Reprise Après 5Ans total ou presque de sport.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise Après 5Ans total ou presque de sport. par (invité) (192.44.63.xxx) le 22/04/10 à 13:53:20

Bonjour à tous.
Juste une petite question. 3 entrainements semaines de course à pied est ce de trop?(ex:blessure) vaut il mieux commencer par 2 par semaine?

Reprise Après 5Ans total ou presque de sport. par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 22/04/10 à 14:05:41

C'est surtout l'envie qui importe.
3 d'un coup après 5 ans sans rien t'as pas peur de te décourager ou de t'écoeurer? Sans penser à la blessure (que tu évites en augmentant très progessivement le rythme) tu vas nécessairement te taper un coup de fatigue au bout de quelques semaines avec ce rythme de sorties.
Moi je commencerais à 2/sem puis 3/sem au bout d'un mois.

Maintenant je suis pas un coach, je parle pour moi...

Reprise Après 5Ans total ou presque de sport. par (invité) (192.44.63.xxx) le 22/04/10 à 14:20:26

"C'est surtout l'envie qui importe.
3 d'un coup après 5 ans sans rien t'as pas peur de te décourager ou de t'écoeurer? Sans penser à la blessure (que tu évites en augmentant très progessivement le rythme) tu vas nécessairement te taper un coup de fatigue au bout de quelques semaines avec ce rythme de sorties.
Moi je commencerais à 2/sem puis 3/sem au bout d'un mois.

Maintenant je suis pas un coach, je parle pour moi..."


Je suis super motivé, je me suis acheté le Polar RS400 et tout le tralala, j'ai mon plan d entrainement(vma, andurance...)...
Pour tout te dire j'ai repris en Septembre 2009 avec 3 sorties semaine et je me suis blessé en dessous du mollet apres 2/3 semaines d entrainements seulment. Arret pdt 15 jrs mais la douleur passait pas---) chevillere---) plus rien, sauf que en Novembre la douleur est remonté...aux genoux. Ecographie il y a 15jrs - - -) rien au genoux. A aujourd'hui je n ai plus du tt mal au genoux.J ai repris depuis 15 jrs 3 sorties semaine et Mercredi j ai ressenti à nouveau une petite douleur sous mon mollet mais pas autant q la premiere fois et auj je ne ressens plus rien mais..c'est encore fragile a mon avis. Dc je pense que 3 sorties semaines est de trop. je vais passer à 2 et augmenter au fur et à mesure...

Reprise Après 5Ans total ou presque de sport. par (invité) (192.44.63.xxx) le 22/04/10 à 14:22:36

merci pr ta réponse

Reprise Après 5Ans total ou presque de sport. par (invité) (86.217.174.xxx) le 22/04/10 à 22:57:57

Faut voir surtout ce que tu fais pdt tes 3 sorties ?
Avec 3 sorties de 30 à 45' en footing tranquille, avec un jours minimum de repos entre chaque, tu risques pas grand chose je pense.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge