attention : fatigue les neurones !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

attention : fatigue les neurones !!! par tom (invité) (83.156.92.xxx) le 12/09/04 à 14:04:31

preparez vous, voila mon probleme : en musculation, il a été prouvé qu'une serie jusqu'a epuisement total par muscle était la meilleure méthode d'entrainement. le benefice des series suivantes est quasi nul.
Or en course a pied, il est impossible d'amener les muscles des jambes a epuisement puisq'on est limité par le souffle, le coeur...
donc je me demande s'il vaut mieux faire un grand nombre de petites series de sprint ou un petit nombre de sprint jusqu'a epuisement par le souffle... ????????????????

attention : fatigue les neurones !!! par kikicourt (membre) (62.147.68.xxx) le 13/09/04 à 14:33:54

tu te pose trop de questions tom...

attention : fatigue les neurones !!! par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 13/09/04 à 14:35:50

L'entrainement jusqu'a epuisement est de loin la plus mauvaise maniere de s'entrainer (peut etre bon pour la muscu mais pas pour la course a pied)

attention : fatigue les neurones !!! par 17.7 (invité) (212.254.253.xxx) le 13/09/04 à 14:45:21

bonjour tom.
l'hypertrophie musculaire est rarement corollaire à l'hypertophie cérébrale, alors si tu as un grand coeur garde un peu d'énergie pour ta famille, tes amis et les choses esentielles de la vie... crois-tu sincèrement que l'épuisement soit un mode de vie en soi !!!!
à bientôt
17.7

attention : fatigue les neurones !!! par keyen (membre) (161.3.1.xxx) le 13/09/04 à 15:05:16

excuse moi mais ce que tu dis est inexact ...
sache tout d'abord que quand tu fait une série de "developpé couché" par exemple jusqua ce que tu n'en puisse plus,au moment ou tu crois que tu es epuisé tes muscles sont en pleine forme la fatigue n'est que nerveuse.
Des tests menés sur des athletes montre que lorsqu'on les fait courir un sprint sur 400m et qu'il pensent etre epuisés 70%des muscles des jambes ont ete au repos total...seules 30% ont ete recrutés par l'organisme.et encore ces 30%là etait encore en pleine forme.Cette etude a montré que le cerveau est probablement responsable dans les limites de nos performances.
donc courir jusqua epuisement des muscles....bonne chance!

attention : fatigue les neurones !!! par jess (membre) (82.255.15.xxx) le 13/09/04 à 18:04:45

jusqu'a épuisement par le souffle...ca ressemble plutot à des séances seuil. Et dans ce cas, l'effort est plus long et la vitesse plus faible. Dans tous les cas, quand tu fais du fractionné, il faut être régulier, toutes tes phases d'accélérations doivent être d'égale durée pour une même distance. Forcément, si tu fais bien tes calculs, tu devrais trouver une vitesse adéquate pour laquelle tu seras forcément "épuiser" à la fin.
? 8-)

attention : fatigue les neurones !!! par tom (invité) (83.156.80.xxx) le 17/09/04 à 20:48:30

pour keyen
sans plus parler de cette methode en courant, puisqu'elle est inappropriée (comme je m'en doutais mais bon...)
je precise la methode de musculation dont je parle. en sachant avant qu'il a été prouvé scientifiquement de nombreuses fois qu'elle etait la meilleure...
ça ne consiste pas a soulever un meme poids jusqu'a n'en plus pouvoir puisque comme tu le dis a ce moment les fibres du muscles n'ont pas été toutes utilisées...
mais une fois qu'on ne peut plus soulever on baisse le poids de 5 ou 10 % et on recommence jusqu'a n'en plus pouvoir...la on baisse encore le poids de 5 ou 10 % et on recommence jusqu'a n'en plus pouvoir...et ceci jusqu'a ne plus pouvoir soulever la barre !
bien sur je doute que beaucoup de personne aille jusque la et je les comprend...tout ce que je voulais dire c'est qu'une serie intense vaut mieux que 10 serie a moitié moins intense...
je parlais bien la de muscu donc pour la course je ne sais pas et c'est la raison de ce post...
parce que si je fais de la muscu des jambes j'ai mal aux genous alors que je peux courir ou faire du velo a n'importe quel vitesse sans me faire mal...si quelqu'un a quelque chose a rajouter...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge