recup et nouvel objectif après MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

recup et nouvel objectif après MDP par electro (invité) (89.3.62.xxx) le 12/04/10 à 08:53:27

Bonjour,

j'ai couru hier le MDP en 3h12min25s avec un objectif de 3h15 au départ. Je me suis bien senti donc j'ai accéléré à partir du 38e en gagnant 30 secondes au kilo sur les 4 derniers kms.

Après le marathon je me suis très bien senti et aujourd'hui aussi (malgré des jambes un peu dures mais rien de grave!). Je voulais donc savoir quelle récupération privilègier (natattion/ footing de décrassage ?)et combien de temps il fallait attendre avant de commencer mon plan pour le prochain objectif le 13 juin 2010(le semi de caen en 1h24min).

Merci d'avance pour vos retours d'expériences sur le MDP ou autre et pour vos conseils.

Bon run.

Cordialement.

recup et nouvel objectif après MDP par electro (invité) (89.3.62.xxx) le 12/04/10 à 18:51:56

personne.....? :-(

recup et nouvel objectif après MDP par lolo (invité) (90.22.120.xxx) le 12/04/10 à 19:04:13

salut je ferais egalement le semi de caen le 13 juin
je viens de faire le MDP egalement
mon objectif etait 2h59'59 mais les crampes au 35 km on eu raison de moi,je fini en 3h04.
pour le semi de caen je vise 1h20
pour la recup cette semaine je fais 1 footing sur terrain souple demain de 40' puis piscine mercredi et enfin un autre footing vendredi soir.
repise legere la semaine prochaine avant de remonter en puissance doucement pour le 13 juin avec un 10 de prepa le 23 mai
bonne recup a toi

recup et nouvel objectif après MDP par jeanchri (invité) (90.28.242.xxx) le 12/04/10 à 22:15:46

Eh ! les gars : la coupure , vous avez jamais entendu parler?
Oubliez la cap quelques jours , complètement.Vos muscles ( et ceux des autres aussi d'ailleurs ) ont souffert comme rarement.Vous avez tout le temps pour reprendre l'entraînement en vue de Caen.

recup et nouvel objectif après MDP par cyrille (invité) (78.113.100.xxx) le 13/04/10 à 01:03:54

personnellement, je te conseille natation mardi et jogging faible allure 30/40 minutes jeudi si les jambes le permettent, puis 45' à 1 heure dimanche. si tout se passe bien tu peux fractionner de nouveau du court à partir de mardi prochain (200,300,400m) mais en réduisant tes répétitions d'un tiers à un demi (genre 8 ou 10x200m au lieu de 16x200m par exemple) et ce afin de retrouver un peu de vitesse perdu aprés le marathon puis aprés 2 ou 3 semaines tu peux refaire des séances plus longues avec des 1000,2000 ou 3000 en fractionné, mais attention si c'était ton 1er marathon ou si il y avait longtemps que tu n'en avait pas fait (genre + de 2 ans) attend 1 semaine de plus avant de refaire du fractionné, personnellement c'est ce que je fait tout le temps et paris était mon 7éme marathon en 3 ans et demi en - de 3 heures et pour ce qui est de la coupure je me permet toujours 15 jours de repos total (mais vraiment sans aucun sport autre que natation ou vélo ballade) à noël et pendant les vacances d'été. se serait dommage de ne pas profiter d'une bonne forme physique et mentale que tu semble avoir pour faire ton semi à caen dans 2 mois mais surveille bien tes sensation et n'hésite pas à couper au moindre signe de fatigue pour éviter les blessures. à savoir qu'il y à généralement un pic de forme entre 3 à 5 semaines aprés le marathon ou j'en profite toujours pour faire un 10 ou 20 bornes, cette année se sera surement les 20 km de maroilles, pour la petite info, à paris je partais pour 2h35/37 mais des crampes à plusieurs reprises aprés le 38éme ont anéanti mon objectif pour terminer en 2h42, mais c'est ça le marathon, tu peux facilement perdre 5 minutes sur quelques km, souvent les derniers. le 13 juin je serais aussi à CAEN mais pour le marathon car je prépare mon 1er 100 km pour cet été. j'éspère que ces infos t'aiderons pour la suite de ta saison, sportivement.

recup et nouvel objectif après MDP par vantousos (invité) (79.94.242.xxx) le 13/04/10 à 07:47:33

Bonjour,
Bravo Cyrille pour ta performance à Paris et merci pour les conseils d'après marathon ou la récupération est certainement très importante avant un autre objectif.
Bonne récup à tous
SLTS
GD

recup et nouvel objectif après MDP par cyrille (invité) (78.113.100.xxx) le 13/04/10 à 11:12:32

je pense que comme moi , beaucoup on du être surpris par le changement du parcours cette année, les petits tape-cul dans le bois et le vent dans les grandes avenues en faux plat montant ne devait pas y être pour rien dans les crampes à causes des changements d'allure, d'autres pensent comme moi ???

recup et nouvel objectif après MDP par cyrille (invité) (78.114.90.xxx) le 14/04/10 à 23:17:06

personne pour un petit commentaire ?

recup et nouvel objectif après MDP par etoilesdu8 (invité) (217.167.147.xxx) le 14/04/10 à 23:25:40

Salut Cyrile,
j'ai eu le même souci, super bien jusqu'au 39 eme ...Et là dur dur, notament le vent de face et la longue ligne droite Porte Maillot ...Qui monte ...sur les base de 3 05 mon objectif, je fini en 5 minutes au kilos et 3h07 ... Dur mais super sensation pendant 39 bornes donc positif bravo pour ta perf

recup et nouvel objectif après MDP par (invité) (85.69.169.xxx) le 14/04/10 à 23:49:30

Une chose est sûre, chacun doit prendre le soin et le temps nécessaire pour bien récupérer, en fonction de ce qu'il ressent la semaine suivant le marathon, et aussi de sa pratique habituelle.
Certains marathoniens peuvent avoir d'autres objectifs, et être capables de courir en compétition la semaine suivante, ce n'est pas conseillé, mais ceux qui sont solides et qui ne se blessent pas depuis plusieurs années, peuvent le faire, pour tous les autres, il est préférable de ne rien brusquer, et de reprendre après 8 jours ou même 15 jours, progressivement, c'est à chacun de savoir ce qui est raisonnable pour son cas personnel, nous sommes tous différents.

recup et nouvel objectif après MDP par o (invité) (83.137.242.xxx) le 15/04/10 à 07:41:23

et un match de rugby demain soir? (1er marathon dimanche passé : fin difficile), pas trop de courbatures.. mais je sais que c'est pas très raisonable! :p bonne récup à tou(te)s!

recup et nouvel objectif après MDP par (invité) (85.69.169.xxx) le 15/04/10 à 09:38:19

Un match de rugby, pourquoi pas, mais sur le banc de touche pour encourager les équipiers, ce sera plus raisonnable, car 4 jours après un marathon, les sprints répétés et les chocs, risquent de t'achever.

recup et nouvel objectif après MDP par electro (invité) (89.3.62.xxx) le 15/04/10 à 09:39:19

finalement, je me suis reposé lundi. Mardi j'ai fait 1km de natation et hier un petit footing en endurance cool de 50 min et aujourd'hui je me sens super bien. Je vais certainement retourner à la piscine et faire un ou deux footing cool d'ici la fin de semaine.

C'est surprenant mais je suis à peu près sur qu'on récupère plus vite en faisant un peu de sport la semaine suivante plutôt qu'en ne faisant rien et en laissant les toxines stagner dans l'organisme....

à bon entendeur....;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge