Vos motivations MDP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos motivations MDP ? par francois01 (invité) (78.227.44.xxx) le 03/04/10 à 20:26:57

Bonsoir à tous .J'ai 46 ans j'ai repris la course depuis 1 an.
Je vais faire mon 1er marathon à Paris dimanche prochain.
J'ai perdu 10 kgs en 1 an et j'ai vraiment l'impression de retrouver une légèreté et des sensations disparues depuis longtemps et puis je suis soumis à de gros stress professionels et j'ai l'impression que la course m'aide à gérer tout ça.
Ma préparation se termine et je me sens assez frais.
Mais quand meme pas mal d'interrogations pour cette aventure...
Voilà Bon marathon à tous .

Vos motivations MDP ? par pitout56 (invité) (82.216.127.xxx) le 04/04/10 à 10:49:43

Salut François
Pas de référence chrono sur semi ?
Cela serait intéressant pour connaitre tes possibilités.

Pitout56

Vos motivations MDP ? par francois01 (invité) (78.227.44.xxx) le 04/04/10 à 11:09:12

Bonjour Pitou56 je n'ai pas de références sur semi ( si 1h28 il y a 15 ans après j'ai arreté)
J'ai terminé ma prépa aujourd'hui.
J'ai suivi un plan Cottereau entre 3h00 et 3h40 pour 5 séances par semaine.
Je penses être prêt car pas trop fatigué par le plan.
Je me fixe un objectif à 3h30 en espérant ne pas etre prétentieux...
Depuis que j'ai repris j'ai eu 2 échecs suite à un départ trop rapide.
Un 10 km en 46 mn
J'estime etre environ à 43 mn actuel Résultats après marathon...

Vos motivations MDP ? par andre610 (invité) (77.200.154.xxx) le 04/04/10 à 11:14:15

bonjour,
j'étais dans le même cas que toi, il y 3 ans. J'en ai 49 aujourd'hui. La CAP m'a énormément apporté en terme de recul par rapport à mon stress.
Attention tout de même, le marathon est une épreuve trés dure. Il faut gérer son effort, surtout dans la première partie.
Bon marathon, fais toi plaisir et vive la CAP

Vos motivations MDP ? par pitout56 (invité) (82.216.127.xxx) le 04/04/10 à 11:34:00

Bravo François pour ton plan.
C'est possible..mais attention au premier semi comme l'a très bien dit André.
On attend de tes nouvelles.

Bonne course

Pitout56

Vos motivations MDP ? par Francois01 (invité) (78.227.44.xxx) le 04/04/10 à 11:49:29

Merci pour vos encouragements
Je devrais également rajouter une motivation :
Prouver que Serge Cottereau a raison dans ses théories mais la nature humaine est ingrate et n'aime pas les visionnaires...

Vos motivations MDP ? par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 05/04/10 à 01:30:20

- « J'ai perdu 10 kgs en 1 an et j'ai vraiment l'impression de retrouver une légèreté et des sensations disparues depuis longtemps »
Bravo. Le sport permet beaucoup de bonnes choses. Et si tu a l’impression de renaître (ou presque) c’est tout a ton avantage.

- « je suis soumis à de gros stress professionels et j'ai l'impression que la course m'aide à gérer tout ça. »
J’espère que tu ne travailles pas chez France Telecom… (En tout cas bon courage).
C’est l’une des autres propriétés de la pratique sportive ; apporter un équilibre via un défoulement physique (et mental). Cela permet de se sentir mieux dans sa peau et dans sa tête. De s’évader positivement dans quelque chose. De trouver des issues positives. Une passion sportive est généralement un bon refuge.

- « Mais quand meme pas mal d'interrogations pour cette aventure... »
Parce que c’est ton premier, et que c’est l’inconnu. (Et l’inconnu fait parfois peur).
Goûte cette petite peur, et apprend même à la savourer. Positive là. C’est une première fois où il n’y a pas d’enjeu dramatique. Pas d’obligations de résultats…
C’est pour toi… Rien qu’avec toi-même.

- « Prouver que Serge Cottereau a raison dans ses théories mais la nature humaine est ingrate et n'aime pas les visionnaires... »
… Met ta nature humaine ingrate de coté, et ne cherche pas à prouver quoi que ce soit à qui que ce soi.
Fait le pour toi, centre toi sur toi-même et ton défi. Et savoure l’ensemble ainsi.

Bon courage !

Vos motivations MDP ? par Francois01 (invité) (78.227.44.xxx) le 05/04/10 à 07:50:00

Merci Amadeus pour tes encouragements et tu as probablement raison.Je n'ai rien à prouver si ce n'est à moi même...

Vos motivations MDP ? par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 05/04/10 à 12:34:07

" J'ai suivi un plan Cottereau entre 3h00 et 3h40 pour 5 séances par semaine. "
Sacrée fourchette de temps, tu as dû travailler ton allure marathon à l'entraînement je suppose ?
Alors ce doit être peu ou prou ta vitesse de course, à ne pas dépasser.
Fred

Vos motivations MDP ? par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 05/04/10 à 12:46:54

J'avais lu trop rapidement, donc tu ne dois pas dépasser 5 minutes au kilomètre.
Attention au départ, en descente jusqu'à Concorde, soit sur près de 2 kilomètres, pas de précipitation (je ne parle pas de la météo) !
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge