conseil après marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil après marathon par alfouille41 (invité) (90.63.40.xxx) le 14/04/10 à 22:18:09

bonsoir, je viens de terminer mon premier marathon à PARIS en 3h59. je suis très satisafit puisque mon objectif initial était de 4h00 L'analyse de mes temps démontre une régulartié autour de 5'30 jusqu'au 30ème kilomètre avec même 5'15 entre le passage au semi et le 25 ème puis à partir du 30ème les temps tobes à 6' au mile jusqu'au 35ème puis 6'09 jusqu'à l'arrivée. J'ai ressenti un passage à vide entre le 35 et le 38ème kil, la tête à fait le reste pour le finish. Je ne sais pas comment analyser ses performences notamment cette baisse de régime sur les 12 derniers kilomètres. Merci de vos réponses qui me permettrons de mieux faire la prochaine fois. Néanmoins j'ai l'impression d'avoir donné le meilleur de moi-même et ce premier marathon va rester gravé longtemps dans mon esprit. Félicitations à tus les coureurs et meci au public massé tout au long du parcours !

conseil après marathon par mdp2010 (invité) (82.244.152.xxx) le 14/04/10 à 22:41:54

Tu as rencontré le mur du marathon... Tout le monde le rencontre et essaye de gérer. L'entrainement, l'alimentation et la boisson pdt la course te permettront de mieux gérer ce passage à vide. Mais il sera tjs présent!

conseil après marathon par D.......N (invité) (86.199.86.xxx) le 14/04/10 à 22:53:18

Si tu étais resté sur le tempo 5'40", tu serai allé au bout tout pareil, mais avec la possibilité d'aller un poil plus vite sur les 3 derniers kms.
Faut pas griller les étapes en partant sur un objectif plus ambitieux que les capacités.
La meilleure gestion te permettra de progresser.
As-tu pris le pas des meneurs d'allure?

conseil après marathon par (invité) (83.115.228.xxx) le 14/04/10 à 23:25:06

Pour ma part le marathon de Paris il ne faut pas le prendre comme objectif car il y a beaucoup trop de monde et tu pers du temps.Il faut simple prendre le MDP comme un challenge pour tous ceux qui font un marathon pour la premiere foi

bravo quand meme pour ton chrono

conseil après marathon par alfouille41 (invité) (90.63.40.xxx) le 15/04/10 à 13:25:58

le but de mon message était surtout de trouver ue personne qui à la vue de mon marathon pouvait me délivrer les conseils pour améliorer ma performence car si j'ai peiné dans les 10 derniers kilo c'est sans doute que quelque chose a cloché dans ma préparation freinée par une apaunévrosite de la voute plantaire du pied gauche.
merci pour vos conseils et féloches.

conseil après marathon par vantousos (invité) (88.141.222.xxx) le 15/04/10 à 14:18:36

Bonjour,
D.......N vient de te donner la solution à ton problème:elle s'appelle "régularité" ,passer de 5'15 au semi à 5'30 au 30éme 6'au 35éme pour finir à 6'09 au 42éme ce n'est pas l'idéale.
Maintenir une vitesse constante dès le départ de 5'40 aurait été plus sûr.
De plus avec un problème de pied durant ta préparation tu devais être encore plus prudent.
Bonne récup
SLTS
GD

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge