Nimbus pour un coureur de 70kg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nimbus pour un coureur de 70kg par (invité) (78.250.109.xxx) le 21/04/10 à 16:21:21

Bonjour,

J'ai une foulée universelle, je pèse à peu près 70kg, je cours principalement des 10km (en 42mn pour l'instant mais je suis en reprise) mais je fais des plans d'entrainements avec séances longues et je me ferai bien un petit marathon un de ces 4...
Je cours sur route et sentier 3 fois par semaine.

J'ai parfois des douleurs au genou droit qui semble d'être réglée en reprenant de vieilles chaussures qui par contre me crée des ampoules.

Je suis allé essayer tout à l'heure les nimbus et les stratus, il y a quasi que ça chez mon vendeur ou alors des nike.
Je suis nettement mieux dans les nimbus, très bon maintien au talon, alors qu'avec les nike et les stratus mon pied s'incline sur les cotés au niveau du talon.

Est-ce que c'est une hérésie de prendre des nimbus pour mon poids et compte tenu de mon activité?
Est-que ça risque d'augmenter les problèmes articulaires?

Nimbus pour un coureur de 70kg par Demon (invité) (77.207.17.xxx) le 21/04/10 à 16:26:43

Oui, en général - cf le site de Asics - les NIMBUS sont pour des courreurs lourds > 85kg. C'est seulement à partir de ce poids que leur amorti s'écrase comme il faut. A mon avis, cela ne te fera pas du bien. Par contre, je te conseille d'aller voir soit un podologue soit un medecin du sport, car tes douleurs cachent peut-être autre chose.
Demon

Nimbus pour un coureur de 70kg par matt (invité) (146.189.72.xxx) le 21/04/10 à 16:36:34

je cours en moyenne 30/40 km par semaine, 70kg aussi avec des nimbus 11 depuis octobre. RAS, ces pompes sont au top (de vrais chaussons), amorti nickel, maintenant ça manque un peu de dynamisme (j'ai mes newton pour ça) mais niveau confort et stabilité j'ai pas trouvé mieux.

Nimbus pour un coureur de 70kg par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 21/04/10 à 16:40:32

Même avis que Matt. Je fais 75kgs.
Testées du 10kilo au marathon: aucun pb, aucune ampoule, rien.

Nimbus pour un coureur de 70kg par (invité) (83.145.96.xxx) le 21/04/10 à 16:53:56

Je fais 68 kg et les nimbus 11 sont un BONHEUR.

J'en ai d'ailleurs racheté une paire en prévision !

Nimbus pour un coureur de 70kg par (invité) (78.250.109.xxx) le 21/04/10 à 16:57:38

Bah comme c'est une reprise, je cherche pas vraiment de dynamisme mais plutôt du confort et pouvoir enchainer les bornes sans avoir mal.
J'ai les articulations flinguées parce que j'ai fais beaucoup de skate et c'est pas bon pour les genoux donc le podologue résoudra pas grand chose.
C'est vrai que j'optais pas trop pour ce modèle en raison de mon poids mais depuis que je les ai essayé dans le magasin, je les trouve géniale alors c'est vrai que j'ai fais 10m sur de la moquette...
En même temps il y a beaucoup d'endroit ou elles sont marqué "pour tous poids" sur le site d'asics aussi d'ailleurs.

Est-ce que trop d'amorti pourrait être dangereux?
Je sias que la question fait débat sur le forum, certain préconisant même de courir pieds nu...

Nimbus pour un coureur de 70kg par matt (invité) (146.189.72.xxx) le 21/04/10 à 18:20:15

@ invité: c'est marrant ça j'ai fait un peu plus de 10 ans de skate aussi ^^ c'est pas trop les genoux qui ont morflé chez moi mais plutôt les chevilles ...
sinon pour en revenir aux pompes les nimbus ont un bon amorti mais je ne les trouve pas trop "molles" donc je pense pas qu'elles soient trop amorties. Maintenant si tu fais des séances différentes (VMA,seuil, endurance) je pense que le mieux pour toi et d'avoir plusieurs paires de chaussures, dont les nimbus plus une paire plus "légère" avec moins d'amorti pour tes séance vma et compet. Je pense qu'il ne faut habituer son corps à une seule paire de chaussure, faut varier les plaisirs ! essaie aussi de faire un travail sur ta foulée pour soulager tes genoux (si tu es du genre à attaquer du talon essaie de réduire la longueur de ta foulée et d'attaquer plutôt sur la plante du pied).
ps les nimbus arrivent bientôt !

Nimbus pour un coureur de 70kg par matt (invité) (146.189.72.xxx) le 21/04/10 à 18:21:58

oups les nimbus 12 arrivent je voulais dire

Nimbus pour un coureur de 70kg par (invité) (83.76.126.xxx) le 21/04/10 à 18:27:11

Je trouve que les Nimbus 11 sont xtras.
Je pèse 81kilos et je les trouve très confortables et bien amortissantes.
On peut qu'en même courir le 10km en - de 35' avec ces chaussures, c'est ce que je fais; 5km allure 10

Nimbus pour un coureur de 70kg par Valjean (invité) (83.76.126.xxx) le 21/04/10 à 18:30:56

je reprends:

5km allure semi (correction de 10)(16km/h) dimanche passé.
Et bien j'apprécie grandement le confort, même si c'est je les sens en bout en pied, comme elles ne sont pas très légères.

Donc excellente chaussure, pour les lourds et les moins lourds.

Nimbus pour un coureur de 70kg par (invité) (78.250.109.xxx) le 21/04/10 à 18:38:34

Bon bah je vais me les commander, j'ai vu le modèle automne/hiver 2009 à 110 euros...
En dehors de la couleur, c'est le même que le modèle printemps été 2010?

Nimbus pour un coureur de 70kg par Yves19 (invité) (77.200.140.xxx) le 21/04/10 à 18:46:56

Salut
71 Kg pour 1,74m. Depuis Juillet j'ai préparé le MDP avec des Nimbus 10 et deux paires de Nimbus 11. J'ai fais deux semis, plus le marathon de Paris avec mes Nimbus. Je n'ai eu aucun souci. J'ai fait de la forêt, du bitume, du chemin avec ses chaussures, c'est que du bonheur. Je reprendrai des Nimbus dès que les miennes seront HS

Nimbus pour un coureur de 70kg par Telemak (invité) (90.56.217.xxx) le 21/04/10 à 21:48:49

Salut,
j'en reviens à vos post..
J'en ait profité la semaine dernière d'acheter des nimbus 11 chez D4 qui étaient en promo..
Comme je ne lisait que du bien de ces chaussures ( chaussures pour supinateur, tous poids, etc..) j'en ait pris une paire.

Comme j'en ai parlé lors d'un autre post j'ai effectué un petit test sur 10 km.
Le résultat était tension musculaire à mes 2 jambes, voir tendinites..J'ai attendu un jour avant de refaire un 10 km avec des mizuno wawe accurist en temps que récup.. et je trouvait que ça allait mieux u niveau des jambes..
Maintenant je ne sais pas ..est ce un pur hasard... Est ce qu'en refaisant 10 km de récup un jour plus tard avec les nimbus j'aurais eu le même effet..?
Pareil au niveau de la gomme de l'avant pied droit...après 10 km sur sentier...je constate une légère usure (j'aime bien regarder la gomme de mes chaussures après avoir couru..)..
Je ne critique pas..mais mes mizzuno wawe accuris avec plus de km ( une quarantaine..) sur même parcour..n'accuse pas cette légère usure..
D'où mon autre question..est ce que la gomme des nimbus serait plus fragile par rapport à d'autres marques ou modèles..

Vos retour d'expérience par rapport à mes interoguations ?

Merci d'avance
a+

Nimbus pour un coureur de 70kg par (invité) (78.250.84.xxx) le 21/04/10 à 22:12:04

C'est commandé, 110 euros chez irun.fr
Je vous dit ce que ça donne dans 48h...

Nimbus pour un coureur de 70kg par (invité) (78.250.103.xxx) le 25/04/10 à 15:00:52

Une seul sortie d'une heure en footing pour l'instant (reçue hier) mais j'en suis très content.
Mes chaussures précédentes m'interdisaient les sorties de cette durée sans ampoules ou douleurs diverses.
Selon certains commentaires lus à droite à gauche les riders auraient sans doute été plus adaptées pour moi mais qu'importe le dynamisme pour l'instant, du moment que je peux enchainer confortablement les km...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge