une fois qu'on a fait son 1er marathon...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une fois qu'on a fait son 1er marathon... par thibro22 (invité) (89.80.164.xxx) le 17/04/10 à 12:41:45

Un grand merci à tous les membres de ce forum, dont j'ai lu les conseils avisés et très utiles tout au long des 3 mois de préparation.

j'ai suivi un plan athlete endurance (n°601) avec 3 séances par semaine , et en moyenne 4h et 40 km par semaine.

Tous vos conseils m'ont été bien utile jusqu'au jour J , et m'ont permis de prendre bcp de plaisir dimanche dernier.

c'était mon 1er marathon (j'ai fini en 4H05 , en bon état , j'ai même pu faire 45min de jog décrassage le lendemain, zero courbature dès le mercredi), pdt la course un petit diable me disait "accélère un chouia tu vas accrocher les 4H " , tandis qu'une petite voix sage argumentait "tu te sens bien à ce rythme , n'accélère pas avant le dernier kilo, car si ça craque tu vas pleurer...". j'ai écouté cette dernière ...

avant ce 1er MDP , j'avais couru 4 semis = 3 en 1H57 et le dernier à Paris en mars en 1H48

je me pose donc maintenant la question de mon prochain objectif : aujourd'hui , j'ai l'impression que je pourrai refaire un marathon dans 15j (je ne me sens pas fatigué, et je n'ai jamais été aussi bien entraîné !). Bien sûr je ne vais pas le faire , mais l'idée de faire moins de 4h me titille.

compte tenu du couple (semi 1H48 ; MDP 4H05) j'ai fait la simulation sur le site :
http://www.plans-entrainement.fr/fr/outil-vma-ie-allures/estimation-chronos-allures

=> cela donne VMA 16 et IE -9.3%

j'en viens donc à ma question : quels conseils me donneriez-vous pour progresser ? y a t il des compartiments du plan d'entraînement sur lesquels il faudrait que j'insiste plus spécifiquement.

Encore merci pour vos conseils passés et futurs.



une fois qu'on a fait son 1er marathon... par (invité) (89.80.164.xxx) le 25/04/10 à 10:25:17

up

une fois qu'on a fait son 1er marathon... par korsakov (invité) (82.120.45.xxx) le 25/04/10 à 15:09:17

une question pour te répondre : quel âge as tu ?
un conseil : attention à l'euphorie... les blessures arrivent souvent dans les deux à quatre semaines suivant le marathon

une fois qu'on a fait son 1er marathon... par (invité) (79.86.221.xxx) le 25/04/10 à 15:18:54

dans les six mois a dit Philippe Raimond ce matin sur Eurosport

une fois qu'on a fait son 1er marathon... par titoune (invité) (88.140.193.xxx) le 25/04/10 à 18:15:39

Bonjour,

que pensez vous de mes perfs ?
Sont-elles logiques entre elles ?
48mn sur 10km en forçant.
3h45 sur marathon avec du plaisir..

VMA mesurée chaque année sur test Vameval : 15km/h

Je suis une nana de 45 ans - 7 ans de CAP.

une fois qu'on a fait son 1er marathon... par thibro22 (invité) (89.80.164.xxx) le 26/04/10 à 22:35:11

@ korsakov

j'ai 35 ans

merci pour le conseil de prudence pdt 1 moi. je prends , et me contente de petites sorties si je le sens , si j'ai envie, s'il fait beau (ça nous change du plan en janvier / février à moins 5 à tourner sur piste les soirs de semaine en rentrant du taf...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge