Régime dissocié pour semi!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Régime dissocié pour semi!!! par Edwige (invité) (invité) (81.48.167.xxx) le 11/09/04 à 20:45:21

BONJOUR,

Voilà je m' entraine pour le semi de Lyon (le 26 septembre) et je souhaiterais faire un régime dissocié une semaine avant mais je n' en connais que les grandes lignes... C' est la 1ère moitié de la semaine sans graisse du tout et la 2ème moitié on se charge de sucre? Si vous connaissez un régime qui y ressemble à peu près, merci de me le faire parvenir...
Sportivement
Edwige

Régime dissocié pour semi!!! par Isa (invité) (70.48.116.xxx) le 11/09/04 à 20:52:00

Sur une semaine :
Chaque jour est consacré à un type d'aliment (viandes ou poissons ou oeufs ou laitage ou légumes ou fruits). Par exemple, si vous choisissez de manger du poisson le lundi, vous devrez en manger au petit-déjeuner, au déjeuner, au dîner et rien d'autre !

Menu type
Lundi : consommation exclusive de viande
Mardi : consommation exclusive de légumes
Mercredi : consommation exclusive de laitages
Jeudi : consommation exclusive de fruits
Vendredi : consommation exclusive de poisson
Samedi : consommation exclusive de fromage
Dimanche : consommation exclusive d'oeufs

Régime dissocié pour semi!!! par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 11/09/04 à 20:54:38

Je croyais que les régimes dissociés étaient reconnus comme aussi dangereux qu'inefficace depuis longtemps ?

cf. magazine V02 en kiosque

Régime dissocié pour semi!!! par declic95 (invité) (invité) (82.121.42.xxx) le 11/09/04 à 21:17:33

bonjour, le but du régime c'est dans un premier temps épuiser les résèrves de glycogène dans les 3 premiers jours en continuant a s'entrainer et en absorbant que desprotéines et des lipides en majorité. on ne conserve que 10% de glucides dans la ration. dans la 2° partie de la semaine on ralentie très nettement l'entrainement et on reprends une alimentation hyperglucidique ( surtout sucres lents)et surtout du repos.Il faut penser aussi à boire car 1 gramme de sucre fixe 3 grammes d'eau.le corps va stocker un maxi.on erisque d'etre lourd en debut de course mais on retrouve sa légèreté au fur et a mesure....
pour tout dire j'ai jamais tester mais ça se pratique beaucoup en cyclisme pour preparer des longs contre la montre..si j'ai pu éclairer ta lanterne.....bon semi

Régime dissocié pour semi!!! par tm (membre) (81.244.176.xxx) le 11/09/04 à 23:46:37

Tu peux également aller faire un tour ici : http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=8

Bon appétit !

Régime dissocié pour semi!!! par Rinti (membre) (83.155.77.xxx) le 12/09/04 à 09:38:43

A moins de faire partie du haut niveau, mieux vaut éviter ce genre de régime, à mon avis, car il occasionne prfois des troubles intestinaux préjudiciable, car l'organisme n'y est pas habitué.
En plus il nécessite des ressources pychologiques les 1ers jours pedant la phase hypo-glucidique (car on a faim !).

Mieux vaut se contenter de conserver son alimentation habituelle jusqu'à J-3, pour de manger beaucoup de sucres lents ensuite (pâtes/riz) à chaque repas sans oublier des fruits pour disposer des vitamines nécessaires pour utiliser cette énergie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge