Conseils, douleur au mollet droit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils, douleur au mollet droit par Canadiantree (invité) (82.229.96.xxx) le 19/04/10 à 11:46:22

Salut à tous,

Je cours depuis le 1er Février, 27 ans, 186cm, 98 kilos le 1er Février, 92,5 aujourd'hui, je cours 11 km tous les 2 jours. Samedi j'ai fait une sortie de 14 kilomètres en 1:24 (Je sais je cours pas vite), et je crois que j'en ai fais un peu trop car mon mollet droit m'a fais plus mal que d'habitude après la course...

Quand je suis allongé ou assis je ne sens pas de douleur, meme quand je marche normalement, aujourd'hui je le sens moins qu'hier, quand j'appuie dessus je ressens une petite douleur. Je voulais savoir si je m'étais fais qqch (déchirure de muscle) ou si la courbature prendrait simplement plus longtemps à s'estomper. Normalement je dois courir aujourd'hui mais de peut de vraiment me blesser, je pense m'arreter 1 ou 2 jours supplémentaires, ce qui m'embete, j'ai peur de perdre mon endurance...

Conseils? Temoignages?

Merci à tous d'avance.

C

Conseils, douleur au mollet droit par (invité) (89.89.171.xxx) le 19/04/10 à 12:12:14

Contracture peut-être, si c'est réellement musculaire, ce qui n'est pas forcément le cas. Tu trouveras plein de renseignements sur le net, mais niveau musculaire ça donne ça : courbature > contracture > déchirure, très grosso merdo. Une déchirure, tu morflerais plus, une courbature moins.
N'hésite pas à faire une pause, pour perdre en endurance il faut entre 7 et 10jours me semble t-il. En tout cas certainement pas 3-4jours. Au pire tu seras juste un peu fourbu à la reprise, ce qui est beaucoup moins dommageable que de courir sur une contracture, l'empêcher de guérir, et donc aller vers la déchirure, qui elle t'arrêtera net.

Conseils, douleur au mollet droit par Canadiantree (invité) (82.229.96.xxx) le 19/04/10 à 12:15:22

Oui c'est du bon sens et je te remercies pour ce conseil. Je pense qu'avant tout, écouter son corps est important. Je vais faire une pause de quelques jours et aviser ensuite. Si ce n'est pas grave, je devrais constater une convalescence. En tout cas mes mollets ont presque augmenté de 50% leur volume c'est incroyable :-)

Conseils, douleur au mollet droit par emkz66 (membre) (90.37.30.xxx) le 24/04/10 à 19:56:55

J'ai repris depuis 2 mois. Je commence à retrouver le ryhtme. Mais depuis 3 semaines, j'ai une douleur moi aussi dans le mollet droit. C'est une sorte de courbature qui ne s'arrête pas. Le massage de la zone soulage un peu. Cela ne me bloque pas dans mon évolution, mais je suis au début de mon programme les premières courses arrivent et je ne veux pas garder ça en permanence.
Les bas de contention me soulagent, mais dés que je cours à nouveau, la douleur est de nouveau présente.
Une explication, un conseil ?

Conseils, douleur au mollet droit par Meven (membre) (90.51.116.xxx) le 25/04/10 à 11:55:38

Exactement ce que j'ai depuis deux ans au niveau du muscle au dessus du genou droit (vastus medialis je crois).

Quelqu'un connait l'efficacité de cette chose : http://www.vsetkyvidea.sk/video/IPFlao_12e8/M-quadriceps-vastus-medialis.html

Car depuis deux ans je ne peux pas progresser à cause de cette douleur qui m'empêche de faire plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge