Question sur périostites - besoin de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur périostites - besoin de conseils par Chocapic (invité) (84.74.18.xxx) le 08/04/10 à 18:24:20


Bonjour,

je cours depuis environ 1 année, dont les 3-4 derniers mois avec une périostite...je ne fais donc que de l'endurance et met de la glace dès la fin de la sortie.

d'autre part, j'ai les ischio-jambiers (et les tendons) trop courts depuis tout petit, ce qui fait que je n'ai jamais vraiment la jambe "tendue"...

bref, je ne suis pas champion en anatomie, mais pensez-vous que les 2 puissent être lié? l'autre option serait les chaussures, mais après avoir essayé 3 paires différentes sans constater d'amélioration, j'ai botté en touche.

merci pour vos conseils

Question sur périostites - besoin de conseils par (invité) (194.199.172.xxx) le 08/04/10 à 18:37:56

pour moi, la solution a été de passer de 4-5 séances par semaine à 2-3 séance + 1 vélo + 1 natation.
J'ai progressé en course à pieds, je suis plus souple, et j'ai perdu ma périostite. Par contre j'avais fait un break de 5 semaines (juste vélo+natation) avant de reprendre la CAP.
Etirer tes ichios ne peut être que bénéfique, mais attention, si tu es sensible, étirer toooouuuuut doooouuuuucement au début sinon c'est déchirure immédiate.

Question sur périostites - besoin de conseils par (invité) (84.74.18.xxx) le 08/04/10 à 21:01:49

merci
quels etirements me conseillerais-tu?
plutot des longs (1-2 minutes) ou des répétitions de 10-15 secondes?

Question sur périostites - besoin de conseils par Mikl (invité) (80.125.176.xxx) le 08/04/10 à 23:22:15

Hello,
sur la saison 07-08 je me suis traîné une péiostite, arrêt total pendant un mois et rien alors. Saison de cross+ 2marathon+ un 10km.
J'ai fait ça car je me suis dit le kinésithérapeute il va me faire des massages pendant un mois et au final pour rien !!
En fin de saison j'ai consulté un kiné Ostéo et la sur le c•l en 1 semaine il a fait disparaitre 11cm d'inflamtion!!!! Le truc, il m'a fait faire 20min de vélo d'appart pour que le tendon soit chaud et après..... Bah il m'a fait très mal, j'ai pleuré, je l'ai insulté.... : )
efficace, le truc est de voir un "kiné" Ostéo car les presta des Ostéo ne sont pas remboursé!!!!
Bon courage et consulte vite

Question sur périostites - besoin de conseils par geoff (invité) (82.228.131.xxx) le 09/04/10 à 09:17:03

Où habites-tu?
En ce qui me concerne je cherche un contact sur Paris (kiné osthéo)

Merci!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge