Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par Jessy (invité) (84.6.92.xxx) le 22/04/10 à 00:20:48

Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
J'ai une douleur persistante sur le côté du mollet droit ou plus justement de la cheville à la base du mollet.
Cela fait un mois que j'ai cela. Malgré une reprise prudente, j'ai ressenti une douleur au bout de 10 minutes. Depuis quelques jours, je prends des anti-inflammatoires. J'espère que ca va passer même si j'ai de gros doutes... J'ai un test physique (COOPER) dans une quinzaine de jours... Faut que ca tienne !! (Ma blessure est, je pense, due à mon obstination à vouloir garder ma vielle paire de chaussures, des NB 834 - Elles vont être changées).
Pouvez-vous me renseigner sur cette douleur?
Merci

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par bernie (invité) (213.139.124.xxx) le 22/04/10 à 09:11:25

bonjour cela ressemble à une contracure du solèaire bien connu des CAP J'ai eu ce souci une petite semaine de repos anti inflamatoire et boire c'est une douleur qui vient lentement au bout de queques kilomères de course et qui devient de plus en plus vive tu as le temps de la voir venir quoi !!!

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par ice0ice (membre) (88.176.233.xxx) le 22/04/10 à 09:16:33

ou une Périostite

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par Seb (invité) (140.94.82.xxx) le 22/04/10 à 09:49:13

une périostite au niveau du mollet ? Je suis perplexe...

Se méfier également du paquet de tendons/ligaments qui traînent dans le coin ...

La douleur est-elle sur bord externe ? centrée ? interne ?
Difficile de cibler si on n'en sait pas + ..

Sinon concernant les anti-inflam:
- ne cours pas pendant que tu en prends (c'est masquant, pas curatif, & tu peux te péter un truc ...)
- l'efficacité sur une contracture me paraît douteuse...

Pour la chaussure, c'est un bon coupable potentiel, change les & reprends mollo avec les nouvelles....

Bonne récup

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par pitou (invité) (158.169.9.xxx) le 22/04/10 à 11:39:20

bonjour, j'ai plus ou moins le meme problème mais à la cheville gauche interne. Au tout début j'ai cru à une tendinite du tendon d'achille mais la douleur était plus sur la cheville du coté interne et pas sur le tendon.
Durant la course à pieds au tout début il est possible de courrir mais après deux à trois km la douleur est plus intense, piquante et le muscle se contracte. Que faire : le repos en espèrant que cela ne dure trop longtemps, prise d'anti inflammatoire, de gel: l'indice de guérison je l'ai déjà remarqué mais pas à 100% vrai c'est une démengaison à l'endroit où l'on avait mal.
Ensuite voir le pourquoi de cette blessure: soit entorse récidivente alors faire attention ou mauvaise position du pieds ou du talon à corriger par des semelles??? ou exercices d'équilibre sur plateau ou chez le kiné...
Durant des années j'ai courru avec un problème de hanche coté gauche et après de longue année en retirant ma sorbotane en dessous du talon et remplacée par une simple semelle de chaussure de sport (coupée uniquement pour le talon) et bien le mal de hanche est disparu! mais attention pour le pieds et le tendon d'achille qui n'est plus habitué. Bien souvent le problème provient du pieds.

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par pitou (invité) (158.169.9.xxx) le 22/04/10 à 11:44:02

et oui encore une chose que j'ai oublié....

ne pas oublier de boire de l'eau. Je vous donne le conseil et ne le respecte pas. En hiver comme en été buvez....
non seulement pour évacuer les toxines mais aussi pour vos tendons!
pour ma part j'ai remarqué aussi que trop prendre de produits laitiers avait un impact (pour moi) sur les tendons....à vérifier....

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par Jessy (invité) (88.139.181.xxx) le 22/04/10 à 22:27:25

Bon... Ca y est j'ai acheté ma nouvelle paire de chaussures: une paire d'ADIDAS, ma première pour courir.
Ce sont des ''adistar solution'', pour 135 euros quand même.
Elles sont incroyablement confortables. Je les ai achetées au magasin ''Endurance shop 72'' au MANS. Un magasin génial avec un vendeur à l'écoute et de très bon conseil. Après vérifications, je suis plutôt ''pronateur'' malgré le fait que j'use mes chaussures sur l'extérieur.
Ces chaussures semblent avoir un bon maintien et un amorti tout à fait correct. J'ai essayé des ASICS, MIZUMO et NB. Les MIZUMO n'étaient pas mal aussi mais il n'y avait plus ma pointure. Pour les NB, mon pied était mieux maintenu amis les chaussures un peu plus rigides et plus lourdes. Je ne me rappelle plus les modèles en question, je sais que ces paires coutaient dans les 120 euros. Je ne suis pas expert dans l'essayage de chaussures. Je vous livre juste mes sensations en sachant pertinemment qu'elles peuvent varier selon les personnes.
Pour ma douleur entre la cheville et le mollet, j'ai l'impression qu'il y a du mieux. Je bois beaucoup d'eau, environ 4 litres d'eau et je me badigeonne de crème anti-inflammatoire, tout en restant raisonnable.
Je pense à une contracture mais je ne pensais pas que c'était aussi long. En tout cas, j'ai peur de recourir et de devoir tout reprendre à zéro.
Je vous livrerai mes impressions lorsque j'aurai repris la course.
Merci pour vos réponses précédentes !!!!

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par pitou (invité) (158.169.9.xxx) le 23/04/10 à 12:08:44

bonjour "Jessy"

Je présume que c'est la première fois que tu prends la marque adidas et non une des premières fois que tu cours?
a vrai dire: il faut faire attention au choix que tu vas mettre pour acheter des chaussures de jogging et bien souvent c'est pas au magasin mais en courant que tu va voir si elles te vont ou pas: l'inconvénient c'est que tu risques de mettre 130 euros ou plus dans un choix de chaussures qui ne te conviennent pas.
Je dirais que les meilleurs marques de chaussures à mettre à son pieds et cela dès le départ sont: Asics, brooks,new balance, reebook à voir, puis mizuno...Nike est une bonne marque mais la semelle pas assez rigide et si tu t'y habitues ton pieds va s'y familliariser et dans quelques années tu risques de prendre forcement des semelles correctrices....
En ce qui concerne les problèmes de mollets: je recommande une attention particulière à ce genre de contracture.
Méfiez-vous même si la douleur est infime. Elle peut réapparaître petit à petit et disparaître et cela peut durer et durer pour vous démotiver (micro lésion ou petites déchirures qui ne cicatrisent pas) alors patience et recommencer à courrir dès que vous êtes certain à ne plus rien ressentir. Ne faites pas de la vitesse tout de suite!

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par bernard 62 (invité) (213.139.124.xxx) le 23/04/10 à 12:18:41

une contracture ce n'est souvent pas bien mèchant du repos du chaud et des bons massages avec pommade anti inflamatoire
sans oubliè de boire beaucoup ,mais si cela se repète c'est sur il faut consulter car tu auras autant d'avis que d'internautes,j'ai eu une contracture au solèaire et 8 jours après je faisais le marathon de rotterdam tout ceci n'etant desormais qu'un mauvais souvenir je pense que tous CAP y est un jour confrontè a cette blessure quand la douleur se fait ressentir surtout ne pas forcer dessus

bon courage

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par 4452 (invité) (88.163.81.xxx) le 29/06/13 à 10:47:51

Bonjour,
Je veux juste transmettre mon expérience.
Recherche et patience sont les clefs...
Après 3 mois de tendinite qui m'enserrait très douloureusement le mollet, suite à de petites entorses successives à la fois de la cheville et du genou, l'ostéopathe et l'acupuncteur m'ont vraiment soulagée, en allant chercher au niveau du bassin, les points qui étaient en lien!
La douleur est circonscrite en un endroit, mais c'est souvent ailleurs qu'il faut aller chercher la détente ; pour le mollet, je constate aussi qu'à la fois un massage de la cheville et de la cuisse améliore nettement les choses. Depuis 15 jours maintenant, la douleur s'estompe complètement. Reprendre les activités progressivement en étant attentif à la douleur permet de reprendre confiance en nos capacités de récupération!
Courage à tous!

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par (invité) (176.179.164.xxx) le 22/03/14 à 13:25:53

est ce normal j'ai 12ans et j'ai ses symptomes

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par (invité) (70.53.168.xxx) le 01/06/19 à 02:22:26

jai mal de chaque coté du pied

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par bruno desrut (invité) (79.83.216.xxx) le 17/07/19 à 02:06:41

moi douleur au dessus de la cheville externe et qui se prolonge juste avant le mollet coté gauche

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par @MOTORINO (invité) (176.155.230.xxx) le 17/07/19 à 12:10:08

Les amis (ies) que vous donniez des retours d'expérience c'est très bien mais il serait bon de comprendre une chose lorsque vous vous blessez le meilleur moyen de gagner du temps et de l'argent c'est de prendre RDV chez un médecin du sport (sensibles à nos petits problèmes de coureurs) et c'est lui qui vous donnera la marche à suivre et qui voir!
Arrêtez de vous rendre chez le podo, l'ostheo ou le kiné ces praticiens ne sont pas médecins (malgré les quelques connaissances médicales dont ils disposent). A chacun son métier. Dites vous que c'est comme l'automédication ça apporte plus de désagréments qu'autres choses.

Sportivement

Cosimo

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par (invité) (90.66.214.xxx) le 17/07/19 à 14:27:25

@Cosimo, j'ai mal au cul, dois-je me rendre chez le proctologue ? Merci de ton retour.

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par (invité) (37.170.13.xxx) le 18/08/19 à 17:46:02

Trop drôle .......pauvre abruti

Douleur, sur le côté, entre cheville et mollet par (invité) (195.55.224.xxx) le 22/08/19 à 00:02:53

37.170.13.xxx

Quand tu signes de ton surnom “pauvre abruti” la tradition veut que tu places ta signature sous ton message pour plus de clarté. Mais si c’est celui que ta famille et amis te donnent on n’a pas à juger, ils te connaissent bien on dirait.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge