Club d'athlé proche 15ème : questions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Club d'athlé proche 15ème : questions par (invité) (89.89.171.xxx) le 20/04/10 à 00:47:36

Bonjour,
j'envisage de m'inscrire dans un club, cependant je me pose pas mal de questions. Je m'explique, désolé ça risque d'être long : j'ai 20ans, je cours depuis un an, pour perdre du poid au premier abord puis j'ai completement accroché, même si c'est dur avec du poid en trop. J'ai perdu 25kilos, les 15derniers avec cap. J'ai d'abord progressé très rapidement au début, je courais lentement a 7km/h, 1/2h, 1h, 1h30... 1fois par semaine, parfois deux. Puis j'ai commencé à stagner, et donc j'en avais marre, donc je courais de moins en moins longtemps, de moins en moins souvent. J'ai pas du tout identifié le problème comme ça au début, c'est juste en lisant un livre de cap, c'est devenu évident! Donc j'ai décidé d'entamer un réel programme, en commençant par des séances de vma, évaluée a 12 (vous avez le droit de vous moquer) et en m'informant sur des forums, des livres. J'ai vraiment repris goût, je suis motivée à fond, j'ai envie de courir sans arrêt. Seulement la dessus je me tape une gastro, puis une contracture. Donc en additionnant le peu de niveau perdu par les 2-3mois en courant beaucoup moins, j'ai pas mal perdu en endurance. Donc je me suis dis, tant qu'à reprendre de zéro, autant courir a 9-10km/h plutôt que de reprendre à cette allure escargot qui ne me fait plus plaisir du tout. Donc je commence par 2*15minutes a 9-10km/h, en augmentant petit à petit, et de la vma. En faisant un jour sur deux : endurance - repos - vma - endurance - repos - etc. J'y prend un plaisir fou, malgré la galère, le fait que niveau cardio je souffre à cette vitesse, mais c'est ça qui est bon, + le soleil de printemps, je renais.
Et maintenant, je soupçonne vraiment une périostite, j'ai lu énormément de choses et tout correspond... Y compris le pourquoi de la chose : je suis idiote, à passer de rien à plus que ce que mon corps peut faire pour l'instant. Ce qui me fait le plus rager c'est que malgré le fait que je sois de nature prudente, en m'entrainant seule j'ai l'impression d'être un aimant à saloperies diverses. Après avoir passé la soirée à désespérer completement en lisant 1millions de témoignages de type "je dois changer de sport, ça fait un an que j'ai arrêté la cap, etc", je reprend le dessus, je vais botter le cul de cette merde presto. Je prend rendez-vous dès demain chez le docteur azria dans le 15ème, et j'aviserai, en espérant devoir arrêter 10jours et pas 2mois ou 1an...
Mais ce n'est pas ma question, puisque je pars du principe que de toute façon c'est de l'histoire ancienne tôt ou tard. La ou j'ai plus d'incertitude, c'est sur la suite. Comment progresser efficacement vers mes objectifs, certes modestes (semi en automne, marathon au printemps), comment ne plus me blesser, obtenir de bons conseils, continuer à aimer.
J'ai l'impression de la solution est le club, seulement j'ai beau avoir lu "tout niveaux", jusqu'ou cela "s'abaisse" exactement ? Débutant complet, novice qui cours 1/2h sans s'arrêter, coureur plus expérimenté avec une vma de 16 par exemple ?
De plus, il me reste une dizaine de kilos à perdre, est-ce un problème? J'aurais terminé dans 6mois environ.
Je précise que je demande ça pour savoir quand aller m'inscrire, si je dois attendre d'avoir perdu encore du poid, d'avoir récupéré un minimum de niveau...
Un club sera t-il en mesure de répondre à mes attentes, c'est à dire progresser en continuant à aimer, et surtout sans me blesser, sans faire d'erreurs. Comment cela fonctionne t-il, en fait? Je n'en ai aucune idée, à bien y réfléchir, le contenu d'une séance, etc, c'est l'inconnu total.
Dernière question, un club à me conseiller proche du 15ème arrondissement à paris?

Voila, merci de m'avoir lue. Désolé pour la longueur, j'espère que malgré tout quelqu'un pourra me répondre.

Club d'athlé proche 15ème : questions par (invité) (159.50.16.xxx) le 20/04/10 à 10:09:10

Trop long à lire.
Désolé.

Club d'athlé proche 15ème : questions par SERGE92 (membre) (90.44.17.xxx) le 20/04/10 à 10:43:09

Tu peux venir au stade Suzanne Lenglen le mardi soir et le jeudi soir vers 19h30 et nous contacter pour vérifier si l'ambiance et l'esprit de notre club te conviennent....
http://www.kwak.elfes.net/
A bientôt ....peut-être

Club d'athlé proche 15ème : questions par (invité) (81.48.25.xxx) le 20/04/10 à 10:56:20

et que devient Paulo77 ? j'ai l'impression qu'il court plus du tout ?! il avait fait en novembre moins de 33' et on le voit plus du tout. pourquoi ?
mon message est sincère, je me demande ce qu'il devient, c'est tout

Club d'athlé proche 15ème : questions par (invité) (89.89.171.xxx) le 20/04/10 à 18:45:57

Bon, ben je soigne tout ça, je récupère un minimum et je pense m'inscrire début juillet, j'ai trouvé les informations dont j'avais besoin sur le net. Je n'avais pas trouvé de sites de clubs dans le 15ème... En plus Lenglen c'est parfait, je suis a 10minutes à pied, c'est déjà la ou je cours le plus souvent !
A bientôt alors j'espère, et merci de m'avoir répondu.

Club d'athlé proche 15ème : questions par (invité) (90.27.94.xxx) le 20/04/10 à 18:55:04

Hello

On ne peut pas tout le temps avoir une progression linéaire , on progresse parfois par paliers

T'inscrire à un club est une bonne idée car tout le monde te donnera des conseils , à toi d'en prendre et d'en laisser , mais surtout d'en prendre !

Comme par exemple pour ta périostite ce n'est pas un truc à prendre à la légère ( et je sais de quoi je parle ! ) , je pense que tes futurs collègues capeurs te conseilleront le repos ou te donneront des petites astuces pour diminuer cette douleur vraiment c......

Club d'athlé proche 15ème : questions par (invité) (89.89.171.xxx) le 20/04/10 à 19:55:19

Je ne le prend pas à la légère bien au contraire... J'ai très peur que ça traine ou que ça ne guérisse pas, et cette douleur particulièrement "mesquine" me le rappelle. Mais je tente de penser positif : je vais botter le cul de cette saloperie, fin de l'histoire ! Rendez vous médecin du sport + podologue déjà pris, kiné ou osthéo par dessus si le médecin le juge utile. En attendant je fais de la piscine.

Et effectivement les conseils sont ce que j'espère trouver en allant courir en club, entre autres choses bien sur. Faire des recherches seul, ce n'est pas pareil.

Club d'athlé proche 15ème : questions par SERGE92 (membre) (82.124.178.xxx) le 20/04/10 à 22:53:15

Tu seras le bienvenu et j'espère que tu y trouveras matière à progresse tout en gardant beaucoup de plaisir et d'envie.....
Nos couleurs sont ORANGE ......

Club d'athlé proche 15ème : questions par (invité) (89.89.171.xxx) le 21/04/10 à 18:34:02

Oui j'ai vu ça, quand j'aurais repris je viendrais peut-être courir le soir histoire de regarder un peu comment ça se passe, l'air de rien !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge