Regime Dissocie Scandinave - Spaghetti - et Coca Light ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Regime Dissocie Scandinave - Spaghetti - et Coca Light ??? par (invité) (217.108.33.xxx) le 07/04/10 à 11:28:49

Question peut être bete ?

Est il possible de boire du coca light lors d'un regime dissocie scandinave dit regime spaghetti de fred lors de la premiere phase hypo glucidique ???

Merci d'avance

Regime Dissocie Scandinave - Spaghetti - et Coca Light ??? par Jcot (invité) (62.39.91.xxx) le 07/04/10 à 11:38:20

le light c'est de la m....

Une étude américaine, je sais plus laquelle, a montré que les édulcorants étaient une mauvaise piste :

2 groupes :
un avec boisson sucrée
un avec boisson aux édulcorants (aspartame)

Résultat : Le groupe qui buvait des édulcorants mangeait en plus grande quantité que le groupe sans édulcorants.

Conlusion de létude : Les édulcorants envoient un message à l'organisme "tiens voilà du sucré". Mais l'organisme n'a pas ça dose de sucre comme l'indiquait le message qu'il venait de recevoir et il met alors en place des stratégies pour avoir sa dose promise.

Et puis avant un marathon : eau + st yorre
et si tu fais l'effort de faire un RDS c'est vraiment con de boire cette merde.
C'est un peu (toute proportion gardée) : j'arrête de fumer mais je me mets à la cocaïne...

Regime Dissocie Scandinave - Spaghetti - et Coca Light ??? par (invité) (217.108.33.xxx) le 07/04/10 à 11:40:49

Je suis pas trés coca d'habitude et encore moins coca light je vais prendre une St Yorre

Merci du conseil

Regime Dissocie Scandinave - Spaghetti - et Coca Light ??? par (invité) (82.127.68.xxx) le 07/04/10 à 11:43:18

Oui, mais à combien de carrés de sucre équivaut une canette de coca déjà ? Et le tout concentrés sur une toute petite dose de liquide... Mieux vaut boire un coca light et compenser ensuite par deux bouts de pains si vraiment ton cerveau te l'ordonne pour avoir sa "dose promise" ... LOL.

Regime Dissocie Scandinave - Spaghetti - et Coca Light ??? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 07/04/10 à 11:55:53

Ne surtout pas abuser sur l'aspartame. Très mauvais en quantité trop grande.

Regime Dissocie Scandinave - Spaghetti - et Coca Light ??? par (invité) (91.187.73.xxx) le 07/04/10 à 12:08:38

Dans le régime du dr Duncan, qui est basé sur une phase avec seulement des protèines, il encourage l'usage des boissons avec èdulcorants pour ceux qui ont besoin du gout sucré. Alors pourquoi pas... mais si tu passais à l'eau ça serait encore mieux.

Regime Dissocie Scandinave - Spaghetti - et Coca Light ??? par Paps (invité) (93.2.97.xxx) le 07/04/10 à 13:38:26

" Conlusion de létude : Les édulcorants envoient un message à l'organisme "tiens voilà du sucré". Mais l'organisme n'a pas ça dose de sucre comme l'indiquait le message qu'il venait de recevoir et il met alors en place des stratégies pour avoir sa dose promise. "

Tout à fait d'accord,
Le foie libère alors une certaine quantité d'insuline. cette sécrétion d'insuline sans apport de glucose provoque une chute de la glycémie (d'où la sensation de faim) ce qui est exactement ce que nous recherchons dans la fin de la phase hypoglucidique.

Regime Dissocie Scandinave - Spaghetti - et Coca Light ??? par (invité) (217.108.33.xxx) le 07/04/10 à 13:58:52

je comprends plus

le coca light c'est donc bien pour la phase hypoglucidique ?

Regime Dissocie Scandinave - Spaghetti - et Coca Light ??? par Paps (invité) (93.2.97.xxx) le 07/04/10 à 14:05:29

En petite quantité oui, car il fait croire à ton corps que tu manges du sucre et bloque la production de glucose par le foie -> la glycémie baisse

Regime Dissocie Scandinave - Spaghetti - et Coca Light ??? par (invité) (217.108.33.xxx) le 07/04/10 à 14:09:52

ok merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge