Nike Lunarglide + pour remplacer des Pegasus ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nike Lunarglide + pour remplacer des Pegasus ? par Pedro_2004 (invité) (83.202.189.xxx) le 05/04/10 à 10:37:57

Bonjour à tous,

N'ayant vu que des avis favorables sur ces chaussures, je me demandais si elles pouvaient remplacer une paire de Pegasus pour un coureur aux alentours de 75kg ?

Merci

Pedro_2004

Nike Lunarglide + pour remplacer des Pegasus ? par Aymeric (invité) (83.201.37.xxx) le 05/04/10 à 15:13:59

Je ne classerais pas ces chaussures dans la même catégorie.

La pegasus est pour moi une paire adaptée pour les footings, sortie longue, sans travail de vitesse et qui privilégie l'amorti et le confort.

La lunarglide est une chaussure plus dynamique, sur le même marché que la skylon, adaptée au travail de seuil ou aux compétitions semi ou marathon.

Tout dépend de ce que tu recherches et de ton poids.

Nike Lunarglide + pour remplacer des Pegasus ? par Frédéric (membre) (83.202.44.xxx) le 05/04/10 à 15:23:33

Pour info, j'ai déjà couru des marathons en Pegasus sans avoir l'impression de me traîner (2h51 notamment).
Fred

Nike Lunarglide + pour remplacer des Pegasus ? par (invité) (81.220.30.xxx) le 05/04/10 à 16:19:44

Non, ne surtout pas écouter Aymeric, qui doit parler sans avoir porté les modèles. Habitué de Nike en général je viens d'épuiser la saison avec une pegasus, une sylon et une lunarglide, et je te déconseille la lunarglide qui n'est plus dynamique du tout au bout de deux mois, la pegasus pour sortie longue est la plus durable dans le temps, son amorti résiste bien sans sensation d'écrasement. LEs skylon étant le top pour moi (72kg 1m76). En tout cas oublie le fractionné avec les lunar, ah et aussi elles deviennent vite lâches au niveau du chausson.

Nike Lunarglide + pour remplacer des Pegasus ? par Jcot (invité) (82.65.100.xxx) le 05/04/10 à 22:08:41

et bah moi j'ai un avis totalement différent.
Je trouve l'insert "Lunar" nettement plus endurant que le système classique "air".
En fait elle offre un amorti souple et dynamique... pour moi on est pas loin de la chaussure idéale.
Comme quoi en fonction de l'attente et du ressenti de chaque coureur...
et j'attends avec impatiente l'arrivée des LunarElite (un peu plus racing que les Glide).

voici un lien :
http://juliencottinrunning.over-blog.com/pages/Nike_LunarGlide-1510153.html

Nike Lunarglide + pour remplacer des Pegasus ? par julius (invité) (83.203.3.xxx) le 05/04/10 à 23:25:36

coureur débutant( 1an 1/2 ), j'ai couru mon 1er marathon l'automne dernier avec des vomero en 3h30.
Cette année, je serais là pour fêter les 20 ans de La Rochelle, j'ai envie de passer sur glide où sur lunarelite, je fais 65kg.
Vu mon tps sur marathon je pense l'amorti reste le plus important, mais vu mon poid, j'ai également envie de m'alléger et de tenter + de dynamisme??

Nike Lunarglide + pour remplacer des Pegasus ? par (invité) (81.220.30.xxx) le 06/04/10 à 06:09:35

Bullshit, Jcot! Je tourne à 4 à 5 sorties par semaine, et je te mets au défi de me trouver de vrais coureurs confirmés qui kiffent ce modèle!

Nike Lunarglide + pour remplacer des Pegasus ? par Pedro_2004 (invité) (212.23.172.xxx) le 06/04/10 à 07:57:10

Merci pour vos avis !

Je recherche des chaussures polyvalentes pour sortie au seuil, compétition (10km et semi) mais aussi pour des footings tranquilles de moins d'une heure.

Je pèse 75kg, et c'est surtout la légèreté des lunarglide qui m'a surprise, d'où ma question.

Pedro_2004

Nike Lunarglide + pour remplacer des Pegasus ? par Jcot (invité) (62.39.91.xxx) le 06/04/10 à 08:23:31

@ 81 220 :
bah moi j'en suis à ma 2ème paire de Lunar Glide... et j'ai fait une prépa marathon avec (2h27 avec du vent à La Rochelle en 2009), j'ai couru le marathon avec les Lunar Racer.
J'espère que c'est assez confirmé pour toi !
D'autres coureurs en pensent beaucoup de bien aussi car elles offrent un amorti de qualité pour un poids contenu.
Bon après je n'ai pas d'action chez Nike donc pas de problème si tu n'es pas de cet avis... chacun est différent et peu avoir un ressenti personnel.

Pour comparer au Pégasus, il n y a pas photo quand même !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge