Manque de motivations

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manque de motivations par renos (invité) (90.28.52.xxx) le 02/04/10 à 19:13:06

Bonjour a tous les runneurs , j'aimerai savoir quels sont vos motivations pour relancer la machine quand vous etes en manque de motivations pour vos sorties ?

Manque de motivations par (invité) (77.205.216.xxx) le 02/04/10 à 19:23:39

bonsoir,
il faut te programmer un objectif (course, temps,.., te dire que tu le fais pour ton plaisir, ta santé)
Je te le confirme, aprés une sortie, quel plaisir!!!!!!

Manque de motivations par renos (invité) (90.28.52.xxx) le 02/04/10 à 19:32:20

voyez-vous pendant cet hiver je fesais 3/4 sortie par semaine et la depuis 4 semaines j'ai juste fait un dix milles pour le fun .... et quel découragement quand j'ai vu la perte d'endurance ... et la j'ai vraiment du mal a me relancer !!!

Manque de motivations par Thunderstorm (membre) (90.23.38.xxx) le 02/04/10 à 19:38:14

Penses à une fille ! :)

Manque de motivations par Sylv (invité) (90.49.201.xxx) le 02/04/10 à 20:59:56

- de temps en temps, acheter un magazine de CAP (ou reprendre un N° qu'on avait un peu oublié)
- de temps en temps, s'acheter un beau vêtement de CAP
- demander à son conjoint, si possible, de t'encourager
- quand il fait froid, boire un café juste avant d'aller courir
- consulter les calendriers des courses, et se dire : je ferais bien celle-là, et celle-ci aussi...
Et bien sùr, surfer sur les sites de CAP...

Manque de motivations par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 02/04/10 à 21:05:18

Quand ma motivation n’est plus là (ce qui est rare sur ces dernières années) je m’offre une coupure, qui la fait très vite revenir…

Manque de motivations par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 02/04/10 à 21:21:22

Ca rassure!! Je suis hyper démotivée et très très fatiguée...Je faisais 3 heures de courses par semaine + 1h de gym + cours d'aquabiking...
Résultat affalée sur le canap avec des oeufs en chocolats..La grosse loose..J'espère pouvoir recourir dimanche, car j'ai vraiment les boules.

Manque de motivations par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 02/04/10 à 21:39:13

- « car j'ai vraiment les boules. »
En chocolat ?

;-)

Manque de motivations par (invité) (83.201.21.xxx) le 02/04/10 à 21:42:23

Comme au début de l'automne .. le début du printemps est source de DEmotivation pour bcp: la cause ?
Sipmlement la modification des horaires, de la pression atmosphérique ( baisse et hausses brutales = changement brutal de la méteo vous avez remarqué????) donc modif de la circulation sanguine.. jambes lourdes.. cerveau qui décroche et woui ..; c'est tout simple .

y qu'à attendre un peu , marches rapides matinales et ravigotantes et puis dans 2 ou 3 semaines ...les jambes vont frétiller d'envie de remettre çà !! et le plus vite possible car se dessinera un petit trail par ci ou un semi par là juste début Mai histoire de retrouver les copains ...Bonne reprise!! la cap y que çà pour péter de santé.

Manque de motivations par renos (invité) (90.28.52.xxx) le 02/04/10 à 22:23:06

voila une approche qui est plutôt rassurante !!! plus qu'a attendre que les jambes frétille

Manque de motivations par Thunderstorm (membre) (90.23.38.xxx) le 02/04/10 à 22:44:26

Quand les capeurs auront des branchies...

Manque de motivations par superlapin (invité) (81.57.67.xxx) le 02/04/10 à 23:05:02

Fixe-toi un objectif important. Moi après le MDP j'ai en ligne de mire la Paris-StGermain (pas le clubs de footre hein) en juin et le marathon Nice-Cannes en novembre. J'essaierai enfin d'avoir un ticket pour le NYC 2011...
Voilà comment je reste motivé. Et même cet hiver, j'étais toujours heureux de sortir, même par temps très froid.

Manque de motivations par Thunderstorm (membre) (90.23.38.xxx) le 02/04/10 à 23:49:33

L'important c'est d'être assidu dans un premier temps, on peut pas prévoir comment on sera sur le terrain (en général tu rentres pas directement chez toi) ni prévoir comment tu te sentira le soir même (après une douche avec un chocolat chaud mérité, la fatigue physique et aucune culpabilité).
Ya des jours ou on se surpasse, alors que quelques heures plus tôt on déprimait à l'idée de sortir, d'autre ou on est motivé et on s'arrete plus tot que prévu.
Mais si j'étais passé à coté de tout ces jours maussades, pourris, fatigué ou t'as froid en dedans et ou tu decolles pas de la douche à reflechir sur ton envie(en general ça c'est le matin avant d'aller bosser); je serai pas sorti courrir bien souvent et j'aurai d'autant plus de raison de déprimer.

Manque de motivations par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 03/04/10 à 12:39:13

- « Fixe-toi un objectif important. »
S’il se sent vraiment démotivé, je ne vois pas comment c’est possible…
C’est quand je suis motivé, que je me fixe des (petits) objectifs.

Comme pour Sirène, sa démotivation est aussi probablement fortement liée à un gros état de fatigue général.
Et pour ça, rien ne vaut que du vrai et pur repos.
S’ils ont attrapés le virus de la course à pieds, une fois le corps et l’esprit reposé (et apaisé), L’envie reviendra !

- « je serai pas sorti courrir bien souvent et j'aurai d'autant plus de raison de déprimer. »
Tout dépend effectivement de la nature de la démotivation.
Si c’est une "simple" profonde fatigue, elle se traite avec du repos. Une dépression latente ne se traite pas de la même manière. Dans tous les cas, en cas de difficulté d’interprétation, il faut essayer d’en parler avec son médecin.

Manque de motivations par renos (invité) (90.28.52.xxx) le 03/04/10 à 19:25:08

Je pense aussi comme le message de Jack Grosse fatigue et démotivations sont liées !!! Donc sur l'année une petite pause pour mieux repartir sera nécessaire .....

Manque de motivations par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 03/04/10 à 19:40:03

- « Donc sur l'année une petite pause pour mieux repartir sera nécessaire ..... »
Sur une année, une coupure d’au moins un mois complet consécutif est toujours importante pour le commun des coureurs (et probablement même pour les autres). Même si on en ressent pas spécialement le besoin. Cela permet au corps et à la tête de « recharger les batteries ».

Quand la fatigue est permanente, qu’on à l’impression de tirer sur la machine en permanence, il conviens de savoir s’offrir cette pause. Surtout que les risques de blessures sont alors plus grands.
Tout le monde est différent. Les temps de pauses et les espaces entre celles-ci ne seront pas les même pour tous. Il faut apprendre à s’écouter…

Manque de motivations par Piermer (invité) (83.201.21.xxx) le 03/04/10 à 20:00:56

"Il faut s'apprendre à s'écouter" Tout a fait d'accord et c'est souvent le plus difficile ... à comprendre et mettre en oeuvre!
forcer la "machine" .. pas bon quand la motiv' n'y est pas et trop attendre pas toujours efficace ....histoire de se reposer pour récupérer car il y a aussi une possible carence!A suivre aussi..
Le changement d'activité est aussi une approche entre le ski de rando -securit!-la natation , le VTT,la marche active avec un objectif de faire marcher le sytème cardio à un rythme raisonnable.. spa?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge