Echec au Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Echec au Marathon par Ch'ti 59 (invité) (90.47.194.xxx) le 17/04/10 à 14:01:58

Les années se suivent et se ressemblent. Mon objetif sur marathon étant de 3h30, j'avais bon espoir de le réaliser à Paris. Une fois de plus, j'ai échoué en 3h38. Je m'étais préparé en conséquence en suivant rigoureusement un plan. Je ne pense pas être trop ambitieux sur l'objectif, mes performances au 10 km : 40 min et sur semi : 1h27. Les années précédentes (marathon du Louvre), j'avais énormément souffert de la chaleur et j'avais estimé que ma contre performance était imputable aux conditions climatiques. Cette année, j'ai suivi le meneur d'allure jusqu'au 35ème (je me sentais bien) et puis plus de jus. Je termine les 2 derniers kilométres à 7 min / kilo. Il est vrai que je me suis contenté que de l'eau et un peu de banane au ravito. Aurais je du prendre du sucre ?
Je ne comprends pas ce qui s'est passé et je suis un peu désabusé ! Quelques consesils et/ou un retour d'expérience me serait, je pense, utile pour bien repartir.

Echec au Marathon par (invité) (82.247.64.xxx) le 17/04/10 à 15:15:54

Salut

Pas beaucoup d'infos sur ton
tu as répondu en grosse partie à ta question, les ravitaillements, points essentiels à ne pas négliger.
eau + sucre, ou eau + gels ou boissons énergétiques, à tester impérativement durant tes sorties longues pendant ta préparation.
Peut-être revoir ton alimentation la dernière semaine, notamment les 3 derniers jours.

Echec au Marathon par (invité) (89.81.10.xxx) le 17/04/10 à 15:35:01

Laisse tomber la montre, aussi bien à l'entrainement qu'en course, cours à la sensation!

Echec au Marathon par Coach (invité) (92.158.232.xxx) le 17/04/10 à 15:46:52

salut,

Un gars a répondu laisse tombé le chrono et le travail sérieux et continue à courir qu'à la sensation. Si tu écoutes ses conseils à la ....tu vas droit dans le mur.
Crois tu que les champions et tous ceux et toutes celles qui font des performances ne suivent des plans sérieux!
Coach

Echec au Marathon par Vieux_pistard (membre) (86.213.229.xxx) le 17/04/10 à 15:47:59

Effectivement, ton objectif est très raisonnable. Si les causes de ton échec ont les mêmes au fil des marathons, il faut certainement revoir ton mode de préparation (entraînement, mais aussi programmation sur l'année, compétitions de préparation, hygiène de vie, etc...)

Echec au Marathon par Francois01 (invité) (78.227.44.xxx) le 18/04/10 à 06:11:21

Avec 40 mn au 10km tu devrais faire moins de 3h30.
Il faut boire de l'eau sucrée au ravitaillement pour alimenter les cellules nerveuses pour un effort long ce qui n'est pas nécessaire pour un marathon.
Sans sucre le cerveau envoie des messages aux muscles de freiner.
Il faut diluer à peu près un sucre et demi pour 20 cl d'eau.Je pense que tu réaliseras ton objectif dès que tu corrigeras ton alimentation.Ps : ne prends pas de banane trop long à assimiler juste eau sucrée

Echec au Marathon par reggio (invité) (89.170.211.xxx) le 18/04/10 à 09:52:54

problème surement lié à ta préparation,c'est anormal qu'avec tes réfs tu n'arrives pas en dessous de 3h30,tu devrais pouvoir tourner aux alentours de 3h15 avec tes chronos mais bien sûr avec une préparation optimisé.reste à connaitre le contenu de ton plan et de ta prépa foncière le reste de l'année.
reg.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge