Où courir à Bruxelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où courir à Bruxelles par Jcot (invité) (82.65.100.xxx) le 05/04/10 à 21:54:57

Bonjour amis bruxellois et non bruxellois,

Je vais partir quelques jours à BXL et j'aimerai savoir où je peux courir.
Je loue un appartement près de la Grande Place et j'ai remarqué un parc non loin : Le Parc du Cinquantenaire.
La piste d'athlétisme présente dans ce parc est-elle librement accessible ? Si non, quelles sont les conditions ?
Peut-on, sans risque, faire le trajet Grande Place / Cinquantenaire en footing ?
Y a t-il d'autre(s) bon(s) plan(s) pour s'enraîner sur BXL ?

Merci pour vos réponses

www.juliencottinrunning.over-blog.fr

Où courir à Bruxelles par nis (invité) (81.241.24.xxx) le 05/04/10 à 22:33:41

La distance entre le cinquantenaire et la grand-place est quand même assez grande. (Il n'y a pas de risque particulier pour se rendre au cinquantenaire.) A mon avis, tu devrais suivre l'exemple de Nicolas Sarkozy, et aller courir au parc royal qui est beaucoup plus proche de la grand place :-)( http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/546477/2008/12/12/Nicolas-Sarkozy-fait-son-jogging-au-Parc-Royal.dhtml).
Pour ce qui est de la piste au cinquantenaire, je n'en sais rien.

Où courir à Bruxelles par JJ (invité) (87.66.67.xxx) le 06/04/10 à 06:43:45

Bonjour Julien
Les deux parcs sont remplis de capeurs
La piste d'athlétisme est la propriété de l'école royale militaire (ERM)
A plus ou moins 10 km tu as la Forêt de Soignes
Bon séjour à Bruxelles

Où courir à Bruxelles par Jcot (invité) (62.39.91.xxx) le 06/04/10 à 08:15:57

Merci pour ces précisions.
L'interêt du Cinquantenaire c'est qu'il y a une piste d'athlé et qu'il me paraît plus grand que le parc Royal.
A voir en réel.
Je me vois mal fractionner dans un petit parc surtout s'il est trop fréquenté... d'où mon interêt pour la piste... à voir si elle est accessible... faut pas se trouver sur les mêmes créneaux que les serviteurs du roi !
Et puis j'ai regardé sur Goo***Earth la distance Grande Place/Cinquantenaire c'est 2,5 km donc ça va !

Bon me reste plus qu'à trouver le meilleur Frit'Kot et le meilleur brasseur de Bruxelles et je vais passer un bon séjour moi ;-)
(NDLR : ça sent l'ouverture de débat sans fin !)

Où courir à Bruxelles par le-phil (invité) (80.255.163.xxx) le 06/04/10 à 10:30:00

Salut,

Le parc royal est parfait pour les entraînements. Un chemin bien dégagé en fait tout le tour, parfait pour le jogging.
Le cinquantenaire est très sympa pour courir également mais le trajet centre-cinquantenaire est un peu pénible (grand boulevard avec beaucoup de circulation).
La piste d'athlé n'est pas ouverte au public.

Bon séjour.

Où courir à Bruxelles par Jcot (invité) (62.39.91.xxx) le 06/04/10 à 13:51:07

OK merci, je fais donc une croix sur la piste.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge