course à pied+âge=?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pied+âge=? par vio (invité) (invité) (80.9.223.xxx) le 12/09/04 à 11:09:28

Bonjour,
dernièrement, on m'a dis qu'il était mauvais de courir trop quand on etait jeune .... ça abimerait les articulations encore trop fragiles pour la CAP????
Est ce que c'est vrai? Moi, j'ai 20 ans et je ne sais pas si je dois continuer à faire de la CAP ou me contenter d'un sport co pour revenir à la CAP plus tard.

course à pied+âge=? par (invité) (81.249.41.xxx) le 12/09/04 à 11:30:04

A 20 ans le corps est largement assez solide pour encaisser un entrainement (progressif) de courses à pied. En plus entre nous je ne pense pas que les sports co qui amènent souvent à des courses saccadés, des arrêts brusques et des démarrages qui ne le sont pas moins soient moins traumatisant pour le corps que le jogging.

course à pied+âge=? par jo (membre) (83.154.77.xxx) le 12/09/04 à 12:05:38

jai bientot 17ans et ca fait 1an que je pratique course a pied et du football aussi et tout se passe bien pour l'instant !

course à pied+âge=? par Rinti (membre) (83.154.206.xxx) le 12/09/04 à 16:14:48

La course à pied, surtout pratiquée sur bitume, est traumatisante pour les articulations, squelette. C'est pourquoi il ne convient pas d'en faire trop en phase de croissance.
D'ailleurs il y a eu un post hier qui indiquait les distances maximales autorisées par catégorie d'âge.
A partir de 20 ans, plus de soucis, tu peux t'aligner sur toutes les distances que tu souhaites.
De 18 à 20 ans, il faut se contenter de distances inférieures à 25 km, et 10 ou 15 km (je ne me rappelle plus) entre 16 et 17 ans.

course à pied+âge=? par dfdsyvgfdg hdtgdhjzhgk (invité) (62.202.178.xxx) le 13/09/04 à 23:00:58

salut

non, à 20 ans on ne fait pas les distances qu'on veut, car à 20 ans on se croit invincible, on ferait un marathon par semaine si on pouvAIT.
DONC à 20 ANS FAUT PAS FAIRE PLUS QUE du semi, et le marathon c'est pas avent 25 ans

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge