Tour de la vallée de la Thur en marchant - Plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tour de la vallée de la Thur en marchant - Plan d'entrainement par Trotteur-Trottinant (invité) (89.28.184.xxx) le 06/04/10 à 16:25:33

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire au Tour de la vallée de la Thur (112km - 4500m D+) qui a lieu le 19-20juin en Alsace:
http://www.club-vosgien-saint-amarin.fr/fichiers/TdV_2010_archive.pdf

Bien que l'itinéraire puisse se faire en courant, je prévois de le faire en marchant. De toute façon, l'évènement ne cible pas les trailers endurcis, il n'y a pas de chrono, le but étant juste de passer un "bon moment".

Il s'agira de ma première expérience de ce type et au risque de faire incendier pour demander des conseils pour de la marche plutot que pour de la course, je suis à la recherche d'un plan d'entrainement. Même en marchant, l'itinéraire reste un vrai défi pour moi, disons que niveau forme physique je reviens de loin.

Les plans d'entrainement "course" proposés sur divers sites (www.athlete-endurance.com ou www.conseils-courseapied.com/) sont-ils applicables à de la marche ?
Y a-t-il des aménagements particuliers à effectuer ?

Merci de vos conseils !


Infos me concernant:
H - 25ans - 73kgs
VMA: dans les 17kms/h
Par manque de temps, j'ai tendance à m'entrainer à la salle de sport dont je dispose au boulot.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge