Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par Scorec (invité) (90.39.20.xxx) le 20/04/10 à 19:54:11

Bonsoir à tous,

Je souhaite m'acheter un cardiofréquencemètre mais je m'y connais encore peu. J'hésite entre le olar RS300 X G1 et le Garmin Forerunner 305. J'aurais aimer connaître vos avis sur ces produits ou si vous avez un possible comparatif entre ces deux cardios.

J'ajoute des liens pour les caractéristiques des deux :

http://www.i-run.fr/accessoires/CardioGps_c59/Garmin_m97/Forerunner_305__Garmin_fiche_1074.html

et

http://www.i-run.fr/accessoires/CardioGps_c59/Polar_m98/Polar_RS300_X_G1_Noir_Polar_fiche_1125.html

Merci d'avance,

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par (invité) (82.247.162.xxx) le 20/04/10 à 20:00:42

Pour avoir eu les 2... sans hésitation le garmin !
j'ai trouvé le polar peu fiable... ai du changer 2 fois le G1... et puis tout est incorporé dans le garmin

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par Valjean (invité) (85.2.225.xxx) le 20/04/10 à 20:39:24

J'ai un Garmin 305 depuis 2 semaines et j'en suis pleinement satisfait.
J'avais un Polar 800cx avant, et même si le garmin est plus grand, on n'est pas gêné en séance par ce supplément.

+1 pour garmin,

donc.

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par Runner (invité) (98.64.211.xxx) le 21/04/10 à 02:44:32

J'ai acheté le Garmin Forerunner 305 aux États-Unis en décembre dernier. 130 dollars au Best Buy de Miami. En ce moment, elle est à 175 dollars au même magasin. C'est l'un des meilleurs achats de toute ma vie. Sérieusement. Avant, j'avais une Polar RS100. Au bout de 3 mois, la strap m'a lâchée. Je ne connais pas la Polar RS300 X G1, mais le Garmin 305 est difficile à battre je crois bien.

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par Runner (invité) (98.64.211.xxx) le 21/04/10 à 02:48:47

J'ai acheté le Garmin Forerunner 305 aux États-Unis en décembre dernier. 130 dollars au Best Buy de Miami. En ce moment, elle est à 175 dollars au même magasin. C'est l'un des meilleurs achats de toute ma vie. Sérieusement. Avant, j'avais une Polar RS100. Au bout de 3 mois, la strap m'a lâchée. Je ne connais pas la Polar RS300 X G1, mais le Garmin 305 est difficile à battre je crois bien

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par Scorec (invité) (90.39.20.xxx) le 21/04/10 à 14:11:11

Merci pour vos avis. Il semble qu'il ait un plébiscite pour le garmin 305 :-)

Bon, je pense que je vais vous suivre et prendre le garmin.

Scorec

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par Xav du 95 (invité) (88.179.249.xxx) le 21/04/10 à 15:17:57

Ca m'intéresse parce que je veux faire des trails des footings / entrainements et du vélo ...

Ca veux dire quoi tout est intégré dans le garmin ? Pas de footpad ??? de capteur gps en plus sur le bras ???

Et pour le vélo de toute façon il faut les capteurs de vitesse etc...

J'ai raison on non ?

Xavier

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par gildas (invité) (92.158.205.xxx) le 21/04/10 à 15:48:41

bjr evite le 305 en 4 ans je suis a mon troisieme 305 et tjrs le meme probleme de batterie que tout le monde connait ..
a par le sav de garmin pour qui cette panne semble normal il est de mon devoir d utilisateur de te prevenir
j ai mail de garmin a ta disposition
cordialement

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par Nico (invité) (217.108.167.xxx) le 04/05/10 à 17:01:28

Gildas t'as pas de chance, tu semble le seul, 3 foi quand meme... un petit probleme d'utilisation peut etre non? faut le proteger un minimum le 305. moi je met un "bandeau" de mousse a mon poignet, style tennisman, + du film plastique alimentaire autour du bloc que je retire apres chaque sortie. En fin de course je regarde s'il n'st pas humide, et il ne l'est pas... faut pas s'etonner que le truc lache s'il baigne dans la sueur...

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par (invité) (217.108.33.xxx) le 04/05/10 à 17:24:57

J'ai le 305 depuis une semaine c'est magnifique surtout avec sport track plus besoin de carnet d'entrainement

mais comme tout le monde il faut proteger la montre car l'eau ne fait pas bon menage

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par (invité) (82.229.219.xxx) le 04/05/10 à 20:52:53

Moi qui hésitait entre le polar rs300, Garmin 305 et 405, mon choix est désormais fait : le 305 !

Je vous tiens au jus'

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par Patrick 51 (invité) (83.198.190.xxx) le 04/05/10 à 23:23:35

Je possède un Garmin 305 depuis le 7 décembre 2009.
Aucun souci à déplorer.
Je le rince à l' eau douce après l' avoir éteint, à chaque utilisation.
Comme tout matériel électronique de ce niveau, il faut un minimum de précautions et d' entretien.
Lors de mes courses et compétitions, j' ai pu discuter avec pas mal d' entre eux qui ont ce modèle.
Aucun ne s' est plaint, sauf du problème de bip qui ne fonctionne plus.
Certains d' entre eux en l' avaient depuis plus de 2 ans ! ! !


Voici ce que dit le vendeur de mon Garmin sur le problème du bip:


Bonjour Patrick,
Tout d'abord merci pour votre publicité (cela me ravi surtout !), cela confirme que vous êtes satisfait du produit.
Les trous à l'arrière font écrire énormément de post sur les forum. Ce qui dégrade réellement le son du F305 (et rien d'autre !), c'est le sel contenu dans la sueur. Pour en avoir échangé avec les techniciens Garmin, les montres ont la norme IPX7. C'est une norme électrique, qui donne un niveau de fonctionnement du matériel électrique dans l'eau. Eh oui ! le F305 n'est pas étanche mais tous ces composants fonctionnent même immergés dans l'eau (pendant 30mn). Par contre, le sel ou tous les autres impuretés peuvent abimer la micro enceinte du son système. C'est pour cela, que je préconise de rincer gentiment la montre (éteinte) puis la faire sécher avec une serviette, après chaque séance.
Si vous bouchez les trous :
- Vous n'aurez plus de son,
- L'humidité latente ne pourra plus s'évacuer
Si les trous étaient mais placé, Garmin les aurais placés sur le coté....
Voila les principaux éléments que j'ai récupéré sur ce "mythe des trous bouchés"
Sportivement

Cyrille



Voici le mail de ce vendeur:
passionrun@hotmail.fr

Il se trouve aux alentours de Rennes. J' ai trouvé beaucoup de professionnalisme et de sérieux.
Bye
Patrick 51 Reims

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par Patrick 51 (invité) (83.198.190.xxx) le 04/05/10 à 23:47:33

Bug dans message précédent:
Voici le message au complet (j' espère)

Bonjour Patrick,

Tout d'abord merci pour votre publicité (cela me ravi surtout !), cela confirme que vous êtes satisfait du produit.

Les trous à l'arrière font écrire énormément de post sur les forum. Ce qui dégrade réellement le son du F305 (et rien d'autre !), c'est le sel contenu dans la sueur. Pour en avoir échangé avec les techniciens Garmin, les montres ont la norme IPX7. C'est une norme électrique, qui donne un niveau de fonctionnement du matériel électrique dans l'eau. Eh oui ! le F305 n'est pas étanche mais tous ces composants fonctionnent même immergés dans l'eau (pendant 30mn). Par contre, le sel ou tous les autres impuretés peuvent abimer la micro enceinte du son système. C'est pour cela, que je préconise de rincer gentiment la montre (éteinte) puis la faire sécher avec une serviette, après chaque séance.
Si vous bouchez les trous :
- Vous n'aurez plus de son,
- L'humidité latente ne pourra plus s'évacuer
Si les trous étaient mais placé, Garmin les aurais placés sur le coté....

Voila les principaux éléments que j'ai récupéré sur ce "mythe des trous bouchés"


Adresse de ce vendeur qui habite vers Rennes:
passionrun@hotmail.fr

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par gildas (invité) (81.53.53.xxx) le 05/05/10 à 07:33:26

pour nico
ca depend si tu l utilise 3 a 4 fois par semaine ton 305 .
si tu transpires bcp aussi peut etre .
je ne suis pas le seul a me plaindre de la batterie regarde sur les forums et tu verras .
d apres certains la batterie est prevu pour un certain nombre de recharges .... apres retour au sav garmin qui mets ta montre a la decharge et t en refile une autre si tu es sous garantie ... sinon tu paies la reparation et le port et c est garantie ................... 3 mois

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par Nico (invité) (217.108.167.xxx) le 05/05/10 à 17:20:22

A GildaS
Je l'utilise 4 fois par semaine. C'est pas la question...
S'il est protégé, entretenu, il dure... Sur les forums, les gens viennent souvent pour gueuler après tel ou tel produit... les satisfaits ne font pas de bruit. J'ai 2 amis qui possedent le 305 depuis 2 et 3 ans (ils me l'ont conseillée), il le protège avec une bande de tissu de la sueur (a cause du sel qui defonce les circuits imprimés) et JAMAIS de problemes de batterie ni de buée sur la vitre et il bip toujours leur cardio... mauvaise série peut etre...

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par spitfire74 (invité) (82.251.68.xxx) le 05/05/10 à 21:32:43

salut.............je possède le garmin forerunner 305 ,depuis maintenant 6 mois ,et franchement absolument aucun probleme ,apres chaque sorti,je le rince a l'eau douce,la montre et la ceinture,et jamais de souci,j'espere que ca va durer. sinon ,et je le dit sans retenue ,c'est la meilleure montre de running que je n'ai jamais eu,serieux,c'est un veritable ordinateur ce truc,et en plus pas tres difficile a configurer,tres intuitif,meme si c'est vrai qu'il y a une mine d'option ,en tout cas je te garanti une chose scorec,je suis pas pres de m'en separé ,et tout les runners que je connait qui en possede une,sont du meme avis que moi!!!!!!! c'est le best of the best la 305 !!!!!

Conseil achat cardio : Polar RS300 X G1 ou Garmin Forerunner 305 par Nico (invité) (86.214.53.xxx) le 05/05/10 à 21:37:16

Complètement d'accord avec toi spitfire. Quand j'ai eu ce cardio, j'ai été bluffé par les possibilités et le confort d'utilisation. Quand tu dit "rincer" tu la passe sous le robinet ou tu la trempe un moment? et apres tu laisse secher ou tu essuis?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge