progrès en course pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progrès en course pied par (invité) (195.221.254.xxx) le 20/04/10 à 15:22:24

bonjour, j'aimerais avoir votre opinion sur mes temps car je suis un peu déçu par mes performances, car je pense pas beaucoup progresser.

J'ai 45 ans, et j'ai commencé la course a pied il y un an apres 3 ans d'arret de tout sport. Je m'entraine 3 fois/semaine. Mes temps sont de 51'26 sur 10 km, et sur semi 2h00'43" pour mon premier et 1"57'30 sur mon 2eme.

j'aimerais arriver a courrir surtout un semi en moins de 1h45 et un marathon en moins de 4h. Pensez-vous que cela est réalisable?

merci bcp

progrès en course pied par Veufre (invité) (83.199.242.xxx) le 20/04/10 à 16:30:23

Bonjour,

j'ai deux ans de moins que toi, .. ce qui n'est rien.

Je t'invite à lire mon récit de course ici :
http://www.courseapied.net/forum/msg/81054.htm

Sur le plan de la progression, il à a 3 ans :
° je courrai à 7,5 min / km (7,6 km /h) , aujourd'hui, je suis à 5,2 min / km (11km/h).
° Je courrai 30 min, ...j'ai bouclé mon 1er Maraton (MDP) le 11/4 dernier
° J'ai perdu un 20 aine de battements cardiaques / min
° je me sens bien

Je suis peut être chanceux, aidé par la nature, mains franchement, avec une bonne hygiène de vie, et DE LA VOLONTE, je pense que c'est PRATIQUEMENT a la porté de chacun.

Bien à toi,

progrès en course pied par Veufre (invité) (83.199.242.xxx) le 20/04/10 à 16:31:07

..j'oubliais .. j'ai perdu aussi un peu de poids :-)

progrès en course pied par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 20/04/10 à 16:47:26

Hygiène de vie et volonté, Veufre tu as tout dit.

Juste un truc qui va t'aider à progresser en vitesse: le fractionné!
On peut courir des années en mode "Jog", c'est pas pour ça qu'on améliorera ses temps. (j'en ai des exemples affligeants dans mon entourage, même des mecs qui régressent en vitesse!!)
Pour le fractionné (et plans d'entrainements divers et variés), tu trouveras des centaines de milliers de posts sur le sujet sur ce forum et des milliards dans la presse et le reste du web. Juste un point à surveiller: continues à prendre du plaisir, c'est le plus important.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge