TFL et acunpuncture

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL et acunpuncture par myriamdidi (invité) (78.235.228.xxx) le 17/04/10 à 23:53:56

J'ai eu plusieurs problèmes au genou, mais persiste une tendinite du fascia lata. J'ai testé pas mal de choses: étirements, kiné, méso, infiltrations semelles mais c'est une vraie rebelle. Depuis quelques semaines, je tente l'acupuncture. j'en suis à la 3ème séance et les douleurs ont disparues au repos. Je ne peux encore pas courir et je sens bien que le tendon frotte toujours, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même du mieux. Il me reste 3 séances, je vous direz si la médecin chinoise a réussi là ou la médecine traditionnelle a montré ses limites.

TFL et acunpuncture par gavroche (invité) (90.46.127.xxx) le 18/04/10 à 09:36:13

ah ben ça m'interesse de savoir parce que j'ai abandonné au mdp à cause de cette fichue TFL, bon je dois aller faire refaire mes semelles quand même et j'ai vu l'ostéo la semaine avant.


bon courage

TFL et acunpuncture par SERGE92 (membre) (82.124.178.xxx) le 18/04/10 à 12:14:14

Dès les premiers symptômes il faut absolument consulter , repos si nécessaire, semelles et soins....ensuite quand la TFL est installée c'est beaucoup plus délicat...
J'ai eu encore un exemple en fin de prépa, un de mes "poulains" a ressenti la douleur caractéristique 17 jours avant le marathon...de suite semelles, médecin, anti-inflammatoire = en une semaine le problème était presque complètement résolu....marathon effectué en 2h53' record perso battu de 7'....maintenant pour lui c'est récup, continuation des soins et port des semelles dans ses chaussures de cap.
Ce n'est qu'un exemple, mais par expérience il faut vite réagir et ne pas penser que ce n'est rien...il faut de suite consulter un médecin du sport qui vous guidera sur le protocole à suivre en sachant que rien n'est malheureusement certain mais....
N'ATTENDEZ PAS

TFL et acunpuncture par myriamdidi (invité) (78.235.228.xxx) le 20/04/10 à 17:43:50

Hello,

serge tu as raison, mais le problème dans mon cas c'est qu'elle n'a pas été diagnostiquée tout de suite car j'avais d'autres lésions (séquelles de fracture du plateau tibial). J'ai compensé pendant des années et bizarrement j'ai décompensé. Je pense que c'était dû à la fatigue.

J'ai essayé la technique de masser le tfl avec un Mug et à part un énorme hématome c'est tout ce que ça m'a fait.

Par contre les semelles sont indispensables.

Hier j'ai fait ma 4 ème séance. C'est douloureux, mais la médecin chinoise m'avait prévenu qu'il y aurait sans doute une réaction douloureuse. N'empêche que depuis que j'y vais, les douleurs on bien baissé et je n'ai plus de douleurs au réveil.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge