première course 10 km de grenoble championnat d'isère

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

première course 10 km de grenoble championnat d'isère par heart (membre) (80.8.5.xxx) le 12/09/04 à 21:30:10

Bon ben ça y est je l'ai faite cette première course.
Température 20° et trés humide, parcours trés plat sans vent.
On apprend beaucoup et j'apprendrai sans doute encore.
Disons-le j'ai été lent mais ça a été une demi-surprise.
Un entrainement un peu baclé et surtout une crève qui m'a semble t-il bien handicapé.

Résultat 4 minutes de + que mes temps habituels et un 48'00 pas folichon.
Cela dit la vrai surprise c'est la joie que j'ai eu après l'arrivée.Malgré mon chrono je me suis senti trés heureux d'avoir participé à cette course au milieu d'autres coureurs.

Pendant la course j'ai essayé de me préserver les premiers kilomètres.
Je suis parti prudent en restant à 85% de ma fcm les 5 premiers kilomètres.
Les 5 suivants j'ai à peine atteind les 90% avec des jambes lourdes et j'ai bien senti que j'étais sans jus.

A l'arrivée je me suis rendu compte que j'avais pourtant pas mal puisé dans mes reserves.On aurrait dit que j'avais fini le marathon des sables!
Je me suis "enfilé" de deux demi-bouteilles d'eau , une orange et demi , 5 barres de céréales des raisins secs le tout en une demi-heure.
Je suis sorti trés fatigué de cette course alors que d'habitude à cette allure je récupère facilement sans courbature.Je ne sais pas expliquer cela.
Est-ce vraiment la crève? les conditions? mon émotivité? je ne sais pas vraiment. Je sais par contre que j'aime courir et que chrono ou non le plaisir est là.Je sais aussi qu'il me faudra plus d'humilité les fois prochaines.


amicalement.

première course 10 km de grenoble championnat d'isère par cyril (invité) (81.249.234.xxx) le 12/09/04 à 21:43:37

salut

Ravi que tu aies participé à cette course et que tu te sois fait plaisir!
J'ai fait ma première course il y a un an(avant je courais tout seul) et c'est vrai que c'est dur d'avoir des repères pour une première course et on peut partir un peu vite et c'est donc toujours plus éprouvant que de courir tout seul, il y a une émulation importante qui nous pousse à nous surpasser, même si comme tu dis tu etais peut-être un peu en dessous ça fatigue plus que tout seul.

Sinon je n'ai finalement pas participé à cette course, parce que c'est à 100km de chez moi et parce que je suis etudiant à Grenoble mais j'etais en Ardèche le week-end donc je voulais prolonger un peu mon week-end.De plus j'ai fait le choix de ne pas faire cette course car j'ai un 16km de prévu dimanche prochain, une course nature "La ronde de Crussol" pour ceux que ça interesse c'est chez moi à St Peray en Ardèche, au cas où quelqu'un du forum passe dans le coin, c'est vraiment un super tracé dans les bois...

à+

première course 10 km de grenoble championnat d'isère par heart (membre) (80.8.5.xxx) le 13/09/04 à 15:08:28

salut cyril,

bonne course dimanche prochain
Pour ma part j'attends que ma crève passe et je me "repose" un peu.

Amicalement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge