Pulsations max

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pulsations max par Jep (membre) (83.206.217.xxx) le 15/04/10 à 07:59:41

Hier soir, je me suis fait un entrainement 40 minutes endurance, 20 minutes rapide, 10 minutes de retour au calme en 1:10:24, et j'ai parcours 10,4 Km.

J'ai regardé mes puls et j'ai fait du 157pls de moyenne. Par contre en max, je suis monté à 200 !

Je me demandais si c'était normal vu qu'en général on calcule (220-son âge) qui pour moi donne 220-37=183

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne ou mauvaise chose ?

Pulsations max par alainP (membre) (213.245.7.xxx) le 15/04/10 à 08:19:29

Salut Jep,
la formule 220 - age est très imprécise. C'est ainsi que pour moi, à 53 ans, ma FCmax mesurée est d'au moins 194 alors que, selon la formule, elle serait de 167.
C'est donc la FCmax réellement mesurée qui doit servir de base.
Certains ont une FCmax élevée, d'autre faible : c'est ainsi. Cela ne préjuge en rien des performance, mais il faut la connaître si on veut utiliser un cardio-fréquencemètre.
Je dis d'"au moins" car, pour atteindre sa FCmax, il faut vraiment se lâcher, et ce d'autant plus qu'on est entraîné.
A l'occasion, bien échauffé, paie-toi une petite côte jusqu'à tirer la langue : tu ne sera pas loin. (NB : tu as bien sûr un avis d'aptitude à la course délivré par ton médecin).
Concernant ta mesure à 200, qui parait un peu élevée vu l'effort qui n'apparait pas maximal, cela peut aussi être un artefact, une parasite ou autre. Refait exactement la même séance un autre jour, et regarde si c'est cohérent.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge