Différence salomon XA20 entre modèle homme et celui femme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Différence salomon XA20 entre modèle homme et celui femme par Le pigeon masqué (invité) (213.56.174.xxx) le 20/04/10 à 16:21:09

Bonjour,

J’ai acheté pour ma femme un sac à dos salomon de trail : le XA 20 Woman. Je voudrais connaitre la différence entre le « men » et le « women » (avis aux idiots qui me diraient « ben yen a un pour les hommes et l’autre c’est pour les femmes » que je le sais déjà !). Car je souhaiterais utiliser son sac à dos pour le marathon du mont blanc et je n’ai pas envie de me faire pigeonner (« rourourourourou ») en rachetant un sac à dos de trail à 70 euros.

Je pense que les lanières doivent être plus resserrées pour satisfaire les gabarits menus des femmes.

Donc quelle est la différence et puis je l’utiliser ?

Merci !

Le pigeon masqué!

Différence salomon XA20 entre modèle homme et celui femme par john7002 (invité) (213.41.129.xxx) le 20/04/10 à 17:32:32

Bonjour,

Entre le modèle homme ou femme, il y a d'abord une différence de poids (environ 45gr de plus pour le modèle homme) et de contenance (+6L pour homme) et ça peut dépendre des modèle du XA20... Ensuite effectivement l'ergonomie est plus adapté à la morphologie féminine.

J'ai couru le marathon du Mont-Blanc l'a passé et je ne pense pas qu'un tel sac soit nécessaire vu la distance de l'épreuve (trail court). Il y a 4 ravitos sur la course et un camelback plus petit style le modèle Decathlon de base:

http://www.decathlon.fr/sac-a-eau-2-litres-id_8055357.html

est largement suffisant avec sa poche eau de 2L (fournit chez decath et pas chez Salomon :-) ) et la contenance pour mettre gel, téléphone etc.
L'an dernier j'ai même changé la poche pour une de 1L et ce fut largement suffisant pour l'épreuve.

Voilà à toi de te faire ton avis.

Différence salomon XA20 entre modèle homme et celui femme par Le pigeon masqué (invité) (90.35.112.xxx) le 20/04/10 à 21:51:40

Merci John pour ta réponse.
Je pensais prendre ce sac pour mettre tout le bardas nécessaire : couverture de survie, du miam miam, un coupe vent... Mais bon, je pense que je prendrai le Camelbak si tu le dis.

Au fait, saurais tu où on peut trouver le profil du marathon du mont blanc car sur le site la photo est bloquée. Trouver aussi le parcours.

Merci

Le pigeon masqué

Différence salomon XA20 entre modèle homme et celui femme par john7002 (invité) (213.41.129.xxx) le 21/04/10 à 10:09:40

Si les conditions météo sont excellentes comme l'an passé, le coupe-vent, couverture etc. ne sont pas forcément nécessaires, beaucoup de coureur emmène seulement une ceinture avec bidons. En ce qui concerne le sac decathlon je te donnais juste une référence, après à toi de voir si il peut te convenir.

Il y a la carte que tu cherches en bas de cette page:

http://teamannapurna.canalblog.com/archives/2009/10/27/index.html

Amuses toi bien sur cette belle course!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge