Reprise de la CAP au bout de 3 semaines après une TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise de la CAP au bout de 3 semaines après une TFL par Coco-night (invité) (90.23.42.xxx) le 16/04/10 à 20:08:30

Bonsoir :)

J'ai 18 ans et je fais du sport régulièrement (tennis, vélo, natation ) et surtout de la CAP
Je suis très active et j'adore le sport.
Je n'avais jamais eu de soucis auparavant, tout était nickel jusqu'à ce que je me chope la fameuse TFL au genou gauche.
Cela va faire presque 4 semaines. C'était un dimanche en fin de matinée, je décide d'aller faire une marche et je mets des converses, j'ai la mauvaise idée de courir avec ( ce ne sont pas des chaussures adaptées pour courir, même trotiner lentement) et baam une vive douleur au genou gauche externe apparait. J'ai arreté au bout de 20 min et la douleur a persisté. J'ai porté une attèle pendant 3 jours jusqu'à mon 1er rdv chez le kiné qui m'avais dis de retirer l'attèle car inutile.
J'ai pu remarcher normalement au bout de 1 semaine
J'ai étais consulté un médecin du sport qui m'a diagnostiqué une TFL + 8 scéances de kiné
J'ai consulté un podologue qui m'a prescrit des semelles adaptées à ma posture (pied gauche à l'extérieur)
Je les ai jeudi dernier et nickel j'ai fais pas mal de marche rapide avec mes bascket de CAP et pas de douleur :)
Je marche normalement et je monte les marches 4 à 4

Tout va bien jusque là :) j'ai revu mon kiné hier qui m'a autorisé la reprise progressive de la CAP d'une durée de 25 min au début. J'étais toute fière, 3 semaines et demi après le tout début de ma TFL.
Ce matin j'ai donc fais une sortie, au début ca allait normal mais au bout de 15-20 min j'ai ressenti la douleur et j'ai donc arrêté pour me contenter d'une marche rapide. Je ne boitais pas mais quand je forçais dessus, ca me fesait mal. Les autres jours c'était bien.
Je pense que c'est dû à la CAP, mon genou n'étant pas encore totalement guéri.
3 semaines c'est encore trop tôt ? Est ce normal de ressentir cette douleur au bout de 20 min ? Est ce que cette douleur apparaitra moins vite à ma prochaine sortie ?
Je compte refaire une sortie dans 1 semaine si tout va bien, est ce raisonnable ?
En tout cas mon kiné m'a dit que ma TFL se soignera très vite.
Déjà je ne suis pas reparti au point de départ car la douleur n'a pas persisté vu que je marchais normal après mais sans trop forcer sur le genou mais il étais impossible de recourir juste après.

Donc voila j'espère que mon message n'est pas trop long.
Merci pour vos réponses :) et vos conseil sont la bienvenu.

Je précise aussi que en sport de substitution, depuis 2 semaines je fais soit de la natation ou du vélo et pas de douleur.

Reprise de la CAP au bout de 3 semaines après une TFL par gavroche (invité) (90.46.215.xxx) le 17/04/10 à 06:16:45

bonjour
as tu revu ton podologue ? car souvent il font des retouches aux semelles après avoir couru quelques temps avec.

sinon si t'as toujours mal ben c'est que c'est pas guéri, continue la natation et le vélo car c'est long à guérir, enfin si tu forces dessus.
la TFL se déclenche en général au bout du même temps de course, là 20 minutes pour toi. donc tant que tu as mal, faut pas courir.

bon week end

Reprise de la CAP au bout de 3 semaines après une TFL par Coco-night (invité) (90.23.42.xxx) le 18/04/10 à 00:27:37

Je suis retourné chez le podologue car avec les semelles de villes, j'avais une crampe au niveau du pied droit, douleur désagréable, donc du coup j'ai retiré la semelle droite.
Pour le sport c'est nickel, j'ai fais de la marche rapide avec et je peux marcher autant car la TFL ne se déclenche pas, même quand je monte les marches.
J'ai été courir avec les semelles, donc comme je disais au début ça allait mais au bout de 20 min, retour de la douleur.
Le kiné m'a dis que j'aurai dû arrêter au moindre picotement et ne pas attendre qu'elle persiste brutalement.
Aujourd'hui ca va beaucoup mieux je n'ai pas eu mal quand j'ai marché et je me mets de la crème anti inflammatoire.

Merci de ta réponse. Donc en attendant je fais de la natation et du vélo, ça passe.

Je pense aller recourir la semaine prochaine ou plutot l'autre semaine pour démarrer progressivement.
Si j'y retourne cela se pourrait-il que j'ai mal au bout de 20 min ou un petit peu plus ? Ca aura peut etre évolué.
J'avais pensé faire 10 min footing + 5min marche et re 10 min footing + 5 min marche.
En gros alterner marche et course, pour reprendre en douceur.
En espérant que la douleur n'apparaissent pas si vite et qu'elle s'estompera au fil de mes sorties progressives.

Bonne soirée

Reprise de la CAP au bout de 3 semaines après une TFL par Coco-night (invité) (90.23.42.xxx) le 18/04/10 à 00:29:48

Gavroche, as tu déjà eu une TFL ? Si oui comment tu t'en es sorti et au bout de combien de temps ?

En attendant faut être patient ...

Reprise de la CAP au bout de 3 semaines après une TFL par jay78 (invité) (90.2.72.xxx) le 20/06/10 à 21:34:26

Alors qu'en est il aujourd'hui de ta tendinite? Ca fait 3 mois que j galere avec malgré toutes les recommandations médicales.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge