douleur TFL et periostite, sur quel terrain courir??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur TFL et periostite, sur quel terrain courir?? par katale (invité) (84.101.27.xxx) le 22/04/10 à 18:34:31

Salut,

Je traine une TFL depuis 2ans (j'ai été voir 2 podologue, 1 médecin du sport et 2 kiné), j'ai acheté 3 paires de running et j'ai couru sur tous type de terrain possible, et tout cela en 2ans! Résultat des course j'ai toujours la douleur qui me gâche ma vie, j'ai pris 12kg..., j'ai suivi un programme de reprise en douceur (conseiller par mon médecin du sport). Le programme était de courir 2 fois 8min' 3 fois par semaine et rajouter 2 min' chaque semaines...que pensez vous de ce programme??? j'ai changé ma façon de courir (podologue et kiné qui me l'on dit) je devait courir sur les talons un peu comme un soldat pour finir sur la pointe des pieds, le kiné me disais "insiste bien sur les talons" résultat j'ai chopé une périostite...est ce du à cette façon de courir?
On m'a toujours dit: terrain mou favorise les tendinite
terrain dur favorise les périostite

Sur quoi je doit courir vue que j'ai les 2???
Je suis preneur de bon conseils j'en peut plus j'ai besoin de courir....

douleur TFL et periostite, sur quel terrain courir?? par (invité) (89.88.202.xxx) le 22/04/10 à 19:03:04

Ce n'est pas un pb de terrain, mais un pb d'appui... tu as besoin de semelles ajustées au millimètre à tes appuis au sol... Change de podologue...

douleur TFL et periostite, sur quel terrain courir?? par (invité) (89.88.202.xxx) le 22/04/10 à 19:06:20

Un vrai podologue du sport, et jinsiste sur ca le mot "sport" car bcp de podologue ne maitrise pas le sujet.... bref, t'aurais de suite fait faire des semelles, plutôt que te dire de courir sur la pointe des pieds ou sur les talons....

douleur TFL et periostite, sur quel terrain courir?? par katale (invité) (84.101.27.xxx) le 22/04/10 à 19:31:40

J'ai fait 2 paires de semelles déjà....on m'a dit que la 1ere été pas terrible et j'en ai refait faire une autre chez un autre podologue (c'est mon kiné qui m'a envoyé chez lui).....je doit en refaire une 3ème??

douleur TFL et periostite, sur quel terrain courir?? par (invité) (89.88.202.xxx) le 22/04/10 à 19:33:10

Ok, ce n'était pas précisé... c'est délicat en effet, ou habites-tu ? je connais un excellent podologue près de chez moi...

douleur TFL et periostite, sur quel terrain courir?? par katale (invité) (84.101.27.xxx) le 22/04/10 à 19:41:40

Je suis de St Etienne, et pour mon programme qu'en pense tu??? Ce n'est pas trop de courir 3 fois par semaine même peu???

douleur TFL et periostite, sur quel terrain courir?? par (invité) (89.88.202.xxx) le 22/04/10 à 19:45:52

Ok , c'est bete, je suis de paris... Moi tu sais, j'ai eu TFL à répétition avant d'avoir mes semelles... J'ai été chez mon podologue... il a filmé ma foulée pied nus et jai vu voir a quel point j'écrasais complètement mes cheville vers l'intérieur ( pronation importante) et du coup, douleur cheville et TFL.... J'ai mis mes semelles et du jour au lendemain, plus aucune douleur, j'avais la sensation d'enfin courir droit.... Pour ton programme ok, mais si tu n'es correctement corrigé dans ta foulée... tu n'en viendra je pense pas à bout... :( C'est mon avis, et je me trompe peut etre... Jspr pour toi :)

douleur TFL et periostite, sur quel terrain courir?? par katale (invité) (84.101.27.xxx) le 22/04/10 à 19:58:35

C'est quand même fou, 2ans!!! J'ai même fait un repos de 6mois pour rien!!! J'arrive quand même à courir 2 fois 10min' sans douleur, je vais monter progressivement...Par contre j'ai des douleurs à la fin de l'entrainement, je glace. Est ce normal d'avoir mal ou la douleur doit complètement disparaitre????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge