entrainement 20 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement 20 km par Lucie (invité) (91.182.182.xxx) le 11/04/10 à 22:32:08

Bonjour à tous,

je cours depuis des années pour le plaisir et pour évacuer le stress c-à-d plutôt l'été et environ 30minutes. Depuis un peu plus d'un an je cours 2 à 3 x par semaine été comme hiver, bref je deviens accro. Je suis des plans d'entrainements basés sur la Fcmax (endurance et fractionné) et j'ai du mal à maintenir les Fréquences cardiaques indiquées. En bref je "me retiens" pour être dans les zone de travail en endurance car je prépare un 20 km. Ce weekend j'ai fait une petite course locale de 13.6 km juste pour tester ma condition et grosse déception j'ai beaucoup souffert pendant la course et j'avais une vitesse de course très très inférieure aux autres (j'ai fini dernière en 1h40) pour un rythme cardique élevé (entre 90 et 100% de ma Fcmax durant toute la course). J'ai l'impression que mes entrainements ne me conviennent pas car après un entrainement je ne suis pas fatiguée même après des séances de type 30-30 (à part que mon coeur bat trop vite). Comment puis-je connaitre mon rythme idéal de course si je cours toujours à un rythme plus faible en entrainement? Me faut-il un autre entrainement qui me permette de trouver mes limites?
Je me suis inscrite à un 20 km dans 3 semaines donc les conseils sont bienvenus parce que je suis un peu perdu.
Pour information j'ai 26 ans, je mesure 1m70, pèse 65kg et je suis diabétique de type 1 depuis 20 ans (donc sport recommandé pour l'équilibre du diabète).

Merci d'avance pour vos conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge