trail de Montaigu (Aube)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail de Montaigu (Aube) par chris (invité) (79.93.229.xxx) le 19/04/10 à 12:34:24

Et bien voila mon premier trail est fait 31km avec 700D+ bon ok c'est pas énorme mais largement pour moi ,3h09 pour le faire et quelques montées en marchant mais assez content, tres mal au mollets a miparcours déja lol et ce que je trouve le plus dur ce sont les descentes peut etre que mon gabarit ne m'aide pas 1m81 pour 93kilos mais j'ai galèré dans les desecntes je voudrais félicité aussi la femme qui m'a doublée dans le dernier kilometre elle méritait et bravo aux organisateurs du TOS pour cette course si différentes de celles que l'on connait d'ordinaire

trail de Montaigu (Aube) par AmadeusZart (invité) (86.76.180.xxx) le 19/04/10 à 17:25:14

Bravo à toi chris !

La course c’est aussi globalement bien passé pour moi, même si j’ai eu un petit (gros) coup de pompe aux environs de la Fontaine ; j’ai du « trottiner » a un rythme ou j’ai eu temporairement « honte de moi ». J’ai pris sur moi, sur un ou deux bon kilomètres sur lesquels je me suis fais doubler par quelques coururent avec qui j’avais jusqu’alors joué au yoyo avant de pourvoir retrouver mes jambes et mon cœur et retrouver un rythme correct.
Je n’ai pas pu finir en puissance comme j’aurais aimé pouvoir le faire. Mais je n’ai pas eu la même impression d'être cuit sur la fin comme en 2008. (Peut-être vers la Fontaine !!).
Le parcours 2010 de 16 km (que j’ai terminé en 1h21) m’a paru beaucoup plus ardu que celui de l’édition 2008. Très différent en tous cas ! Plus difficile aussi assurément !
Quelques kilomètres de sentiers à travers champs, et beaucoup plus de sous bois et de petits sentiers à prendre à la queue leuleu. (Toujours comparé au parcours court 2008).

Ce Trail court de Montaigu est plus exigeant et difficile que le Trail court de la Côte des Bars (13,5 km) qui offre toutefois déjà un parcours assez difficile et sympa.

chris, tu peux retrouver le (ton) classement (fichier .pdf) téléchargeable ici ;

http://pagesperso-orange.fr/aube.athle/clubtos.htm#der_tos

Il y a aussi des albums photos mis en ligne pour retrouver toute l’atmosphère et l’ambiance de ton premier trail Aubois ;

http://picasaweb.google.com/Christelle.Gouvignon/TrailDeMontaigu

http://picasaweb.google.com/Christelle.Gouvignon/TrailDeMontaiguBis

http://www.flickr.com/photos/tosathle/sets/72157623757571403/

Merci beaucoup à ces photographes de talents pour leurs clichés et l’idée (régulière) de les partager. C’est aussi une vraie performance (mis en ligne le soir même!) et un véritable partage sportif/photographe qui force mon respect et mon admiration.
En plus, je me retrouve sur quelques clichés, et c'est sympa pour conserver quelques souvenirs de mes petits défis sportifs ici !

Merci au club organisateur, et aux généreux et sympathiques bénévoles pour ces beaux Trails (court et long) Aubois, et pour la météo super agréable !

trail de Montaigu (Aube) par chris (invité) (79.93.229.xxx) le 19/04/10 à 20:29:20

Merci pour toutes tes infos j'ai réussi également à me voir en photo j'ai plutot la mine déconfite mais bon c'est vraiment une belle course et le temps était avec nous félicitation pour ton temps maintenant pour moi repos pendant une paire de jours certainement piscine demain et après je prépare le semi de troyes tu le fais aussi?

trail de Montaigu (Aube) par AmadeusZart (invité) (86.76.180.xxx) le 20/04/10 à 17:28:37

Effectivement, la photographe peut saisir sur l'arrivée bien des expressions de visages différentes. Mais c’est sympa de voir la tête qu’on fait quelques mètres devant la ligne. Après tes 31 kilomètres, rien d’anormal de ne pas avoir le visage frais et super souriant. En plus, tu ne t’attendais pas à la photo !
Je ne sais pas comment était l’autre moitié de votre course, mais elle n’a pu que laisser quelques petites traces !

Je n’ai jamais participé au semi de Troyes. J’ai fais quelques fois les 7 kilomètres proposé ce même jour, mais je ne m’y aligne plus depuis plusieurs années.
Je n’envisage aucun semi cette année ni pour plus tard d’ailleurs.

Mon petit programme de courses officielles s’articule dorénavant autour des mes préférences ; les courses natures que j’ai « découvert » en 2008. sur des distances aux alentours de 15 km.

Soit, le « Trail (court) de Montaigu » qui était ma première épreuve de l’année 2010.
Ensuite j’envisage de me présenter pour la première fois au (second) « Trail de la Croix de Fer (By Day) » (Le Mériot) le 13 Juin. Sur le court de 12 km. (Une version 20 km est proposée).
J’enchaînerais normalement le dimanche suivant ma 3ème participation consécutive au 6ème « Trail de la Côte des Bars » (Bar sur Aube). Circuit « Découverte » 13,5 km (une variante « initié » de 25,5 km est proposée).

Ensuite « j’attendrais » le 26 septembre pour une course que j’aime particulièrement.
Ce devrait être ma 3ème participation à la 3ème « course de l’Escargot » épreuve de 13,9 km qui se termine aussi autour d’un stade (Lucien Pinet en tartan noir) à La Chapelle Saint Luc. L’épreuve se court majoritairement dans les chemins au milieu des champs, avec des montées progressives et quelques (petites) bosses (comme j’ai l’habitude). Avec aussi 3,4 km environ de portion sur route.

http://pagesperso-orange.fr/aube.athle/clubusac.htm#escar

Logiquement, (comme l’an passée) ma sœur sera dans ce peloton pour ce qui représentera son second gros challenge sportif en course à pieds.

Je finirais ma « saison » le 03 octobre comme tous les ans (ou presque) depuis de longues années, par la course citadine populaire du 24 ème tour du « Bouchon de Champagne » dans les rues bitumées et pavées Troyennes. Elle rassemble tous les ans un gros peloton (comparativement aux autres courses locales), du fait de sa gratuité et de sa distance accessible à beaucoup (6,5 km).

Soit 5 courses officielles potentielles à l’année. (Alors que je me suis contenté (sans regrets) de 2 courses bitume dans les rues Troyennes pendant des années).

Relativement peu de compétitions pour moi, je n’ai pas l’esprit ni l’âme vraiment à ça. Cela ne m’attire pas spécialement.
Je choisis des courses locales pour des raisons pratiques et économiques.
Mais j’aime quand même « m’aligner » pour voir « ce que je vaux » et aussi donner « un sens » a mes sorties et entraînements dans mes chemins de campagnes, qui reste le gros de ma pratique et ce presque de manière suffisante.

Bonne préparation et course à toi sur le bitume et les pavés Troyens !

trail de Montaigu (Aube) par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 16/05/10 à 12:48:14

Je fais remonter ton sujet pour te faire part de ces deux liens.

Pour voir le « reportage » de la chaîne télé locale Canal32 ;

http://www.youtube.com/watch?v=-VOs71SxoXw

Un autre pour le montage (reprenant leurs photos) réalisé par le TOS athlé ;

http://www.youtube.com/watch?v=LnnBmp7p1zs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge