourront le faire, mais d'autres se blessent ou tombent malade et enfin certains ont une obligation familiale ou professionelle qui les empéchent de participer.

Il faut penser qu'on doit s'inscrire 6 mois à l'avance.
Et en 1/2 année il peut s'en passer des choses.

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par (invité) (212.155.238.xxx) le 01/04/10 à 15:14:43

oui encore pour faire du fric

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par keurdarticho (invité) (134.157.178.xxx) le 01/04/10 à 15:37:52

On s'était inscrit (avec ma femme) il y a 6 mois mais comme on est en instance de divorce, il n'est plus question de courir le marathon, alors on les a vendus.

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par (invité) (89.89.171.xxx) le 01/04/10 à 15:40:31

Quand une échéance est lointaine les gens se disent "c'est dans la poche", et plus elle se rapproche, plus ils doutent, jusqu'à finir par completement laisser tomber mentalement. Ce manque de lucidité face à un évènement lointain est très commun ;)
"D'ici la, j'aurai atteins ce niveau, j'aurai obtenu une vma d'autant, j'aurai repris la cap, j'aurai perdu 5kilos, etc"

Pour d'autres, ce sera s'acheter un deux pièces 36 en mars en étant sure de pouvoir le porter en juillet, ou trouver impensable de louper un exam en septembre pour le planter en avril, etc...

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par ricoulélé (invité) (83.114.213.xxx) le 01/04/10 à 15:46:13

"Ils pensent à quoi les gens quand ils s'inscrivent à un marathon?"

ils pensent à s'entraîner et puis paf le scooter dans une bagnole et repaf le péroné cassé.

une blessure ou un empêchement ça peut arriver non?

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par hristo (invité) (91.135.184.xxx) le 01/04/10 à 16:45:17

Exactement, le problème de fond, c'est que tu es obligé de t'inscrire plus de 6 mois à l'avance pour cette course. Et en 6 mois, il peut arriver tout un tas d'évèvements (blessures, déplacement, empêchement, maladie) qui font qu'au final, tu ne pourras pas participer.

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par (invité) (85.69.169.xxx) le 01/04/10 à 16:51:10

c'est évident, il y a un monde entre une prévision et une réalité, surtout lorsqu'il y a 6 mois entre les 2, un marathon ce n'est pas une formalité, il faut que les circonstances soient favorables jusqu'au bout, après la porte Dauphine, le 11 avril.

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par fred (invité) (82.232.175.xxx) le 01/04/10 à 17:11:26

Un abruti de plus sur le forum qui une fois de plus ne doit rien connaitre au sport et en particulier a la CAP.
Les blessures font parties intégrantes du sport , perso 3 mois de prepa sous la neige , tendinites a la voute plantaire , je ne peux plus poser le pied au sol terminé pour mon 5eme marathon ! première fois que je me blesse , les débiles comme 79 94 18 me motivent encore plus pour reprendre de plus belle
bon MDP atous

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par (invité) (85.69.169.xxx) le 01/04/10 à 17:25:52

Et oui, une préparation marathon, n'est pas une partie de plaisir, il faut s'entraîner sérieusement, et malgré les précautions que chacun doit prendre, il peut arriver de se blesser durant la préparation, ou de tomber malade, d'avoir un accident de voiture, d'avoir une épine calcanéenne, une tendinite, et toute sorte d'ennui pouvant interrompre la préparation et ruiner les espoirs de prendre le départ le 11 avril.
Sur 40000 dossards, 36000 seront peut être au départ, dont 1000 à 2000 coureurs qui auront récupéré le dossard d'un coureur forfait, 4000 coureurs soit 10 % resteront chez eux.

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par (invité) (86.216.83.xxx) le 01/04/10 à 18:23:50

Sauf que c'est juste interdit de revendre son dossard: c'est indiqué sur le site du MDP

en fait tu achètes un dossard: tu le revends (e préférence à quelqu'un qui courre vite) et ensuite ton nom apparaît dans les classements alors que t'es resté bien tranquille devant la télé.
tu peux même ensuite chercher un sponsor pour faire New York !

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par (invité) (85.69.169.xxx) le 02/04/10 à 09:50:54

C'est encore mieux que de prendre le métro, refiler son dossard à un marathonien performant, on peut ainsi pulvériser son record, avec diplôme certifiant la performance, pas très honnête cette pratique facile à pratiquer.

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 02/04/10 à 10:12:22

Au marathon de Rome, un transfert officiel de dossard est possible jusqu'à quelques jours avant la course, moyennant un surcoût de 10 €.
Fred

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 02/04/10 à 10:14:54

Je ne crois pas que ce soit l'objectif de la majorité des gens qui revendent leur dossard que de se voire attribuer un chrono qualificatif.
Leut but est surtout de récupérer au moins une partie du montant acquité.

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par (invité) (85.69.169.xxx) le 02/04/10 à 10:23:24

Bien entendu que ce n'est pas l'objectif de la majorité et seulement d'une minorité, on sait très bien que l'homme est fondamentaleemnt honnète et que les tricheurs ne sont très nombreux, mais une chose est sûre, revendre son dossard n'est pas autorisé pour le marathon de Paris, comme pour d'autres courses, c'est même une interdiction, car celui qui va courir sous le nom d'un autre, va courir sous une fausse identité, c'est incontestable.

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par Laure (invité) (90.40.145.xxx) le 02/04/10 à 11:51:17

Respecter la loi .
C'est interdit de revendre un dossard au MDP.
Apparamment ds ce cas on peut être un méchant anarchiste hors la loi ..... Bizard

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par Valmy (invité) (90.37.25.xxx) le 02/04/10 à 11:56:39

LAURE, c'est pour permettre aux accompagnants de les acheter moins cher!

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par Dr Alban (invité) (192.223.140.xxx) le 02/04/10 à 12:00:31

moi si je veux faire un bon temps à nouillorc, je refile mon dossard à Picsou !

non en fait je rigole !

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par (invité) (85.69.169.xxx) le 02/04/10 à 14:21:15

ce n'est pas bizard mais plutôt bizarre et surtout le bazar.

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par Laure (invité) (90.40.145.xxx) le 02/04/10 à 14:32:13

Bizard c'etait juste ma marque de fabrique , pour me faire comprendre. Bref c'est pas grafff.......

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par (invité) (85.69.169.xxx) le 02/04/10 à 14:39:13

Tu as raison Laure, ce n'est pas grave, les petits manquements aux règlements, il y a tellement plus grave dans la vie, il faut savoir faire la part des choses, du moment que l'on a payé son dossard, le reste n'a que peu d'importance, surtout lorsque l'on court uniquement pour le plaisir et non pour faire une performance.

Pourquoi tant de dossards à vendre pour le MDP? par ricoulélé (invité) (83.114.87.xxx) le 02/04/10 à 16:52:18

et j'ajoute à ce que dit fred ceci :

20 kms de bruxelles (22000 dossards vendus en 24h et des brouettes)
l'organisation t'envoies un mail pour savoir si tu peux courir ou pas les 20 kils. dans le cas contraire elle te rachète ton dossard. Bon c'est sur, pas la totalité de la somme mais presque. ensuite elle le revend. ça contente tout le monde et c'est légal.

pourquoi ils y arrivent et nous pas?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge