grosse ampoule sous le pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

grosse ampoule sous le pied par poirier (invité) (77.205.179.xxx) le 17/04/10 à 19:14:57

un gros message de desespoir, je cours tous les jours et depuis 3 jours j'aiagrandi une petite ampoule qui maintenant est 5 fois plus grande et descend jusque dans le milieu du pied, je ne peux plus marcher que sur les exterieurs et encore moins courir, la peau est à vif.
J'ai mis du desinfectant, puis de l'éosine, puis un cictrisant, puis une compresse stérile le tout maintenu par de l'élasto plaste, cela fait 6 h qu'il est posé (aux deux pieds) et ça me brule de plus en plus, des que je marche meme sur les extérieurs j'ai l'impression que tout s'arrache la dessous, ... que dois je faire pour que la cicatrisation se déroule le plus vite possible? laisser les plaies à l'air libre la nuit ? conserver le pansement à changer tous les jours???
merci

grosse ampoule sous le pied par Kris92 (membre) (88.172.40.xxx) le 17/04/10 à 20:12:47

Laisse à l'air libre le plus possible, sinon ça macère.

grosse ampoule sous le pied par (invité) (62.201.142.xxx) le 19/04/10 à 00:08:33

Quand tu marches mets les pansements seconde peua genre comped...ça coûte un bras mais c'est très efficace et il y a un liquide dessus qui facilite la cicatrisation.

grosse ampoule sous le pied par piokma (invité) (145.242.11.xxx) le 19/04/10 à 17:05:29

J'ai eu la même chose lors de mes entraînements pour le marathon de Paris. J'ai simplement percé l'ampoule pour en faire sortir le liquide puis j'ai passé un désinfectant et de la bétadine. Il faut laisser sécher l'ampoule si possible à l'air libre. Autrement, pour marcher ou faire une compétition, je te conseille aussi les pansements COMPEED. Ce n'est pas donné mais c'est la meilleure solution. J'ai pu faire le marathon de Paris avec ce pansement seconde peau même si bien entendu l'ampoule est revenue. Pour marcher normalement et pour une guérison rapide, n'hésite pas à en mettre un.

grosse ampoule sous le pied par (invité) (188.119.199.xxx) le 19/04/10 à 17:17:22

Surtout tu désinfectes bien avant de mettre un compeed. C'est effectivement le mieux. Ensuite, tu pourras mieux marcher et si tu veux courir, tu protèges le tout avec de l'élastoplaste, ce qui devrait rendre la douleur supportable. Le pire, c'est que ça se met à gratter quand ça cicatrise :-(

grosse ampoule sous le pied par samsonite (invité) (194.250.1.xxx) le 19/04/10 à 18:19:41

merci pour toutes vos contributions,
le gros pb c'est que le Compeed mis il y a 5 jours, a agravé l'ampoule, qui est devenue suiintnte, je n'ai pas assez désinfecté, et le peau eati deja partei, , comme j'ai recouru dessus l'ampoule à quintuplé de surface , jusqu'a suintement, et impossibilité de plier les pieds sans douleurs, n'ayant d'autre solutions, et étant bien desepsérée j'ai fais le mauvais mélange Mercurochrome + Bétadine !!!! a ne surtout pas faire , melange détonant provoquant la nécrose des tissus, c'est ce que ma dit le doc ce matin après avoir découvert les plaies et les bouts de peau blanc...
Donc là j'en suis à : pansement surgras et c'est tout, surtout ne as cherhcer à assécher, l'humidité favorise la cicatrisation.
Voilà, je retiens n"anmoisn vos astuces opur les ampoules dites "normales".

grosse ampoule sous le pied par isa78 (invité) (79.87.219.xxx) le 19/04/10 à 21:40:45

mes conseils facile simple et pas cher .

percer l'ampoule avec une aiguille et du fil , laisser le fil 10 min . mettre dessus de l'éosine et 3 fois par jour de la vaseline .
au bout de 3 jours , les ampoules sont sèches et ne font plus mal .

grosse ampoule sous le pied par Anonyme (invité) (2.9.119.xxx) le 02/10/13 à 18:56:52

Moi aussi il n'y a pas longtemps j'ai eu la meme chose, j'ai tendance à marche beaucoup pied nue car je transpire beaucoup des pieds, et la j'ai marcher sur du béton chaud et je crois que c'est ce qui a créer la grosse ampoule j'ai percé, j'ai fait sortir le liquide, j'ai désinfecter, j'ai mis des chaussette la journée, le soir pour dormir j'enlevais mes chaussettes je remettais du désinfectant, et j'allais dormir, sa a peu a peu séché et donc cicatrisé, maintenant j'ai des pieds en pleine forme.
(ne surtout pas touché au pieds)

grosse ampoule sous le pied par (invité) (197.129.128.xxx) le 12/08/14 à 16:30:27

Bonjour, j'ai eu le même problème ou presque , car moi aussi j'ai eu des énormes ampoules au pied récemment et ils prenaient toute la partie haute de mon pied ,je suis parti a l'hospital et il mon donné des crèmes ( dermatologiques ) afin de calmé les ampoule, mais malheureusement ça partait et quand j'arrêté le traitement bah ça revenait et la j'ai plus rien grâce a la médecine , je suis parti en vacance et un voisin de ma tante pratique de la médecine ancienne et c'est très efficace comparé au traitement qui a duré 4 mois , je suis parti voir cette homme 3 jours de suite et il m'a donné de l'huile a passé tout les matins et tout les soirs et 15 jours après mon pied qui n'avais plus de peau , qui était gonfler de partout , bah il n'avait plus rien et franchement merci à cette homme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge