obligé de grossir en phase hyper?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

obligé de grossir en phase hyper? par tony (invité) (81.64.20.xxx) le 08/04/10 à 09:30:46

salut
est ce vous prenez beaucoup de poids pendant cette phase, et surtout est t-il possible de ne pas prendre de gras(qd j vois c qu'il faut bouffer sa sera dur),
je sais que 3 jours c'est court mais je suis juste à mon poids de forme et je ne voudrai pas prendre 3 kilos d'ici le MDP.


obligé de grossir en phase hyper? par (invité) (81.57.141.xxx) le 08/04/10 à 09:44:36

en phase...quoi ?

obligé de grossir en phase hyper? par (invité) (81.64.20.xxx) le 08/04/10 à 09:47:49

hyper=hyperglucidique
c'est le régime dissocié

obligé de grossir en phase hyper? par (invité) (64.208.49.xxx) le 08/04/10 à 09:48:48

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça et se dire simplement que le poids pris pendant ces 3 jours servira pendant la course.

Bon marathon.

obligé de grossir en phase hyper? par (invité) (193.50.72.xxx) le 08/04/10 à 09:51:37

oui d'accord avec toi, de toute façon tu ne vas pas prendre 3kg tout au plus 1.5 voir 2kg
pour peu qu'avant en te privant de féculent tu en perdes 1 ça fera pas grand chose sur la balance et ça te sera bien utile pour défoncer le mur

obligé de grossir en phase hyper? par FrancoisM (membre) (83.206.86.xxx) le 08/04/10 à 12:27:10

Pates cuites = 90Kcal par 100g. Si tu mets un peu de sauce tomate sans fromage ni beurre et des épices pour améliorer le gout, tu arrives à 100 calories par 100 grammes. A moins de se déchirer la bedaine, je ne vois pas comment on pourrait prendre du poids en mangeant ça.
Fruits en dessert en bonne quantité et tu as du fructose qui ne fait absolument pas prendre de poids.
Forcément, si tu finis les chocolats de Pâques des enfants, ça le fera moins bien (mais qu'est-ce que c'est bon !!!)

obligé de grossir en phase hyper? par (invité) (82.247.64.xxx) le 08/04/10 à 13:00:35

Salut Tony,

Est-ce que tu suis le régime dissocié (type scandinave) ou parles-tu plutôt d'augmenter les rations de glucides pendant les 3 jours précédents le marathon?
Car si tu as mangé normalement équilibré depuis le début de la semaine, je rejoins FrançoisM dans ses propos, je rajouterais de plus qu'il ne faut pas non plus te gaver de pâtes Matin, Midi et Soir au risque de provoquer ballonnements et petits problèmes intestinaux: dans mon cas, j'ai mangé équilibré depuis le début de la semaine, et depuis ce matin je favorise en plus un apport supplémentaire en glucides (ou sucres lents): pâtes, riz complet, pain complet, blé, céréales, pommes de terre etc... ainsi qu'un peu plus de fruits (type banane), de desserts type gâteau de riz ou de semoul et surtout une bonne hydratation.
Bien sûr tout ça à équilibrer sur les trois repas, sans excès.(avec une petite collation éventuellement).

obligé de grossir en phase hyper? par ades27 (invité) (194.153.110.xxx) le 08/04/10 à 13:05:36

Tout à fait d'accord avec FrançoisM ! Surtout les 3 derniers jours, si tu carbures aux bons glucides (pâtes, riz et céréales complètes...), pas de risque de prendre de poids (mais pas plus de 8g/kg/jour). Si tu manges tout ce que certains préconisent, le jour J ta digestion ne sera toujours pas terminée... Quant aux oeufs de Pâques, j'en ai demandé quelques uns à mes enfants, étonnés, hier soir... Pu... ! Que c'est bon quand c'est défendu ! Et si contreperformance il y a, j'ai une excuse...

obligé de grossir en phase hyper? par (invité) (91.187.80.xxx) le 08/04/10 à 13:12:05

Tu vas prendre du poids, parce que pour stocker du glycogene, il faut stocker de l'eau. Mais tu ne prendras pas de la graisse et de toute façon tout sera éliminé pendant la course. Par contre, attention après. On a tendance à tout se permettre et le corps, qui a subi un traumatisme, stocke tout. Moi je prends toujours deux ou trois kilos après un marathon...

obligé de grossir en phase hyper? par tony (invité) (62.39.144.xxx) le 08/04/10 à 13:16:34

oui je fait le type scandinave
la premiere phase m'a fait fondre (-2.5kg)
j'ai commencé ce matin la seconde
en fait ce que je voulais savoir c'est si une alimentation hyper-glucidique conduirait à une prise de graisse.
selon certains non. tant mieux

merci pour vos conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge