Marathon Boston

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Boston par Jul (invité) (87.231.123.xxx) le 15/04/10 à 21:42:49

Je devais prendre prendre un vol demain pour Boston pour participer lundi au marathon, mais en raison du nuage de cendres, il a été annulé. Qql a-t-il des infos sur un report possible au samedi ?

Marathon Boston par Frédéric (membre) (83.202.126.xxx) le 15/04/10 à 21:45:07

Tu devrais plutôt contacter ta compagnie aérienne...
Fred

Marathon Boston par Jul (invité) (87.231.123.xxx) le 15/04/10 à 21:48:31

Justement, je n'ai pas réussi à joindre AF, d'où l'objet du message : si quelqu'un avait pu les contacter et savoir s'il reste des places sur le vol de samedi

Marathon Boston par (invité) (85.69.169.xxx) le 15/04/10 à 21:57:53

Avec ce nuage de cendres, les projets partent en fumée.
Il est vrai que c'est la poisse, et cela risque de perdurer un moment.

Marathon Boston par (invité) (79.86.221.xxx) le 16/04/10 à 20:37:53

Les mauvais jeux de mots ! T'as pas honte gégé ?

Marathon Boston par baldini68 (invité) (198.168.44.xxx) le 16/04/10 à 21:25:51

Apparemment Air France prévoit de rembourser les billets et non de replacer les gens sur des autres vols (source AFP). Mais tu devrais essayer de les joindre car apparemment les vols de demain devraient pourvoir décoller d'après les mêmes sources.

Marathon Boston par (invité) (81.249.244.xxx) le 20/04/10 à 13:13:02

RESULTATS DU MARATHON DE BOSTON

Source: Journal Midi Libre

Marathon de Boston: victoire du Kényan Cheruiyot dans un temps record



Le Kényan Robert Kiprono Cheruiyot a remporté lundi le 114e marathon de Boston dans un temps record de 2 h 5 min 52 sec (temps officieux), tandis que l'Ethiopienne Teyba Erkesso s'est imposée chez les dames.

Cheruiyot, 21 ans, a battu de près de deux minutes le record de l'épreuve (2h07:14.) établi en 2006 par son compatriote Robert Kipkoech Cheruiyot, qui n'a aucun lien de parenté avec le vainqueur du jour.

"Je voulais montrer mon talent. Je ne savais rien des 2h05, mais quand j'ai vu le temps à 5 km de l'arrivée (...), j'ai essayé de pousser et de pousser", a raconté Cheruiyot.

L'Ethiopien Tekeste Kebede a pris la deuxième place (2h07:23.) devant son compatriote Deriba Merga, le tenant du trophée (2h08:39.).

Chez les dames, Teyba Erkesso (2h26:11.) a devancé la

Russe Tatyana Pushkareva (2h26:14.) et sa compatriote Salena Kosgei (2h28:35.).

Dans un froid inédit sur l'épreuve depuis 12 ans, plus de 26.000 personnes ont pris le départ, parmi lesquelles 11.324 femmes, un record pour Boston. Quelque 500 inscrits ont été empêchés de faire le voyage depuis l'Europe en raison du nuage de cendres islandais.

Le début de la course a été animé par l'Américain Ryan Hall, suivi par un peloton de classe mondiale. Après avoir résisté à une première attaque de Merga, Hall a cédé à la mi-course. Merga et Cheruiyot ont ensuite couru longtemps seuls en tête, avant que le Kényan ne place sa dernière accélération.

Erkesso est partie seule dans la seconde partie de la course, atteignant jusqu'à 2 minutes d'avance à 6 km de l'arrivée. Mais Pushkareva, qui a abandonné la compétition en danse de salon pour la course à pied, a maintenu le suspense en réduisant progressivement l'écart, pour échouer à 3 secondes de la victoire.

Dans la course en fauteuil, le Sud-Africain Ernst Van Dyk a triomphé pour la 9e fois chez les hommes, un record pour l'épreuve, et la Japonaise Wakako Tsuchida s'est imposée pour la 4e fois d'affilée chez les dames.



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge