B. Heubi et ses plans...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

B. Heubi et ses plans... par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 15/04/10 à 11:49:57

Je viens ici remercier Bruno Heubi de l'aide précieuse dont il m'a fait bénéficier à travers son livre et le plan d'entraînement fourni gracieusement.
J'ai "explosé" mon chono marathon sur le MDP, avec à l'arrivée un état de fraîcheur trés correct. Je m'en veux un peu de ne pas avoir suffisemment accéléré sur les derniers km alors que j'en avais les moyens...
Certe, je reste parmi les "petits" marathoniens, certains même sur ce forum diront que je n'en suis pas un, mais j'ai bouclé les 42,195 km sans jamais marcher.
Je me suis également permis de suivre les trés bons conseils de quelques-uns ici, à savoir, au niveau nutrition, 2 morceaux de sucre + 15 à 25 cl d'eau à chaque ravitaillement, délaissant pour la premiére fois en 5 marathons, les gels qui auparavant m'avaient posé quelques pb digestifs.
Objectif : 4h30
MDP : 4h12
Merci à Bruno, merci aux vrais pro de ce forum, qui savent partager leur expérience.

B. Heubi et ses plans... par Simplet (invité) (92.150.77.xxx) le 15/04/10 à 13:33:47

Et vive le sucre!

B. Heubi et ses plans... par nonoito (membre) (81.93.17.xxx) le 15/04/10 à 13:57:07

On est marathonien quad l'on passe la ligne d'arrivée... quelque soit le temps.

J'ai aussi le livre de B. Heubi et il est intéressant et plein de bon sens.
C'est un peu on livre de chevet quand j'ai envie de m'endormir avec des pensées de course à pied sachant que dans 4 semaines je me lance sur mon 1er 100 bornes.

B. Heubi et ses plans... par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 15/04/10 à 14:09:28

tiens du coup ça me donne envie de l'acquerir ce livre!!!!
en tout cas bravo pour ton marathon, et moi aussi je suis fervente adepte des 2 morceaux de sucre aux ravitos!!!

B. Heubi et ses plans... par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 15/04/10 à 14:50:10

@nonoito
Bon courage, il t'en faudra certainement, et bonne chance pour ton 1er cent bornes.

@Gavroche
Une acquisition que tu ne regretteras pas.

Bon, aprés, il y a un peu d'entraînement aussi...
Le livre sur la table de chevet, seul, ne suffira pas. ;-)

B. Heubi et ses plans... par (invité) (212.155.238.xxx) le 15/04/10 à 14:55:48

Hello,
Ben moi aussi merci Bruno...enfin pour le moment
Effectivement le livre est sur la table de chevet et plan sur l'ordi en fichier Excel.... plan en 13 semaines pour un marathon fin juin je fini la 1ère partie et pour le moment c'est super coooool Merci!!!!!

B. Heubi et ses plans... par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 15/04/10 à 15:09:07

"Effectivement le livre est sur la table de chevet et plan sur l'ordi en fichier Excel"
C'est ce que j'ai fais...
Plan en 9 semaines, passé presque comme une lettre à la poste. A noter que c'était la premiére fois que je préparais un marathon (mon 5ièm) en début d'année et que j'ai apprécié de courir dans le froid, dans la neige, et autres conditions hivernales.

B. Heubi et ses plans... par pat38 (invité) (193.252.221.xxx) le 15/04/10 à 15:27:56

Bonjour

Pour ma part,j'ai tout simplement découvert le plaisir de courir sans être à l'agonie à l'arrivée du marathon.
Rien que pour ça:
MERCI BRUNO

B. Heubi et ses plans... par Fan de Nono (invité) (90.58.102.xxx) le 15/04/10 à 15:32:53

Ah qu'il est beau! le no-no!

B. Heubi et ses plans... par (invité) (91.187.72.xxx) le 15/04/10 à 16:18:49

Je suis à l'avant dernière semaine du plan de 9 semaines, et moi aussi j'ai envie de dire merci parce que même si le marathon n'a pas encore eu lieu, j'ai adoré suivre ce plan :-)

B. Heubi et ses plans... par (invité) (82.98.224.xxx) le 15/04/10 à 16:24:49

je suis curieux de connaitre son plan -3h si quelqu'un le possède.
merci

B. Heubi et ses plans... par (invité) (90.46.25.xxx) le 15/04/10 à 16:47:54

j'ai suivi un plan 10 semaines de jogging international et j'ai foiré mon mdp bon il faut dire que j'ai eu une tendinite au milieu de la prépa donc je n'incrimine pas leur plan mais j'entends tellement parler des plans et du livre de heubi que j'ai bien envie d'essayer en prépa marathon nices cannes.
quel est le nom de ce livre et où puis je me le procurer, y a t'il des plans dedans ou doit on les commander par ailleurs merci d'avance pour vos réponse.
sportivement

B. Heubi et ses plans... par (invité) (212.155.238.xxx) le 15/04/10 à 16:51:10

Ici

http://www.brunoheubi.com/entrainement/entrainement.html

il n'y a pas de plan spe -3H c'est a toi de faire ton plan avec ta VMA

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (90.34.110.xxx) le 15/04/10 à 23:10:51

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces remarques. Il n'y a pas de plus belle récompense pour moi.

Si je peux me permettre quelques précisions pour ceux qui ne connaissent pas mon parcours, je cours depuis l'âge de 12 ans et j'en ai 50. Je suis encore en équipe de France (de 24h). J'entraîne depuis 1992 et j'ai connu un sommet en amenant un athlète au titre suprême dans sa discipline en 2000 (Pascal Fétizon champion du monde du 100km)
Pour autant, je viens de connaître une de mes plus belles joies avec une athlète qui vient de faire 4h00'08" au marathon de Paris avec un record sur semi de 1h51 et une VMA de 14,5 km/h.
Tout cela pour vous dire que je m'appuie sur une connaissance du terrain sur lequel je suis chaque jour. Mon métier de professeur d'EPS me permettant d'avoir les connaissances théoriques qui m'ont permis de construire ma conception de l'entraînement.
Le triptyque VMA-EMA-VS étant le trépied sur lequel doit s'équilibrer tout plan (d'après moi).
J'ai voulu transmettre cela via mon site et mon livre.
J'espère que beaucoup d'autres coureurs pourront témoigner encore de leur réussite.
Notre sport est difficile mais lorsque la réussite est au bout, le plaisir est alors incomparable.

Encore merci et bonne route
Bruno Heubi

PS : un plan 3h c'est comme un plan 3h30 ou un plan 4h. Ce qui va être différent, c'est l'allure spécifique et les autres allures déduites de la VMA du coureur.

B. Heubi et ses plans... par (invité) (86.216.174.xxx) le 15/04/10 à 23:15:58

Question: a VMA ne peut elle pas évoluer entre le moment ou tu la testes et le déroulement de la préparation ?
L'entrainement ayant come objectif une progression, on peut penser que cette valeur pivot comme la VMA évolue.
Donc si tout est calculé en fonction de la VMA, tout peut devenir erronné à un certain moment ?

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (90.34.110.xxx) le 15/04/10 à 23:24:14

J'ai dit que j'étais un homme de terrain et je vais te faire une réponse de terrain.
Bien sûr que la VMA évolue, c'est d'ailleurs ce que l'on recherche.
Ces progrès vont se traduire par des chronos plus rapides à séance identique par exemple. Donc l'entraîneur va donner des temps un peu plus rapides au fur et à mesure des semaines. Cela se fait naturellement.
Mais une progression en VMA amène vers des distances de fractionnés plus longues ou des temps de récupération plus courts. C'est aussi une façon de prendre en compte les progrès en rendant la séance plus difficile.

En résumé, il faut adapter ses séances de VMA en fonction de l'évolution du plan et des possibilités du coureur.

B. Heubi et ses plans... par (invité) (86.216.174.xxx) le 15/04/10 à 23:34:59

OK, on est d'accord.
Alors comment peut on construire des plans par courrier en début de préparation sans connaître le degré d'évolution de cette donnée si importante.
Tu ne pourras pas ajuster la séance puisque tu ne seras pas présent et je te rejoins également sur l'importance de "l homme de terrain"

B. Heubi et ses plans... par Pedro_2004 (invité) (90.2.238.xxx) le 16/04/10 à 06:49:08

Je viens de regarder les plans d'entraînement marathon du livre de Bruno Heubi, et je trouve que les séances sont dans leur ensemble très costauds :

Des séances de seuil avec des portions de 16' sur un total de 1h30, des sorties longues de 3h dont 1h allure marathon...me semble pas évidente à réaliser sur la fin de la prépa avec la fatigue qui s'accumule.

C'est dans l'ensemble de volume des séances qui m'intrigue et m'amène à me demander comment supporter ces plans sans accumuler la fatigue.

Pour info, j'ai pas essayer ce plan, mais je serai très intéressé d'avoir des retour d'expérience de personne les ayant pratiqué.

pedro_2004

B. Heubi et ses plans... par Poopa (membre) (90.58.102.xxx) le 16/04/10 à 06:55:48

Costaud? noooon!

B. Heubi et ses plans... par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 16/04/10 à 08:36:19

@ Pedro

Effectivement, les scéances "seuil" me paraissaient aussi plutôt "costaud" ( pour moi, plan 4h30...), mais je me suis surpris et finalement j'ai pris plaisir à les effectuer et elles sont bien, pour ne pas dire trés bien passées.
Les sorties longues, 2h40 en ce qui me concerne à J-15, bien passé également. Je ne dirais pas qu'à ce stade du plan, la fatigue ne commençait pas à se faire sentir, commençant même à inquiéter ma compagne, non sportive.
Les deux semaines suivantes m'ont permis de bien récupérer et de m'aligner au départ en pleine forme et sans apréhension particuliére, si ce n'est un léger stress bien connu de tous à ce niveau de la course. Ensuite, tout s'est bien déroulé pour moi, allant même au délà de mes espérances et de mon objectif.
A noter que je ne me suis ni forcé ni ennuyé à suivre ce plan.
Pour info, je ne connais B. Heubi qu'à travers son livre et le plan "4h30" que je lui avais demandé. Mes précédentes tentatives sur marathon approchaient plus les 5h00, avec à l'arrivée à chaque fois, une grande fatigue.

B. Heubi et ses plans... par onde66 (invité) (91.187.80.xxx) le 16/04/10 à 08:53:41

Ça semble très costaud quand on le regarde au début, mais on vient très progressivement aux grosses séances de la fin et ça passe très bien. J'en suis à la semaine 8 sur 9 de mon troisième plan de Bruno Heubi et je ne suis pas du tout fatiguée. Merci Bruno !

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (90.34.110.xxx) le 16/04/10 à 09:13:22

Alors comment peut on construire des plans par courrier en début de préparation sans connaître le degré d'évolution de cette donnée si importante.
Tu ne pourras pas ajuster la séance puisque tu ne seras pas présent
===========================================================
Que les choses soient claires,je ne prétends pas remplacer un entraîneur de proximité compétent.
Je suis là pour proposer une solution à ceux (et ils sont nombreux) qui sont seuls (pour des tas de raisons et peu importe) et veulent progresser. Ou ceux dans des clubs où personne ne veut ou ne peut s'occuper d'eux (pour des tas de raisons et peu importe)
Le plaisir est dans l'accomplissement de progrès et dans la réussite de ces objectifs. J'essaye d'accompagner les gens dans cette voie.

En ce qui concerne les progrès en VMA, il m'arrive souvent de refaire faire le test et d'ajuster en fonction des évolutions. Un VM5 suivit d'une dizaine de répétitions de 30" à 100% de la VMA déduite s'inclut très facilement à la place d'une séance de VMA sans rompre la progression du plan. l y a juste alors à modifier les allures d'entrainement si nécessaire.

Et puisque j'ai la possibilité de m'exprimer sur ce sujet, je précise que mes tableaux d'allure sont calculés en fonction d'un pourcentage de la VMA lié à un temps d'effort. Ce que personne (à ma connaissance)ne fait et qui aboutit à des grossières erreurs lors de la programmation des séances de fractionné.

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (90.34.110.xxx) le 16/04/10 à 09:15:40

...
et qui aboutit PARFOIS à des grossières erreurs lors de la programmation des séances de fractionné.

B. Heubi et ses plans... par Bert' (invité) (88.173.114.xxx) le 16/04/10 à 09:43:08

Si je peux témoigner, j'avais acheté le livre à sa sortie et c'est le meilleur investissement que j'ai pu faire en CAP !!

Après 6 Marathons où je plafonnais un peu (3h40-3h45), je me suis pris en main et ai fait un programme Marathon : 3/4 séances/semaine sur le 3e mois avant, puis 5 séances sur les 2 derniers mois.
Malgré une certaine appréhension (charge trop lourde ? trop dure ?), étonnamment, je n'ai été qu'en légère difficulté, sur une séance ou 2.
<=> je crois qu'il faut simplement bien mesurer, quantifier et... parfois adapter un tout petit peu les séances.

Bref, j'ai réussi 3h19 fin 2009 et ne cesse encore de progresser, comme au dernier Eco-Trail-80km (8h53 <=> progrès de près d'1h30 !)

Si je ne devais retenir que 2 choses : le plus important est d'apprendre à varier les allures à l'entrainement + à se connaitre de plus en plus finement. Sinon, quelque soit le niveau de départ, le modèle est assez universel

B. Heubi et ses plans... par @rno80 (invité) (217.167.123.xxx) le 16/04/10 à 09:49:30

Bonjour et merci pour ce plan je vais le tester pour mon prochain 10km. Par contre j'ai un peu de mal à comprendre la différence entre allure1 (70% de la vma) et les portions à 75% de la FCM car je suis souvent haut en pulsations. Donc pour moi (qui suis débutant) il n'y à pas vraiment de différence.
Pouvez-vous m'expliquer?
Merci
Arno

B. Heubi et ses plans... par K (invité) (57.66.138.xxx) le 16/04/10 à 09:55:00

Voici mon retour d'expérience. J'ai 26 ans, 1m87, 75Kg.

Juillet 2009 : début de la CAP, aucun passé sportif.
Septembre 2009 : Paris-Versailles sans prépa spécifique ---> 1h25m30
Novembre 2009 : Semi de Boulogne avec plan Serge B ---> 1h44m54
Mars 2009 : Semi de Paris avec plan marathon B. Heubi ---> 1h38m30
Avril 2009 : Marathon Paris avec plan B.Heubi ---> 3h38m07

Ma seule blessure : une petite tendinite que je soigne actuellement par deux semaines de repos. Rien de grave.

Je ne fais que 3 séances par semaine. Le plan B. Heubi est costaud mais porte ses fruits. Il faut être motivé car c'est assez difficile.

B. Heubi et ses plans... par (invité) (212.155.238.xxx) le 16/04/10 à 10:40:17

@Pedro

je suis au milieu d'un plan en 13semaines 4seances par semaine de Bruno Heubi. Moi aussi en voyant le plan sur le papier je me suis dis whaouu c'est costaud et bien au final ca passe tres tres bien le plus dur pour moi c'est la seance de seuil, hier par exemple j'avais 20min 15min et enfin 15min a 85% de VMA avec des recup tres courte entre chaque c'est vrai que dans les 2 premiere minutes de la 1ere fraction on se dit "non je vais jamais allez o bout" et finalement si en respectant les allures... Après on peu se dire que 13 semaines c'est long mais finalement non parce qu'en fait il y a toute les 3 semaines une semaine de "relache" pour refaire du jus et au final les deux dernière semaine sont aussi tres light pour la encore faire du jus avant l'objectif. En revanche je pense qu'avec ce plan il ne faut pas en rajouter perso avant de suivre le plan j'etais a 5 ou 6 seances par semaines de 1h j'ai donc preferer suivre un plan en 4 seances mais de bien respecter les sortie longue de 2h à 2h40 la seance de seuil de 1h30 etc au final je fais plus de KM qu'avec 6 seances et je suis moins fatigué.
Bon courage

B. Heubi et ses plans... par Poopa (membre) (92.155.130.xxx) le 16/04/10 à 11:17:43

Que ça passe pour un quasi débutant encore heureux, mais sur le moyen ( 2 ou saisons) ou long terme?...

B. Heubi et ses plans... par tony (invité) (92.136.159.xxx) le 16/04/10 à 11:35:25

Idem pour moi, très content de ce livre, j'y ai compris facilement pourquoi je coinçais à 41min au 10km alors que ma VMA est de 19km/h, et quels entraînements faire pour progresser. Merci Bruno.

B. Heubi et ses plans... par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 16/04/10 à 11:35:27

Visiblement, M. Poopa ne semble pas être un adepte des plans de B. Heubi.
Dans ce cas, M. Poopa, si vous intervenez, exprimez vous, et pas seulement avec des points de suspension.
Chacun a le droit d'avoir et de donner son avis, son expérience. Encore faut-il que ce soit clairement explicité.
;-)

B. Heubi et ses plans... par (invité) (62.201.142.xxx) le 16/04/10 à 11:42:43

En fait si la morale de l histoire c est de dire qu il vaut mieux un plan structure que pas de plan du tout, tout le monde ne peut être que d' accord.
Pour ma part j ai toujours un peu de mal avec les coach virtuels parcorresondance et encore plus quand ceux ci en font une activité renumeratrice: ils se mettent de facto dans une obligation de résultats
quand a la méthode miracle, je préfère en sourire

B. Heubi et ses plans... par Pooweroo (invité) (93.2.128.xxx) le 16/04/10 à 11:54:55

"Dans ce cas, M. Poopa, si vous intervenez, exprimez vous,"

Y po pas !
Bruno Hibou hou hou...

B. Heubi et ses plans... par sarcey 52 (invité) (78.155.132.xxx) le 16/04/10 à 11:59:22

Pour ma part, j'ai quelques 100 km et 24h à mon actif : pour la 1ère fois je suis un plan de Bruno (car il m'a impressionné lors de son 1er 24h à aulnat et je me suis dit il faut que j'essaie sa méthode). J'en suis à la 10ème semaine sur 14, et je dois avouer que ce plan me donne de super sensations. Résultat le 15 mai pour confirmer cette impression.

B. Heubi et ses plans... par Poopa (membre) (92.155.130.xxx) le 16/04/10 à 11:59:47

"Dans ce cas, M. Poopa, si vous intervenez, exprimez vous, et pas seulement avec des points de suspension."

ça c'est de la rhétorique de plébéien, réponse de plébéien, prouve le contraire.

B. Heubi et ses plans... par tony (invité) (92.136.159.xxx) le 16/04/10 à 12:00:41

>obligation de résultats

Ha ? Bon alors Bruno, si je fais pas 35' au 10km ça va pas aller :)

28 euros pour tout ce que ce livre rassemble en une source, perso ça ne me dérange pas.

Je ne pense pas que l'auteur ai parlé de méthode miracle. Comme quoi, mieux vaut être pragmatique que démago.

B. Heubi et ses plans... par (invité) (91.187.80.xxx) le 16/04/10 à 12:03:16

Vous avez remarqué que ceux qui sont contre ne sont pas ceux qui ont testé et se sont plantés ? Ils n'ont tout simplement pas essayé. Tandis que ceux qui sont pour, il savent de quoi ils parlent.

B. Heubi et ses plans... par Pooweroo (invité) (93.2.128.xxx) le 16/04/10 à 13:54:02

Beh moi j'ai essayé et j'y suis pas arrivé...

C'est pas facile de lire en courant...

B. Heubi et ses plans... par Papoo (invité) (92.155.130.xxx) le 16/04/10 à 14:32:46

Demande à GM.

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (86.192.148.xxx) le 16/04/10 à 14:37:56

j'ai un peu de mal à comprendre la différence entre allure1 (70% de la vma) et les portions à 75% de la FCM car je suis souvent haut en pulsations. Donc pour moi (qui suis débutant) il n'y à pas vraiment de différence.
Pouvez-vous m'expliquer?
=======================================================
Bonjour Arno,
Effectivement des différences il n'y en a pas ou presque.
70% de VMA correspondent peu ou prou 75% de FCM

B. Heubi et ses plans... par (invité) (86.216.185.xxx) le 16/04/10 à 14:38:49

@Tony

Mr Heubi avance que sa méthode est liée à "un pourcentage de la VMA lié à un temps d'effort" et qu'il est seul à le faire et c'est pour cela que les autres se plantent (il a rectifié un peu par la suite apportant un peu de modération à ses propos): c'est ce que j'appelle un méthode miracle qui, elle, ne se plante jamais.

ceci dit je n'ai jamais dit que les plans ou les connaissances de Mr Heubi éatient de mauvaises qualités, je ne les connais pas.

c'est la méthode à laquelle je n'adhère pas car je crois qu'il est préférable pour n'importe quel coureur d'avoir un coach avec une relation personnelle de proximité. ensuite on pourrait aussi évoquer la démarche personnelle d'alimenter le seteur associatif plutot que le secteur marchand, mais c'est ne autre histoire...

B. Heubi et ses plans... par Francois (invité) (194.2.193.xxx) le 16/04/10 à 14:43:42

c'est ce que dit aussi B HEUBI !!

mais à defaut .. c'est mieux que rien (voire BIEN mieux )

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (86.192.148.xxx) le 16/04/10 à 14:46:21

ceci dit je n'ai jamais dit que les plans ou les connaissances de Mr Heubi éatient de mauvaises qualités, je ne les connais pas.
====================================================
Tu ne les connais pas mais tu te permets de juger et de l'appeler "méthode miracle" ?
Drôle de mode de fonctionnement ;-)

Ma méthode s'appuie sur 38 ans de pratique personnelle, de 18 ans de pratique de l'entraînement, de 11 ans à former des entraîneurs.
Cela s'appelle l'expérience, le vécu pas le miracle :-)

B. Heubi et ses plans... par (invité) (212.155.238.xxx) le 16/04/10 à 14:49:52

c'est la méthode à laquelle je n'adhère pas car je crois qu'il est préférable pour n'importe quel coureur d'avoir un coach avec une relation personnelle de proximité. ensuite on pourrait aussi évoquer la démarche personnelle d'alimenter le seteur associatif plutot que le secteur marchand, mais c'est ne autre histoire...
===========================================================

Perso je travail de 8h30 a 20h00 du lundi au vendredi mes nuits sont occupées par mes deux enfants de -3ans afin que ma femme puisse se reposer un peu, le WE j essaie de prifiter de tout le monde et donc pas d'entrainement alors le monde associatif ou la relation avec l'entraineur c'est vraiement pas possible et je pense que nous sommes beaucoup dans mon cas... Grace a son livre et a ses plans tres tres bien structuré je pense que Mr Heubi permet au plus grand nombre d'avoir un entrainement structuré et pas si mal. Perso je nai pas besoin d'entraineur pour voir que ma serie de 5*250 5*200 5ou7*150 qui etait un peu douloureuse il y a 4 semaine est aujourd'hui bien plus facile et donc va se transformer en 12*300 ou 10*400 avec des temps plus court et des recups plus short

B. Heubi et ses plans... par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 16/04/10 à 14:52:30

cf. http://www.courseapied.net/forum/msg/80199.htm
"Mais sinon plutôt qu'un don, je parlerais de compilation d'années d'expérience"

Monsieur Heubi, arrêtez de me paraphraser, ça va en devenir gênant ;-)


B. Heubi et ses plans... par janot (invité) (62.161.47.xxx) le 16/04/10 à 15:01:11

j'ai le livre de BH (fort interessant bien sur) mais j'ai choisi pour cette fois de suivre le plan objectif : "- de 4h00" sur le livre " réussir à courir un marathon" car le plan est construit autour de 4 séances par semaine (au lieu de 5 je crois chez BH), par crainte de quelque blessure je remplace d'la séance de 40' par du vélo (si mon emploi du temps le permet) A noter sur ce plan : 8 éme séance/10 comprenant une séance de 32 kms 6:20 au km), la 9ème séance/10 comprenant un 20 kms (avec accelérations)
Ainsi lors de mon 2° marathon j'espere être davantage prêt au niveau de l'endurance que lors du 1°marathon terminé en 4h29 (Florence) Cela dit je pense que gagner 1/2 heure sur mon dernier temps est assez présomptueux je serai déjà bien content de terminer mon 2° marathon et 4h15 me satisferait pleinement....

B. Heubi et ses plans... par tony (invité) (92.136.159.xxx) le 16/04/10 à 15:07:52

>c'est la méthode à laquelle je n'adhère pas car je crois qu'il est préférable pour n'importe quel coureur d'avoir un coach avec une relation personnelle de proximité. ensuite on pourrait aussi évoquer la démarche personnelle d'alimenter le seteur associatif plutot que le secteur marchand, mais c'est ne autre histoire...
=====================================================

On est d'accord, mais la cible est en part différente: en gros "monsieur tout le monde qui n'a pas le temps ou l'envie etc d'avoir un coach perso ou un club et qui veut progresser quand même". Là il y a une niche à prendre (ou des gens à aider selon le ressenti de chacun), et B. Heubi l'a bien compris je pense.

B. Heubi et ses plans... par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 16/04/10 à 15:22:28

La méthode de Bruno c'est bien gentil, mais y a-t-il avec, le régime alimentaire à avoir ? Ça, ça m'intéresserait grandement.

B. Heubi et ses plans... par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/04/10 à 15:25:54

Oui Meven, tu remplaces le saucisson par des carottes râpées ;)

B. Heubi et ses plans... par SERGE92 (membre) (90.2.81.xxx) le 16/04/10 à 15:27:12

et la mousse par la bière :-))))

B. Heubi et ses plans... par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 16/04/10 à 15:29:53

C'est vrai que saucisson, vin, mcdo, kebab, ne font pas très bon ménage avec course à pied !

Va falloir que je revois mes plans bouffe :D

B. Heubi et ses plans... par 3 Groo (invité) (93.2.128.xxx) le 16/04/10 à 16:05:54

Meven demande à JP Coffe...

B. Heubi et ses plans... par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 16/04/10 à 16:17:49

Ah non pas JP Coffe. Depuis qu'il fait de la pub pour je sais plus qui, je ne peux plus l'encadrer.

B. Heubi et ses plans... par Francois01 (invité) (78.227.44.xxx) le 16/04/10 à 16:19:53

Il faut bien qu'il mange ce brave homme...

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (90.47.167.xxx) le 16/04/10 à 16:27:33

je suis au milieu d'un plan en 13semaines 4seances par semaine de Bruno Heubi. Moi aussi en voyant le plan sur le papier je me suis dis whaouu c'est costaud et bien au final ca passe tres tres bien le plus dur pour moi c'est la seance de seuil, hier par exemple j'avais 20min 15min et enfin 15min a 85% de VMA avec des recup tres courte entre chaque c'est vrai que dans les 2 premiere minutes de la 1ere fraction on se dit "non je vais jamais allez o bout" et finalement si en respectant les allures...
=======================================================
Ta description est celle de beaucoup de coureurs qui découvrent mes plans. Elle est compréhensible.
Une séance de de 3x15'à 85% est quasi impossible à réussir pour un coureur qui ne pratique jamais ces allures.
Pour un habitué, c'est au contraire une séance plaisir et confiance.
C'est dur , certes, mais quel pied de la mener à son terme avec cette impression de courir vite tout en étant à la limite sans jamais se mettre dans le rouge.
Pour ce faire, il faut se préparer en spécifique sur 13 semaine et commencer par des séances à 80-85%.
Ou mieux, commencer en préparation générale avec des séances à 80% pour se faire la main (ou plutôt le cœur)
Et pour répondre à Poopa sur le long terme, je peux te rappeler mon âge et mon nombre d'années de pratique ?? ;-)))

B. Heubi et ses plans... par Poopa (membre) (92.155.130.xxx) le 16/04/10 à 16:40:45

Ah qu'il est costo! le no-no.

B. Heubi et ses plans... par (invité) (212.155.238.xxx) le 16/04/10 à 16:49:22

Bruno je confirme aujourd'hui cette seance est un plaisir et mon 85%VMA correspond pile poil a ma FC je suis a 168-170Bpm pour une FCM de 190

B. Heubi et ses plans... par _NewBee_ (invité) (83.206.217.xxx) le 16/04/10 à 16:50:24

c'est sûr, quand la séance EMA passe, c'est moral d'enfer pour la suite.
Par contre, j'ai fait le kéké sur une séance en allant 20/30 secondes au kilo trop vite, je l'ai senti passer à la troisième fraction et je me suis demandé comment j'allais pouvoir rentrer chez moi (encore 9/10 bornes à couvrir)
Une bonne leçon !

B. Heubi et ses plans... par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 16/04/10 à 16:51:15

Effectivement le livre de Bruno est très bien fait, je suis actuellement son plan 100 km sur 9 semaines en 5 séances / semaine sans peine malgré la longueur relative des séances. Mes séances sont là :

http://polartrainer.free.fr/calendar.php?uid=1

Sinon, pour la correspondance % VMA / % FCM, j'ai fait un tableau (en bas de page) qui prend aussi en compte l'indice d'endurance (car il joue d'autant plus que les allures sont lentes) :

http://www.plans-entrainement.fr/fr/fondamentaux-entrainement/52-fc-fcm

JP

B. Heubi et ses plans... par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/04/10 à 16:53:17

Au fait JP75018, génial ton système pour récupérer les chronos du site FFA avec le numéro de licence, Cheverny est déjà dans mes résultats alors qu'il ne figure pas encore dans ma fiche FFA.

B. Heubi et ses plans... par tony (invité) (92.136.159.xxx) le 16/04/10 à 16:54:08

Ouais, ben moi la séance d'EMA passe pas vraiment, j'ai un IE à -10, comment peut-t-on avoir un IE si mauvais alors que ma VMA est correcte (19km/h) ? Impression d'être nul...

B. Heubi et ses plans... par Papoo (invité) (92.155.130.xxx) le 16/04/10 à 16:54:51

Picsou? c'est pas l'gros qui court avec des palmes?

B. Heubi et ses plans... par (invité) (212.155.238.xxx) le 16/04/10 à 16:58:04

Merci JP cela se verifie mon indice tourne autour de -6

B. Heubi et ses plans... par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 16/04/10 à 16:59:58

@picsou

Salut, dommage je ne t'ai pas vu à l'arrivée à Cheverny (je suis arrivé avec J2J).

Il est bien dans la base FFA, par contre, cela semble fonctionner même le lundi alors que la base FFA est verrouillée car ma recherche directe n'est pas bloquée par leur système...

JP

B. Heubi et ses plans... par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/04/10 à 17:09:21

@JP75018
Je t'ai salué à l'arrivée de Cheverny mais tu n'as pas semblé me reconnaître, c'est peut-être parce que j'avais maigri ;)
Tu avais l'air heureux d'avoir mené ton petit monde à bon port.

B. Heubi et ses plans... par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 16/04/10 à 17:12:54

@picsou

Ooops, tu me vois encore plus désolé alors! Oui ça fait effectivement plaisir de pouvoir à la fois aider quelques coureurs tout en s'entraînant!

Bonne chance pour ton 3000m steeple (j'ose même pas penser à ce type d'épreuve... blessure garantie pur moi).

JP

B. Heubi et ses plans... par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/04/10 à 17:22:07

Merci JP75018 ;)

Concernant le seuil ou l'EMA, j'en ai placé une séance par semaine mais plutôt vers 82 à 84 % de VMA (légèrement au dessus de ma vitesse marathon) suivant la forme du jour.
Après le semi de préparation, j'étais un peu fatigué et j'ai levé le pied sur ces séances qui sont celles que je redoute le plus. 3 x 15' à 85 % ça peut laisser des traces. J'ai préféré privilégier la fraîcheur physique.
Je suis un coureur plus "rapide" qu'endurant et j'ai, pour la première fois tenu 75 % de VMA sur marathon, il me reste du travail et du potentiel. En V2, dans 3 ans, je devrais pouvoir faire les minimas championnats de France ;)

B. Heubi et ses plans... par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/04/10 à 17:23:19

Légèrement au dessus de ma vitesse semi, voulais-je dire !

B. Heubi et ses plans... par (invité) (86.216.185.xxx) le 16/04/10 à 18:26:20

BH à écrit: je précise que mes tableaux d'allure sont calculés en fonction d'un pourcentage de la VMA lié à un temps d'effort. Ce que personne (à ma connaissance)ne fait et qui aboutit à des grossières erreurs lors de la programmation des séances de fractionné.

C'est cela que j'ai nommé "méthode miracle" parce que tu insinues quand même que ceux qui ne l'applique pas font de grossières erreurs de programmation

B. Heubi et ses plans... par (invité) (62.201.142.xxx) le 16/04/10 à 19:55:00

Un prof d' EPS fonctionnaire donc qui exerce une activité lucrative parallèle dans le même domaine que son secteur d' activité : je ne suis pas certain que cela soit autorise.
Moi mon coach il me paie son coup après une perf et on se retrouve autour d' un barbecue de temps en temps...

B. Heubi et ses plans... par Papoo (invité) (92.155.130.xxx) le 16/04/10 à 20:05:13

"Un prof d' EPS fonctionnaire donc qui exerce une activité lucrative parallèle dans le même domaine que son secteur d' activité : je ne suis pas certain que cela soit autorise."

Exact! titre I de la fonction publique d'état, article tombé dans les oubliettes, relatif à l'obligation de fidélité du fonctionnaire.

Grave! grave!

B. Heubi et ses plans... par (invité) (79.86.221.xxx) le 16/04/10 à 20:17:00

Bruno tu dois revendre ta maison californienne que tu viens d'acheter avec les ventes de ton bouquin.

B. Heubi et ses plans... par Papoo (invité) (92.155.130.xxx) le 16/04/10 à 20:23:19

Finira comme Pasqua, rattrapé par la patrouille.

B. Heubi et ses plans... par (invité) (79.86.221.xxx) le 16/04/10 à 20:25:17

pas sûr, Bruno court vite et longtemps

B. Heubi et ses plans... par (invité) (90.34.107.xxx) le 16/04/10 à 20:35:34


C'est cela que j'ai nommé "méthode miracle" parce que tu insinues quand même que ceux qui ne l'applique pas font de grossières erreurs de programmation
=================================================
je ne vois toujours pas le rapport...
Ce n'est pas parce que les autres font des erreurs que celui qui n'en fait pas prétend détenir une méthode miracle.

B. Heubi et ses plans... par (invité) (93.2.128.xxx) le 16/04/10 à 20:36:58

Comme on dit, la plus grosse erreur est de croire qu'on en fait pas...

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (90.34.107.xxx) le 16/04/10 à 20:38:48

Moi mon coach il me paie son coup après une perf et on se retrouve autour d' un barbecue de temps en temps...
=======================================================
Ce sont effectivement les qualités primordiales que l'on demande à un entraîneur :o)

B. Heubi et ses plans... par (invité) (79.86.221.xxx) le 16/04/10 à 20:45:00

il arrive même qu'il se blesse avec, par ex. Noah.

B. Heubi et ses plans... par (invité) (89.89.171.xxx) le 16/04/10 à 20:53:22

Ouais enfin, les profs ont aussi l'obligation de faire mieux qu'acte de présence. Chacun de mes profs de sport avait un trimestre endurance, et ils m'ont dégoutée de la cap les uns après les autres...

"bon allez vous courez le plus longtemps possible, je vous regarde" wouhou trop bien, bravo! Quelle méthode extraordinaire. Pas étonnant que dans la bouche des non pratiquants la cap c'est : "chiant on tourne en rond" "moi je suis pas fait pour courir, à l'école j'arrivais jamais" "ça sert a rien" et autres.

Et ces sous-profs n'ont pas d'activité lucrative parallèle. Pourtant je me demande dans lequel des deux cas le prof a vraiment appris quelque chose à ses élèves, lequel à passé du temps à réfléchir comment faire. La majorité des profs n'a certes pas d'activité autre mais n'en a rien à secouer, donc passe moins de temps à son job que quelqu'un comme bruno heubi, j'en suis convaincue.
Et je vous vois venir, "mais tu le connais pas, qu'est-ce t'en sais qu'il en avait quelque chose à faire, si ça se trouve lui aussi appliquait ces méthodes stupides". Mais après avoir lu son livre, impossible de croire ça, je refuse!

Dis donc j'aurais aimé avoir heubi comme prof... Je me serais mis à la cap bien plus tôt.

B. Heubi et ses plans... par (invité) (89.89.171.xxx) le 16/04/10 à 20:56:34

Je commence à me dire que c'était juste une blague cette histoire de double activité. Mais j'en veux tellement à ces profs, c'est sorti tout seul. Pardon :)

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (90.34.107.xxx) le 16/04/10 à 23:05:38

En 2007 j'ai emmené 40 de mes élèves courir un 100km en relais au Maroc (10km chacun par équipes de 10)
Ca s'appelait le Défi des Mille Pattes.
Dimanche, deux des mamans de ces Mille Pattes qui se sont mises à la course à pied grâce à ce projet pédagogique ont terminé leur premier marathon.
L'une en 4h et l'autre en un peu moins de 5h.
Je me demande si je n'étais pas aussi heureux que lorsque Pascal Fétizon est devenu champion du monde alors que je l'entraînais...

B. Heubi et ses plans... par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 21/04/10 à 13:33:30

""bon allez vous courez le plus longtemps possible, je vous regarde" wouhou trop bien, bravo! Quelle méthode extraordinaire. Pas étonnant que dans la bouche des non pratiquants la cap c'est : "chiant on tourne en rond" "moi je suis pas fait pour courir, à l'école j'arrivais jamais" "ça sert a rien" et autres."

.... Je crois que malheureusement, nous avons tous plus ou moins cotoyé un jour ou l'autre cette catégorie de "prof de sport" !

B. Heubi et ses plans... par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 21/04/10 à 13:40:38

"On est marathonien quad l'on passe la ligne d'arrivée... quelque soit le temps"

clair!!
d'autant que je connais des coureurs a 3h30 qui avouent qu'ils auraient du mal a courir pendant 4h30 - 5h.

B. Heubi et ses plans... par (invité) (84.102.120.xxx) le 21/04/10 à 20:21:59

et si on est capable d'écrire 'quel que soit' on est marathonien sans être illettré

B. Heubi et ses plans... par (invité) (93.23.169.xxx) le 22/04/10 à 00:00:49

B




































b








































b









































b

B. Heubi et ses plans... par B (invité) (90.47.72.xxx) le 22/04/10 à 11:53:02

Je commence à me dire que c'était juste une blague cette histoire de double activité. Mais j'en veux tellement à ces profs, c'est sorti tout seul. Pardon :)
======================================================
Il y a de bons et mauvais profs, de bons et mauvais bouchers, de bons et mauvais chefs d'entreprise ....

L'essentiel c'est de profiter des compétences et des connaissances de ceux qui les ont et sont capables de transmettre.
Moi quand je n'aime pas le pain, je change de boulanger :o)

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (90.47.72.xxx) le 22/04/10 à 11:53:26

Je commence à me dire que c'était juste une blague cette histoire de double activité. Mais j'en veux tellement à ces profs, c'est sorti tout seul. Pardon :)
======================================================
Il y a de bons et mauvais profs, de bons et mauvais bouchers, de bons et mauvais chefs d'entreprise ....

L'essentiel c'est de profiter des compétences et des connaissances de ceux qui les ont et sont capables de transmettre.
Moi quand je n'aime pas le pain, je change de boulanger :o)

B. Heubi et ses plans... par (invité) (89.81.10.xxx) le 22/04/10 à 12:02:09

et à l'ecole quand t'as 11 ans et que t'aimes pas ton prof, tu fais comment...?
Tu le subis! parceque dans le public il pourra faire toute sa vie un boulot de merde il sera pas viré pour autant!

B. Heubi et ses plans... par (invité) (90.40.36.xxx) le 22/04/10 à 12:07:05

Comme les curés.

B. Heubi et ses plans... par (invité) (89.81.10.xxx) le 22/04/10 à 12:42:37

oui mais l'ecole est obligatoire pas le catéchisme!

B. Heubi et ses plans... par (invité) (90.40.36.xxx) le 22/04/10 à 13:01:13

Quand tu as 11 ans et que tu vis ds une famille bien "droite catho"je peux te dire que le cathéchisme passe même avant l école.

B. Heubi et ses plans... par (invité) (90.40.36.xxx) le 22/04/10 à 13:03:06

Catéchisme

B. Heubi et ses plans... par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 22/04/10 à 13:20:10

On ne s'éloigne pas un peu des plans de BH là ? ;-)

B. Heubi et ses plans... par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 22/04/10 à 13:22:30

En fait, c'est certainement pour cette raison qu'il s'est mis à courir... De plus en plus longtemps et de plus en plus loin. Il ne voulait pas aller au caté !! La voilà l'explication. Je n'en ai pas d'autre... :-)

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (90.47.72.xxx) le 22/04/10 à 14:15:02

On ne s'éloigne pas un peu des plans de BH là ? ;-)
=======================================================
Oui c'est vrai ça ...
Continuez plutôt le concert de louanges à mon égard :o)

B. Heubi et ses plans... par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 22/04/10 à 14:20:47

Heu... Faut peut-être pas en faire de trop non plus...

B. Heubi et ses plans... par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 22/04/10 à 14:38:15

Bruno, tu ne ferais pas des plans nutrition dans ton livre ?

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (90.47.201.xxx) le 22/04/10 à 16:03:45

Heu... Faut peut-être pas en faire de trop non plus...
==================================================

J'déconne ;-)

B. Heubi et ses plans... par (invité) (90.47.201.xxx) le 22/04/10 à 16:05:42

Bruno, tu ne ferais pas des plans nutrition dans ton livre ?
============================================
Aussi !

Un chapitre est consacré exclusivement à la nutrtion avec en particluier un éclairage sur les régimes Crétois et Okinawa.
Et des exemples inspirées de ma pratique.

B. Heubi et ses plans... par BBen (membre) (82.232.186.xxx) le 24/04/10 à 22:46:36

@Meven : en ce qui concerne la nutrition, je te recommande très chaudement le chapitre en question dans le livre de Serge COTTEREAU :

http://www.serge-cottereau.com/livre/presentation/

c'est une synthèse remarquable des connaissance actuelle, très claire et pédagogique. En fait, tout le monde devrait lire ces quelques pages concernant la nutrition, pas seulement les coureurs à pieds...

Sinon, concernant les bases de l'entraînement de la course à pieds, ce bouquin n'est pas mal non plus...;-)

B. Heubi et ses plans... par BBen (membre) (82.232.186.xxx) le 24/04/10 à 23:05:19

De mon côté je me permet de recommander 2 livres concernant la cap, qui pour moi sont les 2 bibles incontournables :

1- "Jogging et bien-être" de COTTEREAU :
http://www.serge-cottereau.com/livre/presentation/

...très pédagogue, simple, clair, et riche d'infos. Contient tout ce qu'il faut pour bien débuter en cap, et progresser déjà assez loin. Il ne se limite pas à l'entraînement, mais va bien au-delà en proposant une hygiène et même une philosophie de vie (à laquelle j'adhère totalement).

2- "Daniel's running formula", de Jack DANIELS
http://www.amazon.fr/Daniels-Running-Formula-Jack/dp/0736054928

...pour les coureurs déjà expérimentés (pour qui Cottereau n'apprend plus rien de nouveau) qui souhaitent s'entraîner plus finement et acquérir une vraie maîtrise de leur entraînement... C'est une mine d'info incomparable, à lire et relire en méditant chaque page ! Pb pour certains : en Anglais (non traduit)...

Ces 2 ouvrages ont été mes 2 livres de chevet successifs (je consulte encore le DANIELS assez régulièrement sur 1 pt ou 1 autre). Ce sont 2 ouvrages de de 2 sages, qui maîtrisent totalement leur sujet. Ils s'appuient sur une très longue expérience (depuis les années 196x), à la fois de terrain, et scientifique pour DANIELS. Bref, 2 sommets, chacun dans son créneau...
Et en les mettant en regard vous ne trouverez (ce qui est rare dans la littérature de cap...) aucune contradiction entre les deux...

Sinon j'ai lu aussi le livre de B. Heubi, mais venant après ces 2 lectures cela ne m'a pas trop apporté (désolé...).

B. Heubi et ses plans... par Meven (membre) (90.51.116.xxx) le 25/04/10 à 11:46:17

Merci à vous deux, je vais me plancher plus en avant sur tout ça.

B. Heubi et ses plans... par (invité) (90.51.116.xxx) le 25/04/10 à 18:58:28

@BBen

Différence entre :
http://www.amazon.fr/Daniels-Running-Formula-Jack/dp/0736054928

et

http://www.amazon.com/Daniels-Running-Formula-2nd-Jack/dp/0736054928

@Bruno
Je commande ton livre Mercredi et je veux ma dédicace :D

B. Heubi et ses plans... par Meven (membre) (90.51.116.xxx) le 25/04/10 à 19:08:36

C'était moi en haut, évidemment...

B. Heubi et ses plans... par BBen (membre) (134.157.90.xxx) le 26/04/10 à 09:41:58

@Meven : aucune apparemment : les 2 liens pointent bien vers la 2nde édition de "Daniels' Running Formula" (celle avec Alan Culpepper en couverture).

Tu peux y aller, tu ne regretteras pas ! :-)

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (86.192.141.xxx) le 26/04/10 à 10:46:20

@Bruno
Je commande ton livre Mercredi et je veux ma dédicace ==========================================================
Avec grand plaisir !!

Et je précise qu'un possesseur du livre qui parraine un acheteur a droit à un plan d'entraînement gratuit ;-)

B. Heubi et ses plans... par Popaa (invité) (86.192.197.xxx) le 26/04/10 à 11:01:28

Euh! c'est combien déjà ton bouquin?...

B. Heubi et ses plans... par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 26/04/10 à 11:14:16

Bon heu... Je parraine Poopa !! :-)

B. Heubi et ses plans... par Poopa (membre) (86.192.197.xxx) le 26/04/10 à 11:23:33

Bon! attendez! je me renseigne, faut déjà que je paye ma carte à la bibli et mon abonnement au Pélerin.

B. Heubi et ses plans... par (invité) (86.209.9.xxx) le 26/04/10 à 11:57:58

Ah ouais ! c'est les soldes ?

B. Heubi et ses plans... par Laure (invité) (90.40.52.xxx) le 26/04/10 à 12:07:01

Et ton bouquin Poopa avec les beaux mots (Aboulique,les meilleurs extraits des échanges avec D....N ........) tu le vends ou?
Moi je suis intéressée.....

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (86.192.141.xxx) le 26/04/10 à 13:23:05

Euh! c'est combien déjà ton bouquin?...
=========================================
Tout est là ;-)
http://www.brunoheubi.com/livres/courir/presentation-courir.html

B. Heubi et ses plans... par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 26/04/10 à 14:30:32

@Laure
Voici le seul bouquin de la bibliothèque de Poopa et il n'a pas fini de le colorier :
"Oui-Oui et la gomme magique"

B. Heubi et ses plans... par Alban le poulpe du pacifique (invité) (192.223.140.xxx) le 26/04/10 à 14:38:33

@bruno H
si jamais je parraine le Pix' pour qu'il achète ton livre, je suis ok pour le plan gratuit, mais pour moi ce sera un plan avec Laure. C'est possib' ?

d'avance merci

B. Heubi et ses plans... par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 26/04/10 à 14:46:30

@Alban
Essaie avec Meven car j'ai déjà le bouquin de Bruno ;)

B. Heubi et ses plans... par (invité) (79.88.109.xxx) le 26/04/10 à 14:47:37

MDR :))))))
J'ai des plans aussi...

B. Heubi et ses plans... par Poopa (membre) (86.192.197.xxx) le 26/04/10 à 14:47:41

Le Pix chez Heubi..., faut qu'il retire ses palmes pour le 30/30.

B. Heubi et ses plans... par domdom02500 (invité) (90.18.25.xxx) le 26/04/10 à 15:16:47

idem , marathon de Paris et le premier bouclé en 3 h55 et super heureux . MERCI BRUNO HEUBI ET A BIENTOT .DOMINIQUE

B. Heubi et ses plans... par Meven (membre) (92.132.194.xxx) le 26/04/10 à 15:27:51

Ouh là ... J'fais pas ça avec n'importe qui moi !

B. Heubi et ses plans... par Poopa (membre) (86.192.197.xxx) le 26/04/10 à 15:49:12

Un plan d'Heubi ça va, deux, bonjour les nougats!

B. Heubi et ses plans... par Clément Ader (invité) (192.223.140.xxx) le 26/04/10 à 15:54:37

un plan deux bi ?

tu parles d'un plan bi moteur ?
suis interessé

B. Heubi et ses plans... par Poopa (membre) (86.192.197.xxx) le 26/04/10 à 15:57:53

L'Heubi moteur n'est pas très réac, mais c'est un acteur.

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (86.208.43.xxx) le 28/04/10 à 10:16:48

@bruno H
si jamais je parraine le Pix' pour qu'il achète ton livre, je suis ok pour le plan gratuit, mais pour moi ce sera un plan avec Laure. C'est possib' ?
=======================================================
Tout est possible ;-)

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (86.208.43.xxx) le 28/04/10 à 10:18:41

idem , marathon de Paris et le premier bouclé en 3 h55 et super heureux . MERCI BRUNO HEUBI ET A BIENTOT .DOMINIQUE
========================================================

Merci Dominique
Bonne récup' et à bientôt pour le prochain défi (avec ou sans mes plans)

B. Heubi et ses plans... par champion (invité) (88.161.72.xxx) le 28/04/10 à 10:25:28

Moi zossi, mdp bouclé en 5H10 grâce à Dieu et Heubi, merci Bruno pour ton livre fantastique, 25 euros chez les bons libraires ou en vente directe à heubi.com franco de port et dédicacé par l'auteur zebest lui-même !

B. Heubi et ses plans... par Julien (invité) (82.235.18.xxx) le 28/04/10 à 14:31:01

Un petit message pour remercier Brnuo heubi aussi.
Je n'ai pas acheté son livre, mais j'ai pu bénéficier d'un plan perso avec échange de mails multiples.
Il a su me conseiller après une blessure coupant ma préparation, à toujours été très disponible, et demande même des nouvelles post épreuve.
Je ne connais pas les autres prestataires existant, mais cette expérience c'est très bien passée avec lui.
J'ai pu finir mon 1er marathon dans un très bon temps, et pense déjà au prochain!

Je recommande.
Sportivement,
Julien.

B. Heubi et ses plans... par BrunoHeubi (invité) (90.34.237.xxx) le 29/04/10 à 07:41:47

Merci Julien pour ces bonnes nouvelles.
C'est vrai que c'est grâce à ce forum que nous avons fait connaissance.
Bonne récupération et bon courage pour de nouveaux défis !!

Bruno

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge