Chaussure et macadam

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure et macadam par Rémi (membre) (193.252.57.xxx) le 13/09/04 à 23:13:18

S Cottereau a l'habitude d'écrire (encore dans le dernier Jogging international) que les chaussures modernes ont un amorti d'une telle qualité qu'on peut sans problème courir exclusivement sur route sans aucun souci. Vous partagez la même opinion?

Chaussure et macadam par AL (invité) (83.157.214.xxx) le 13/09/04 à 23:19:38

Si tu en change tout les 2 mois, oui !

Chaussure et macadam par Rémi (membre) (193.252.57.xxx) le 13/09/04 à 23:28:04

Je suis assez d'accord avec toi. Les chausssures doivent vraiment être nickel sinon les soucis arrivent quand même bien plus vite sur route.

Chaussure et macadam par christian60 (membre) (invité) (82.65.84.xxx) le 14/09/04 à 14:42:49

Mon avis sur la question est que , si tu peux alterner , route et sous bois c est bien car l usure de la semelle est importante sur le macadam
Si tu peux avoir deux ou trois paires de chaussures c est encore mieux.
Tu peux en changer en fonction de ton entrainement , et celà permet de prolonger la durée de vie de l amorti et donc moins de risque de blessure ( je change moins souvent de chaussure avec plusieurs paires )
J ai longtemps couru avec une paire et dès que j avais mal au genoux , je savais que l amorti était HS et je devais racheter une nouvelle paire( environ tous les 5 à 6 mois )
a plus
Christian


Chaussure et macadam par GRAAL (membre) (81.185.72.xxx) le 14/09/04 à 23:17:41

pour des raisons d'horaires, je cours plus souvent sur le bitume en hiver qu'en été.

je sens la différence !

je suis d'accord sur la nécessité de changer souvent de chaussures



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge