Soigner l' epine calcaneenne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Soigner l' epine calcaneenne par Corinne (invité) (77.42.227.xxx) le 03/04/10 à 08:03:55

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si certains d' entre vous souffrent d' une epine calcaneenne depuis longtemps. Pour ma part, je souffre depuis environ un an de douleurs plantaires aigues sous le talon droit. J' ai ete mal informee pour me guerir et j' ai perdu beaucoup de temps.Et puis une fois les bonnes portes ouvertes, la guerison a eu lieu tres vite.
Une radiographie ne montre pas forcement qu' il y a une epine calcaneenne. Ne perdez pas votre temps avec cela.
J' ai consulte a deux reprises une reflexologue qui m' a fait des messages pour reduire l' inflammation car il s' agit bien d' inflammation du tendon.Vous pouvez continuer des massages matin et soir avec de l' huile d' arnica.
J' avais deja consulte une podologue qui m' avait conseille les semelles orthopediques mais elles n' avaient pas produit l' effet desire car elles n' avaient pas ete bien faites. La question n' est pas de porter des semelles ou de ne pas en porter mais elles doivent presenter imperativement certaines caracteristiques pour etre effectives. Pour reduire l' irritation, la talonnette doit presenter en quelque sorte des creux afin de ne pas continuer l' irritation quand vous marchez.
Quant aux anti-inflammatoires, je vous conseille les anti-inflammatoires naturels tels que l' extranase que l' on trouve en pharmacie. Les infiltrations a la cortisone ne sont absolument pas necessaires. Preferez les medecines douces!!!
Pour finir, en deux ou trois jours je suis allee beaucoup mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge