Qu'elle est la différence entre des baskets tout chemin et uniquement route ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qu'elle est la différence entre des baskets tout chemin et uniquement route ? par valentin (invité) (83.203.220.xxx) le 03/04/10 à 09:12:39

Pour ma part je fais ennormément de goudron avec des baskets mi route mi chemin, voit on une réelle différence avec des baskets uniquement conçut pour l'enrobé ?
Je recherche stabilité et amorti portant des semelles orthopédiques !
En passant sur des chaussures 100% route trouverai je une meilleures qualité au niveau de l'amorti ou au contraire ?

Qu'elle est la différence entre des baskets tout chemin et uniquement route ? par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 03/04/10 à 09:25:01

Les chaussures dites "roue" sont le plus souvent des chaussure légères moins de 300 grammes donc elles auront moins d'amortie.

Les chaussures dites "roue et chemin" sont plus polyvalent un peu plus lourdes mais surtout ont plus d'amortie.

Les chaussure dite route style DS trainer sont a réserver aux coureurs léger 75 kg max.
Il faut retenir que plus une chaussure est légère moins elle a d'amortie car c'est le matériau qui est diminué pour gagner du poids.

Qu'elle est la différence entre des baskets tout chemin et uniquement route ? par olivier (invité) (89.83.180.xxx) le 03/04/10 à 09:35:05

il y a également les protections en bout de chaussure, le "pare-pierre".
Et puis aussi la tenue de la chaussure en torsion

Qu'elle est la différence entre des baskets tout chemin et uniquement route ? par pierre (invité) (83.203.220.xxx) le 03/04/10 à 12:30:43

Différence entre mizzuno et new balance ?

Qu'elle est la différence entre des baskets tout chemin et uniquement route ? par jc (invité) (82.64.159.xxx) le 03/04/10 à 13:39:51

Pas totalement d'accord avec l'idée qu'il y a plus d'amorti sur les chaussures de trail (c'est bien de ça qu'il s'agit). Des chaussures lourdes ne sont pas forcément un gage d'amorti.
Les ch. de trail ont souvent des matériaux plus résistants, une structure renforcée pour la stabilité et l'accroche, mais forcément plus d'amorti. Il faut voir selon les modèles et ne pas se fier uniquement au poids.

Qu'elle est la différence entre des baskets tout chemin et uniquement route ? par jc (invité) (82.64.159.xxx) le 03/04/10 à 13:40:59

Correction: "mais PAS forcément plus d'amorti". Sorry.

Qu'elle est la différence entre des baskets tout chemin et uniquement route ? par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 03/04/10 à 15:13:57

hé les zozo, faut lire les posts correctement.

La personne qui ouvert ce post ne parle parle pas de chaussures de trail. Mais de chaussures mi-route mi-chemin c'est à dire des chaussures style Wave rider, 2150 et autre.

Pour faire simple la principale différence entre une 2150 de 315 grammes et une DS trainer de 285 gramme c'est 30 grammes de matériau amortissant en moins.

Les chaussures de trail c'est une toute autre discussion.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge