Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Prix des licences club par nicolascms (membre) (83.114.2.xxx) le 11/09/04 à 09:21:51
Cotisation pour l'année 2004/2005 : 120 euros
Chez vous c'est combien ?
Quel est l'intérêt de payer une telle somme pour le coureur suivant :
- s'entraine seul avec ses plans
- utilise une piste en libre accès
- s'inscrit lui même aux compétitions
- ne souhaite pas participer aux championnats de cross
J'ai besoin d'arguments avant de remettre 120 euros dans les caisses du club... Si vous en avez ?
Et vous ? Vous trouvez votre compte à courir en club ?
Nicolas
Prix des licences club par herve 60 (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/04 à 12:50:39
moi je viens de payer la mienne 38 euros avec un coupe vent, un short , un maillot bretelle pour la course a pieds et un maillot cycliste pour pour les run and bikes, voila et nous avons qu'un petit sponsors en travaux public!!!
Prix des licences club par Christophe (invité) (invité) (212.180.26.xxx) le 11/09/04 à 18:51:59
Salut Hervé,
Peut-tu me dire ou se trouve ton club dans le 60.
Moi je suis de Rantigny et je cherche un club pour cette saison.Ton club à l'air de s'interesser au vélo ( Run & bike ), cela tombe bien car je fait des duathlon.
Merci;Christophe
Prix des licences club par Marlène (invité) (195.93.102.xxx) le 11/09/04 à 22:57:02
Ma licence vaut 95€ cette année. Je n'ai pas d'argument face aux tiens. En effet, tu t'entraînes en individuel, tu ne fais pas de compétitions ni cross. Je ne vois pas ton intérêt. Cours en électron libre.
M. TTT
Prix des licences club par nicolascms (membre) (83.112.21.xxx) le 12/09/04 à 08:10:08
Si Marlène je fais des compéts mais pas forcément celles du club !!!
Les championnats de cross c'est plus pour rendre service qu'autre chose.
Si je dis non cette année ça va être soupe à la grimace surtout qu'on est juste 2 seniors sur toute chez les hommes.
En 2003 j'ai trainé la patte pour aller aux régionaux... Résultat : blessure au pied droit qui m'a handicapé pendant 2 mois .... et j'ai croisé mon ex après course ( bahhhh ).
NicolasCMS
Prix des licences club par Marlène (invité) (195.93.102.xxx) le 12/09/04 à 15:44:34
Bon fallait lire 95 euros. Mais Nico, si tu fais des compétitions hors club, pourquoi t'inscrire. La licence ne te sert à rien, juste à la montrer pour l'inscription. Un certificat médical a le même but. Je ne comprends pas pourquoi tu vas en club. Sinon, il faut jouer le jeu, faire les championnats, les critérium et les inter-clubs. Sinon, pas d'intérêt non ? (ce qui n'empêche pas de faire des courses sur route en candidat libre, même si le coach n'est pas trop content).
M. TTT
Prix des licences club par AL (invité) (83.157.213.xxx) le 12/09/04 à 16:47:46
Avec les 120 € tu te paies une bonne paire de pompe.
Prix des licences club par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 13/09/04 à 09:09:01
Bonjour,
Dans mon club, c'est 110 euros, dont 10 pour le nouveau maillot (nous n'avons pas beaucoup se sponsors)
pour Nico, si tu n'y trouves pas ton compte, pourquoi tu vas dans un club ???
A+
Prix des licences club par nicolascms (membre) (83.112.21.xxx) le 13/09/04 à 09:16:54
Sans doute la force de l'habitude puis pour retrouver des connaissances de temps en temps.
Au départ je suivais les plans du coach mais quand on a débuté seul en construisant ses propres plans il y a un moment où on veut se "reprendre en main".
Ce n'est pas une remise en cause du coach mais c'est aussi passionnant de bâtir sa préparation.
Le meilleur coach pour un coureur c'est lui-même.
NicolasCMS
Prix des licences club par nicolascms (membre) (83.112.21.xxx) le 13/09/04 à 09:20:42
PS :
Cette année je vais me mettre au lancer de poids donc ça me fait une raison de rester.
Prix des licences club par staro (invité) (217.128.138.xxx) le 13/09/04 à 10:05:02
Je me suis renseigné sur les tarifs dans différents clubs de l'Essonne. Le moins coûteux et le plus libre se trouve à Ris-Orangis! (80 euros - cotisation, Licence + assurance+un T-shirt)
A+
Staro
Prix des licences club par kirui (invité) (62.244.88.xxx) le 13/09/04 à 11:06:30
moi je suis licencié dans un bon club de l'aisne...je paie une licence FFA à moins de 100 € c sur mais je sais pas vraiment combien, vu que mon club te fais cadeau de 15 € de réductions si tu fais les 2 tours d'interclubs (on est obligé de faire comme cela pour rester en N2 et ne pas avoir trop de trous...) de plus on est partenaire avec les AGF qui donne de l'argent aux athlétes les mieux classés d'un challenge interne...bref ma licence me revient pas cher du tout voire me coûte rien du tout, mais j'ai la chance d'avoir un club qui ne nous prend pas pour une vache à lait (120 € c bcp trop cher !!!) et qui est conciliant avec les déplacements de ces athlétes ( ex : remboursement à partir du domicile et non du club )
mais je trouve cela trés important d'avoir une licence dans un club, grâce à cela tu fais les cross de championnats et tu baigne dans une bonne ambiance....
vos avis là dessus....
Prix des licences club par guenièvre (invité) (195.93.102.xxx) le 13/09/04 à 15:24:35
salut
lorsque je dis que 87 euros pour une licence c'est chéro on me répond qu'il y en a une partie qui va à la ffa ???? est-ce vrai ?
Prix des licences club par Chris (membre) (193.253.213.xxx) le 13/09/04 à 16:02:41
Tout a fait, la Fédé perçoit une part sur chaque licence tu pensais que c'était grâce aux perfs des athlètes et aux médailles qu'elle s'en sortait financièrement ?
Prix des licences club par fiz67 (invité) (invité) (195.37.209.xxx) le 13/09/04 à 17:37:57
100 euros pour moi et je trouve cela tres cher car il n y a meme pas un entrainuer capable de me ondre un plan d entrainement a mon niveau (2h49) alors si un club souhaite avoir ma licence il devra m offrir au moisn un entraineur adequat.. alors si un club avec un bon entraineur me lit faites moi signe...
Prix des licences club par zicou (invité) (212.234.218.xxx) le 13/09/04 à 18:08:04
Ptite question : si on est licencié doit on payer l'inscription à la course ?
Prix des licences club par fiz67 (invité) (195.37.209.xxx) le 13/09/04 à 18:13:01
et oui on paie tout meme les courses aoragnisees par son propre club, j ai eu le tour hier.. j etais VERT!!!
Prix des licences club par Jean Luc39 (invité) (83.156.159.xxx) le 13/09/04 à 18:30:52
Je ne prends pas de licence dans un club d'athlétisme mais je suis inscrit dans un "club" d"amateur (sans licence) juste pour la convivialité et pour un coût modique. Effectivement, les objectifs des coureurs de fond et d'ultra fond ne sont pas souvent les mêmes que ceux d'un club. Par contre, il me semble judicieux de se regrouper à 3 ou 4 pour organiser des entrainements ou faire des compétitions ensemble (c'est plus drôle). Même si j'aime bien courir seul...
Prix des licences club par steph87 (invité) (82.121.143.xxx) le 13/09/04 à 19:59:37
Pour ma part la licence dans mon club coute cette année 60 euros. Je suis dans un club qui a de bons résultats (N1A) et qui a donc de ce fait plusieurs partenaires. Cela se repercute donc sur les athlètes: cotisation peu chère, remboursement des inscriptions dans les courses à label et remboursement des frais (pas illimité quand même). Mais au delà de cela, un club est bien aussi pour l'ambiance entre athlètes et les eventuelle sorties de groupe.
petite précision, la part qui reviend à la FFA est la même pour tous les clubs de France.
Prix des licences club par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 13/09/04 à 21:47:27
Bjr,
La logique voudrait que je m'inscrive au PUC, vu que j'habite pas loin du stade Charlety et que je m'entraîne à côté.
Mais à 210 euros l'inscription plus 30 euros pour les nouveaux adhérents, inutile de vous dire que je ne suis pas prêt de franchir le pas, d'autant plus que, contrairement à la pub mensongère qui se trouve sur le site internet de cette vénérable institution, le PUC n'est plus qu'un mythe poussiereux hélas :-(
Les qqes rares bons "runners" du club (qui n'ont aucunement été formé par lui d'ailleurs) finissent tous par quitter le navire.
Des exemples ? Les deux derniers en date :
- KALOMBO Mwenze willy, 2h18mn au marathon cette année au Mont St Michel
- et surtout NSIMBA Olivier, 2h8mn55s lors de ce même marathon et vainqueur de la course des championnats de France du semi. Ces deux performances ayant été réalisées après avoir quitté le club !
Ces deux athlètes sont ts partis sous des cieux plus cléments et cela leur a apparemment plutôt bien réussi :-)
cela ne me déplairait pourtant pas de m'inscrire à un club ne serait-ce parce que j'aimerais bien faire des cross, mais je n'ai pas l'impression qu'il en existe à Paris qui propose des prix raisonnables. Mais je peux me tromper. Qq'un pour me démentir ?
Pascal.
Prix des licences club par kirui (invité) (62.244.88.xxx) le 17/09/04 à 14:21:51
moi ma licence est à 70 €...pas plus et je me demande même si ce n'est pas 62 €...
l'an dernier le club de ma ville a fait une licence à 15 €
(ffa pour les 2!!!!)
Prix des licences club par Francisfl (invité) (82.127.137.xxx) le 17/09/04 à 22:43:04
Prix de ma licence 04/05; 55 euros.comment se fait-il que la fourchette des prix des licences soit aussi importante?
Prix des licences club par Felix (invité) (82.67.196.xxx) le 17/09/04 à 22:52:18
Frederic, si tu habites à côté de Charlety, il y a le club de joggers Paris Avenir Athletic qui regroupe des coureurs de tous niveaux... et l'entraînement à lieu dans les environs de Charlety 3 X / semaine.
L'ambiance est vraiment sympa. Et la monitrice est compétente.
Tu peux contacter le responsable au:
06 79 98 70 66
Prix adhésion + licence + tshirt = 150 € pour les nouveaux
Prix des licences club par Felix (invité) (82.67.196.xxx) le 17/09/04 à 22:54:04
mon post était pour Pascal...
Prix des licences club par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 17/09/04 à 23:53:43
Bjr Félix,
Dans l'absolu, c'est sûr que le Paris Avenir Athletic aurait pu m'intéresser particulièrement l'an dernier au moment où j'ai repris la CAP. J'ai en effet le sentiment qu'il s'agit d'un club à l'ambiance assez "familiale" et sympa.
Le problème - enfin plutôt, ma chance - c'est que je cours depuis un an à la Cité U où j'ai mes petites habitudes - accès à un vestiaire, repas au RU, etc. - J'y ai surtout trouvé une excellente ambiance à la fois internationale et intergénérationnelle (cela va de jeunes étudiants en thèse de la Cité U aux retraités).
On est ainsi une petite quinzaine à nous retrouver selon les disponibilité de chacun en fin d'après-midi et début de soirée en semaine ainsi que le dimanche matin dans une ambiance détendue essentiellement tournée vers une pratique de loisir avec des ambitions plus orientées vers la compétition pour certains - comme moi.
Notre chance est également de bénéficier de l'expérience et des conseils d'un coureurs de très bon niveau présent ts les soirs (2h28 au dernier marathon de Paris) et d'anciens coureurs tjs en activité ayant réalisé des performances de haut niveau dans leur jeunesse - dont le plus remarquable est une véritable encyclopédie de l'athlétisme qui continue à s'entraîner 5X/semaine, chercheur en math au CNRS de 53 ans, ayant réalisé 2h22 au sommet de sa carrière et dont le frère a détenu la meilleure performance française du marathon en 2h12 pdt 4 ans (un Grand Monsieur qui bénéficie du plus grand respect de tous ceux qui le connaissent à la Cité U ) - je suis d'ailleurs très fier d'être étroitement suivi par ce dernier qui remplit les fonctions de "coach" auprès de moi et de quelques autres sans pour autant en avoir le titre officiel.
Cette dernère remarque illustre d'ailleurs parfaitement la nature des liens qui nous unissent parmi les membres de cette petite équipe : tout est fondé sur une relation totalement informelle. Aucun statut, aucun lieu ni aucun horaire de RV, aucune obligation ni contrainte... Et pourtant cela marche très bien et on finit tjs par trouver qq'un avec qui courir et passer un bon moment. A tel point qu'il se trouve auj qqes coureurs parmi les derniers des mohicans du PUC pour préférer venir courir avec nous à la Cité U...
A partir de là, inutile de dire que je serais très exigent dans le choix d'un club. D'ailleurs, même si je devais prendre une licence qqe part, je ne me vois pas vraiment courir ailleurs qu'à la Cité U tant que j'habiterai à proximité de son parc.
En fait, les seuls critères qui pourraient m'inciter à franchir le pas dans l'immédiat seraient surtout l'accès quotidien à des infrastructures dont je ne dispose pas à l'heure actuelle, en particulier un sauna et une salle de musculation pour le travail de gainage. L'intérêt pour moi d'avoir une licence FFA serait également de pvr participer aux championnats de cross qui me plaisaient tant quand j'étais ado.
Hélas, je ne crois pas que le PAA puisse m'offrir l'intégralité de ces prestations et les 150 euros me paraissent encore trop chers en comparaison des avantages que je serais susceptible d'en retirer, du moins dans l'immédiat.
Voilà en tout cas mon état d'esprit du moment. Naturellement les choses pourraient évoluer et je tiens à préciser que je n'ai aucun grief conntre le PAA. Au contraire, j'ai plutôt un a priori favorable au sujet de ce club. Il se trouve simplement que les conditions dont je bénéficie d'ores et déjà à la Cité U sont telles que mon niveau d'exigence pour une inscription en club parait auj irréaliste, du moins sur Paris.
Au plaisir de vous rencontrer qd même du côté de Charlety, Pascal.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge