ameliorer la recup

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ameliorer la recup par tom (invité) (83.157.245.xxx) le 12/09/04 à 20:45:08

salut tout le monde !
voila j'aimerais savoir comment ameliorer la récupération, je ne parle pas de la recup apres l'entrainement mais de la recup pendant l'effort...comment faire pour que la fc descende plus vite ?VMA ? endurance ? seuil ? quel est la qualité qui ameliore le plus la recup?merci
ciao

ameliorer la recup par Thier (membre) (172.206.176.xxx) le 12/09/04 à 22:12:10

salut
fait 2 minutes de marche et repart

ameliorer la recup par tom (invité) (83.156.80.xxx) le 17/09/04 à 20:35:48

arg le conseil facile ! rien de plus serieux ?

ameliorer la recup par SergeB (membre) (80.119.223.xxx) le 17/09/04 à 20:53:18

bonjour,
la FC entre les séries ne doit pas descendre de plus de 20 puls par rapport à l'exercice, alors pourquoi chercher à descendre plus ??
Si tu veux absolument descendre en fréquence, tu t'allonges par terre et tu respires profondement et doucement. Mais ce n'est pas ce qu'il faut faire quand tu fais du fractionné !!!!

ameliorer la recup par tom (invité) (83.156.80.xxx) le 17/09/04 à 20:58:17

vous n'avez pas compris mon but n'est pas de faire baisser ma frequence, c'est d'augmenter la vitesse a laquelle elle descend au fur et a mesure de mon entrainement...je ne vois pas non plus l'interet de faire descendre la fc pedant l'entrainement je vous rassure...je vous explique je fais du badminton et donc je ne veux pas redecendre de 20 entre les series de fractionné, non, ce que je veux c'est recuperer le plus vite possible entre 2 points...alors ?

ameliorer la recup par winnie (invité) (83.156.176.xxx) le 19/09/04 à 10:49:25

Bonjour,
Améliorer la vitesse de récupération, c'est un travail que je fais beaucoup en vélo puisqu'une course cycliste c'est une suite d'attaques avec un peud e repos entre les attaques. Donc ce que l'on fait ce sont de sprints de par exemple30 secondes avec 1 minutes 30 de récupération. On fait 10 répétitions. Ensuite tu peux diminuer la récupération (en ne descendant pas en dessous de 30secondes quand même ou alors pour une séance dure de haute intensité) ou augmenter le nombre de répétitions. Un travail sur quelques semains te onnera deja des résultats probants. Si tu veux mesurer ta vitesse de récupération, tu mets ton cardio (ou tu prends ton pouls (P1)), tu notes ta fc au repos, tu fais 30 flexions tu t'assois et tu attends une minute. Ensuite tu attends 1 minute et tu reprends ton pouls (P2). Enfin tu calcules P1/P2 * 100 et ca te donne ta récupération en pourcentage. Comme ca tu peux voir si ton entraînement est bénéfique. Voila il te reste juste à adapter les séries que je t'ai dit en course à pied. Bonne journée

ameliorer la recup par tom (invité) (83.156.94.xxx) le 19/09/04 à 12:37:11

merci bien winnie...donc en fait il faut tout betement faire du fractionné en quelque sorte...bon ben alors je vais pas me casser la tete...
ciao

ameliorer la recup par winnie (invité) (83.156.187.xxx) le 19/09/04 à 14:43:24

voila tu as tout compris, il faut faire du fractionné que tu peux inclure dans du travail d'endurance. Le principal est alors de bien laissr le temps au coeur de redescendre et puis apres tu le fais remonter. En quelques sortes tu peux jouer avec ton coeur a le faire monetre et descendre, tout étant question de proportion car il fauit bien veiller a rester en aérobie quand même sinon ca sera un aure travail.

ameliorer la recup par tom (invité) (83.156.86.xxx) le 19/09/04 à 17:17:54

ben merci bien winnie...
ciao

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge