Forerunner 310XT sur Ebay qui a essayé ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forerunner 310XT sur Ebay qui a essayé ? par (invité) (217.108.33.xxx) le 09/04/10 à 15:22:51

Bonjour je suis interessé par l'achat du Forerunner 310XT sur Ebay car c'est beaucoup moins cher

Est ce que qqun du forum aurait déjà essayé certain vendeur ?

Avez vous payé des frais de douanes

Merci d'avance

Forerunner 310XT sur Ebay qui a essayé ? par zuniga (invité) (90.39.69.xxx) le 09/04/10 à 20:06:52

bonjour


moi j'en ai acheté 1 il y a presque 2 mois pas de soucis pas de frais de douane.

ad

Forerunner 310XT sur Ebay qui a essayé ? par Albertino (invité) (88.161.140.xxx) le 09/04/10 à 21:13:12

Bonsoir, j'ai acheté le mien chez passionrun (leboncoin.fr) au prix de 306,00€ frais de port compris. Avec facture et notice en français. Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, Garmin fait payer une prise en charge de 85,00€ pour les appareils achetés hors de france. Sinon, d'après d'autres echos, il semble qu'il n'y ai pas de problème à acheter à l'étranger (sur E-bay).

Forerunner 310XT sur Ebay qui a essayé ? par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 10/04/10 à 08:08:34

J'ai acheté le mien sur ebay il y a 2 mois auprès d'un vendeur en Israël pour 257 euros fais de port compris.

Évidement l'objet n'est pas couvert par la garantie constructeur car le vendeur n'est pas un revendeur agréé Garmin (ce qui peut être aussi le cas pour un vendeur en France il faut donc vérifier la liste des vendeur agréé sur le site Garmin) donc il y aura des frais à payer en cas de réparation.

Sinon pas de frais de douane car envoie en courrier simple donc pas de valeur déclaré (un peu risqué mais ça passe)

Je suis déçu du 310XT au début il mettrait 30 seconde pour localiser les satellites et maintenant plus de 5 minutes (aucune mise à jour disponible sur le site Garmin)

De plus, la vitesse instantané est complétement farfelue et varie en permanence. Lorsque je cours à 5'30 au kilo l'affichage varie constamment de 4'30 à 6'30 (l'algorithme de calcul prends une valeur moyenne sur une unité de temps trop courte et cette unité de temps n'est pas paramétrable)

La ceinture textile est de mauvaise qualité, la partie élastique s'est détendue au bout de 3-4 utilisations.

Finalement je regrette mon Polar avec accéléromètre.

Forerunner 310XT sur Ebay qui a essayé ? par (invité) (82.237.39.xxx) le 10/04/10 à 08:35:11

acheté en Australie par le biais d' ebay, reçu sous 3 jours, pas de frais spécifique et port gratuit. aucun problème particulier, très bonne machine et renseignements affichés très intéressants.

Forerunner 310XT sur Ebay qui a essayé ? par (invité) (81.57.67.xxx) le 10/04/10 à 08:56:00

A 220 240€ de nelle zelande, je ne vois pas de ceinture livrée avec .
Par contre, je me pose 3 questions :
- Fonction montagne (altitude et cumul de dénivelés): elle fait altimètre ?
- Ceinture " battement par battement" : c'est quoi ça ?
- Toutes les "grilles géodésiques" ????

A part ça pour la natation je trouve ça bien ! pour le triathlon.

Forerunner 310XT sur Ebay qui a essayé ? par (invité) (88.178.186.xxx) le 10/04/10 à 12:51:27

donc pour ceux qui ont ete livré par l'australie la nouvelle zelande et israel vous avez pas eu de frais de douane ?

qui etait le transporteur DHL ?

Merci d'avance

je compte l'acheter rapidement

@jeremy il me semble qu'il existe un acceleromtre chez garmin peut etre une solution à ton probléme


Forerunner 310XT sur Ebay qui a essayé ? par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 10/04/10 à 13:54:36

Non surtout pas DHL ou Fedex car pour le coup il y aura des frais de douane, je connais bien leur façon de procéder et c'est eu qui sont en charge de la collecte des frais douanier.
Fedex et autre DHL c'est une livraison rapide garantie avec un suivi mais il y a des frais de livraison élevé. Eventuellement le vendeur peut liver par DHL en ne déclarant
pas de valeur dans le colis et donc pas d'assurance transport.

Pour ma part depuis Israël j'ai reçu mon colis en courrier simple sans valeur déclaré et donc pas de frais de douane.

De toute façon à partir du moment ou ton colis provient de la zone hors CEE il y a des frais de douane dans le mesure ou les règles imposent de déclarer une valeur. Le contournement du truc c'est bien sur de ne rien déclarer.

J'ai acheter un montre cher au USA j'avais le chois envoie simple ou fedex et j'ai préféré fedex car je ne voulais pas passer à coté de l'assurance et d'une perte éventuelle : frais de douane 80 euros (tu payes en gros quelques chose qui ressemble à la valeur de la TVA)

Forerunner 310XT sur Ebay qui a essayé ? par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 10/04/10 à 13:58:51

j'ai oublier de préciser que dans le cas d'un colis en valeur non déclaré, si les douanes l'ouvrent lors d'un contrôle aléatoire et qu'elles trouvent une valeur surtout sur un produit neuf il y aura une amende + frais douanier mais les cas sont rares.

Forerunner 310XT sur Ebay qui a essayé ? par (invité) (217.108.33.xxx) le 19/04/10 à 15:54:48

vous avez le nom des revendeurs ?

Forerunner 310XT sur Ebay qui a essayé ? par (invité) (217.108.33.xxx) le 21/04/10 à 16:58:43

bon j'ai sauté le pas j'ai opté pour le 305 par amazon

garantie 2 ans au moins je suis tranquille

d'ici là je changerai sans doute de montre

pas envie de testé la 310XT qui semble trop cher pour mon utilité

Merci à ceux qui m'ont repondu

Forerunner 310XT sur Ebay qui a essayé ? par ubik (invité) (81.57.121.xxx) le 08/09/10 à 16:46:54

Je viens d'acheter la 310 xt via le vendeur australien Ebay

Pas de bol, contrôlé par les douanes. resultat la montre ne me revient plus à 240 € mais 304,96 €

C'est tout de suite moins interessant :-(
mais c'est le jeu, j'aurai essayé...

A noté que le vendeur déclare une valeur de 30 euros !!!
(j'ai eu le responsable Fedex, c'est un jeune des douanes qui a procédé au contrôle, quand il a vu Garmin et 30 euros, il a bien vu que ca collait pas)

Voilà, sinon toujours d'après le responsable fedex à Roissy l'australie n'est pas très contrôlé (c'est surtout asie, E.U...)

Forerunner 310XT sur Ebay qui a essayé ? par Wagonss (invité) (80.125.175.xxx) le 08/09/10 à 17:32:03

Les 205 et 305 sont tjs en vente
et prix très accessibles, très attractifs

Forerunner 310XT sur Ebay qui a essayé ? par ubik (invité) (81.57.121.xxx) le 08/09/10 à 19:06:10

Mouais enfin bon...avec la loterie douanière on est pas forcement assuré de faire une bonne affaire

Forerunner 310XT sur Ebay qui a essayé ? par swat (membre) (89.93.138.xxx) le 18/12/10 à 18:31:35

J'ai acheté le pack complet (avec ceinture, support guidon à décrochage rapide et capteur de cadence de pédalage) par la Nouvelle Zélande.
Ca m'a coûté 290€. 4 jours plus tard, Fedex me livrait sans rien me demander de plus. Je fais environ 200€ d'économie, c'est donc une excellente affaire me concernant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge