My last one !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

My last one ! par (invité) (82.98.224.xxx) le 12/04/10 à 17:47:43

C'était mon dernier marathon avant l'arrêt total de la course à pied, priorité familiale oblige...
objectif : battre mon record de 3h00 établi en 2003. Ce fut un échec puisqu'hier j'ai fait 3h12 ayant reçu des terribles douleurs aux quadriceps à partir du 30ème. C'était mon 4ème MDP et hors mis l'année où j'ai fait 3h, chaque fois ce fut un échec avec à chaque fois toujours ces maudites douleurs qui tétanisent mes quadriceps.
j'arrete ainsi la course à pied avec cette frustration de n'avoir jamais pu casser la barrière des 3h. C'est dur de me dire que c'est fini la course à ce niveau là mais ca demande trop de temps et de contraintes pour continuer. Ca me fait mal au coeur et je ne sais pas comment je vais le vivre...

My last one ! par (invité) (83.137.242.xxx) le 12/04/10 à 17:50:39

bah au contraire voyez-ça comme une chance!
reprenez la C.A.P une fois à la retraite, et là il sera beaucoup plus facile d'être dans les premiers de sa catégorie!!!

My last one ! par (invité) (194.199.172.xxx) le 12/04/10 à 17:51:04

M'enfin, une fois que les enfants seront grands, t'y retourneras, avoue !

My last one ! par (invité) (84.14.133.xxx) le 12/04/10 à 17:51:14

t'inquiète vu comment tu parles, ça n'est pas fini, ta femme en aura bientôt marre de t'entendre radoter sur le sujet et de te voir surexcité :-)

My last one ! par (invité) (62.160.220.xxx) le 12/04/10 à 18:02:29

Ben ... comment dire ...

Si c'est la course à un niveau relativement haut (3h00 sur marathon est pour moi relativement haut comme niveau)et un investissement correspondant qui te pose problème vis à vis de tes obligations familiales, pourquoi ne pas réduire tes prétentions ?

Si ta passion, c'est la CAP, tu devrais pouvoir t'accomoder de performances moindres avec un investissement moindre.

Perso, actuellement je ne peux pas caler plus de deux sorties par semaines (deux enfants en bas âge, un boulot prenant, du trajet pour aller taffer, un peu de temps à accorder à ma moitié et un autre sport pratiqué ...)et je viens de finir le MDP en 3h58 ...

Je sais qu'avec mon investissement hebdomadaire, je peux pour le moment pas faire mieux, mais :

primo : j'aime trop la cap pour ne plus faire de sorties chaque semaines

secundo : si je lache maintenant, revenir à mon modeste niveau sera encore plus dur

A moins d'être sous marinier, cosmonaute ou gardien de phare, il doit y avoir moyent de caler deux sorties par semaine ? non ?

Après on en reviens à ce qui te plait dans la cap : le sport en lui même ou bien les performances que tu réalises ...

Faut pas lâcher !!! Faut pas lâcher !!!

My last one ! par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 12/04/10 à 18:03:22

J'ai attendu 20 ans entre mon premier et mon second marathon et hier (9ème marathon) j'ai couru à 47 ans en 3h21 avec une moyenne annuelle de 44km/semaine.
Alors tu vois, tu as le temps ;)

My last one ! par (invité) (82.98.224.xxx) le 13/04/10 à 13:34:53

Merci pour vos messages. J'aimme la course à pied, c'est le seul sport où je retrouve de pareilles émotions. Mais je n'arrive pas à m'entrainer sans me donner à fond. Car ce que je recherche c'est la performance. Le truc c'est que à la base, j'étais un coureur de 800m (1'57'') et j'ai l'impression que je n'ai pas les fibres musculaires pour être performant sur marathon (record de 1h18 au semi et jamais mieux que 3h sur marathon). maintenant, il faut digérer et effectivement pkoi pas reprendre dans quelques années...

My last one ! par le john (invité) (83.194.32.xxx) le 13/04/10 à 13:41:05

j'avoue que je ne comprends pas ce post !
arreter la cap uniquement parce que l'on a moins de temps à y consacrer !
pour moi c'est que tu n'aimes pas vraiment ça
il n'y a pas que les perfs dans la vie , et heureusement sinon tout le monde arreterai à 30 piges !
en courant moins tu iras peut etre moins vite mais si tu aimes courir ça posera pas de pb
enfin c'est que mon avis

My last one ! par le snijper (invité) (192.223.140.xxx) le 13/04/10 à 13:48:48

S'il ne veut pas réduire ses ambitions chronométriques, il doit réduire sa masse familiale.

Pour quelques milliers euros je peux l'aider.
J'ai liquidé quelques femmes jalouses et des ados irresponsables et ça a sauvé la carrière de quelques grands coureurs.

me contacter par le who'swho

on peut payer en plusieurs fois

My last one ! par (invité) (85.69.169.xxx) le 13/04/10 à 14:05:06

Quel métier...

My last one ! par (invité) (212.234.218.xxx) le 13/04/10 à 14:18:55

Cher 82.98.xxxx , j'ai croisé une dame agée de 77 ans l'an dernier, qui courait l'air penché, et pour cause elle avait une prothèse de hanche. Avec mon pote, on lui a demandé si ça allait, histoire de faire la causette : elle nous a répondu : "ahh les petits, merci, c'est mon 24e marathon, j'ai une prothèse de hanche et là c'est dur (32e je crois), je crois bien que c'est mon dernier...
Tu vois, à moins d'avoir près des 80 ans, tu as de la marge et il y a fort à parier que tu y retourneras, plus vitre que tu ne le penses...
Bon break qd même... grossis pas trop... déprime pas trop...ne regardes pas trop les capeurs courir...

My last one ! par le snijper (invité) (192.223.140.xxx) le 13/04/10 à 14:20:55

ouais et saoule pas trop ta femme avec tes vieilles gloires

merci pour elle

My last one ! par (invité) (62.160.220.xxx) le 13/04/10 à 16:42:37

Salut à tous,

Je rejoins le post de Le John :

si t'aimes la cap, même si tu plafonnes au niveau perf, tu continues jusqu'à ce que ton corps te dise d'arrêter, quelquesoient les conditions, sauf changement radical et extrème de façon de vivre ...

après, si tu cours uniquement après les perfs (et si tu viens du sprint ou du demi fond) trouves toi une autre occupation qui te permettra de viser des perfs avec un investissement moindre ... en cherchant bien ....

My last one ! par Platoche (invité) (212.234.218.xxx) le 13/04/10 à 17:28:18

Je trouve ça completement ridicule de dire du jour au lendemain "j'arrête de courir"!Surtout pour les raisons que tu cites, j'en connais un tas d'autres qui auraient pu être excusable mais la franchement..bon apres tout c'est ton choix mais si tu es un vrai passionné du goudron je te donne pas 2 mois avant de revenir au jus...

My last one ! par (invité) (82.98.224.xxx) le 13/04/10 à 17:37:40

Oui c'est vrai. peut être irais-je courir de temps en temps pour me maintenir. Mais courir minimum 5 fois par semaine comme c'était le cas depuis 10 ans, c'est désormais difficilement compatible avec ma vie de famille.
N'y-a-t-il personne qui ressent la même chose que moi ? Pour qui l'envie de courir = performance avant tout (et donc un programme d'entrainement assidu) ?

My last one ! par (invité) (85.69.169.xxx) le 13/04/10 à 17:42:27

Franchement, on peut très bien ralentir son activité sportive, oublier l'aspect performance, et continuer autrement, pour le plaisir de rester en bonne condition, beaucoup de coureurs savent le faire, l'essentiel est de rester dans le coup, même loin de son potentiel ou son niveau, il est facile de décélérer, bien plus facile que de chercher à progresser à l'infini, car c'est impossible.

My last one ! par diesel (membre) (79.47.131.xxx) le 13/04/10 à 18:08:56

ne jamais dire jamais et surtout ne jamais prendre de décision dans la semaine qui suit un marathon car on est euphorique puis épuisé
je parie que tu seras au MdP l'année prochaine dans le sas des 3 heures !

My last one ! par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 13/04/10 à 20:36:06

- « Ca me fait mal au coeur et je ne sais pas comment je vais le vivre... »

Hypothèse de scénario numéro une :

... Après de nombreuses années ingrates d’éducation depuis les couches à merdes jusqu’aux études supérieures, à jouer le taxi en permanence et à ramener le pognon pour que toute la petite famille le dépense allégrement aussi vite, tu te rendras compte que tu n’auras plus de temps pour toi. Tu vivra au travers des loisirs et sorties de tes enfants, sans même avoir le droit de t’en accorder… Et ta femme sera dans le même délire, sans plus se soucier de toi…

… Après que tu aura envoyé toute la petite family se faire foutre, par un jour ou ta situation te sera devenue intolérable, pris d’une irréversible envie d’indépendance entre solitude et partage intime avec une femme qui te fera revivre une plus belle adolescence, tu prendra même le temps de rechausser des running.
Parce que tu en crèveras d’envie !! Enfin, le droit à du temps pour toi, comme à tes plus belles années, à utiliser comme tu veux !!

Note que cela n’est qu’un scénario purement fictif…
D’autres chemins et issues hypothétiques sont possibles… Certains les ont d’ailleurs exposés…

Il y a (comme cité dans des exemples ci-dessus) d’autres alternatives à ton (?) vœu (?) radical.
Comme le contact avec ton activité sportive avec une vision et/ou des prétentions adaptées…

En tout cas, je te souhaite bonnes chances, car tu vas sûrement en avoir bien besoin !

My last one ! par (invité) (82.98.224.xxx) le 14/04/10 à 10:46:00

vous avez probablement raison. je vais tenter de m'organiser pour pouvoir continuer.
merci pour vos messages en tous cas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge