Des vêtements pour courir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des vêtements pour courir ? par Linda (invité) (88.163.240.xxx) le 22/04/10 à 19:38:18

salut à tous,

Je suis nouvelle ici :) Je cours depuis 2 semaines maintenant mais je ne sais pas trop comment m'habiller. vous avez des vetements préférés à me conseiller ? (et pourquoi ceux là) ?

Merci, biz !

Des vêtements pour courir ? par Dam (invité) (89.88.202.xxx) le 22/04/10 à 19:42:36

Cela depend du temps déja... chaleur, froid, pluie etc.... Il existe des tee shirts en synthétique qui laisse respirer correctement et régule bien la transpiration... A D4 tu en trouve plein il faut se référer au etiquettes qui mentionnent leur utilisation... Ensuite tu as des hauts en coton, qui sont plus agréable mais qui sont vite gorgés d'humidité.... Pour le bas, quand il fait bon, caleçon moulant court ( jusqu'au genou) et quand il fait froid, legging long...
A+

Des vêtements pour courir ? par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 22/04/10 à 19:51:23

salut
+1 entièrement équipé chez D4 pour l'été comme pour l'hiver vêtements respirants Kalenji très bon rapport qualité/prix.
@+

Des vêtements pour courir ? par AmadeusZart (invité) (86.76.180.xxx) le 22/04/10 à 20:08:03

- « vous avez des vetements préférés à me conseiller ? (et pourquoi ceux là) ? »
Comme ça !!!
http://assets.odlo.com/img/highlight_evolution_1600x1200_2721.jpg
Tu n’auras pas trop chaud (et ça pourrait être super sympa à regarder) !!
;-)

Plus sérieusement, si tu démarres un short et un t-shirt basique ferons l’affaire. Ou un sweat molletonné et un pant’ de survet’ quand il fait plus frais…
En fait, tu chercheras à affiner ta tenue au fur et a mesure que tu évolueras avec ta pratique, et que tes exigences changeront.
Mais tes exigences sont peut-être déjà en train d’évoluer ?

Des vêtements pour courir ? par (invité) (89.88.202.xxx) le 22/04/10 à 20:17:08

arrete de fantasmer Amadeus

Des vêtements pour courir ? par AmadeusZart (invité) (86.76.180.xxx) le 22/04/10 à 20:46:08

Mais pas du tout voyons !!!
http://www.kenoki.com/images/sexy-apple-background.jpg

Des vêtements pour courir ? par Linda (invité) (88.163.240.xxx) le 22/04/10 à 21:39:30

Haha merci Amadeus ;)

Oui je pense que je vais acheter des vêtements Kalenji mais je ne sais pas trop quoi choisir...

A part évacuer la transpiration, il y a quoi d'utile dans ces vêtements ?

Des vêtements pour courir ? par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 22/04/10 à 21:41:47

Les habits c'est important. Déjà quand t'as mis un mois de salaire dans ta tenue, ça te motive pour sortir quand t'as un coup de flème :-)

Généralement les débutants se couvrent trop et se chaussent mal. Ne lésine pas sur la qualité des chaussures, n'oublie pas des chaussettes de bonne qualité spéciales course à pied.

Pour les restes, mieux vaut avoir légèrement froid au début. Ne lésine pas non plus sur la qualité du soutien gorge spécial sport. Les sous-vêtements de D4 sont très bien.

Après pour le reste tout dépend de l'importance que tu portes à ton look. si tu es très coquette en ville, n'hésite pas à le rester en running, mais ça doit être secondaire. d'abords le confort et la sécurité, après seulement la bagatelle :-)

Des vêtements pour courir ? par AmadeusZart (invité) (86.76.180.xxx) le 22/04/10 à 22:17:17

- « Ne lésine pas non plus sur la qualité du soutien gorge spécial sport. »
Je ne l’aurais pas si joliment écris…

- « A part évacuer la transpiration, il y a quoi d'utile dans ces vêtements ? »
Pour les t-shirt en microfibre (généralement 100 % polyester) leurs fonctions principale est effectivement d’évacuer mieux la sudation, et de la retenir moins longtemps. Par très beau temps, le truc à la limite sèche en même temps que tu cours avec, performance bien plus difficile à réaliser avec des t-shirt en coton.
Jusqu’alors, j’ai toujours fais mes (petites) compet’ avec un t-shirt ou un sweat 100% coton, (qui retiennent davantage la sueur) et je n’en suis (même pas) encore mort.

Par contre, l’hivers je donne mon inventaire ici ;
http://www.courseapied.net/forum/msg/77672.htm

L’été pour mes sorties entraînement, c’est short généralement en 100 polyster (je n’en ai aucun spécial running), et t-shirt coton ou technique en haut, quand il y en a besoin.

Car j’adore courir torse nu, et là, je porte juste de la crème solaire (qui rend les poils de mon torse bleu) !
Bien sur, je te déconseille cette pratique pour ta poitrine…
;-)


Coté chaussette, les premiers prix décath sont suffisantes pour des petites sorties. Elles sont fines et sans aucune bouclettes, gares aux ampoules ou blessures avec la chaussure. Une petit astuce (de papy ?) c’est d’en porter deux paires, à condition de parfaitement les positionner sur les pieds.
Certains modèles possèdent de la bouclette intérieure aux endroits stratégiques (pointes, talons) et des fils anti-frottements…
Ces modèles ont des coutures adaptées, qui ne se sentent pas du tout.
http://www.courseapied.net/forum/msg/75691.htm

Pour les pieds délicats, parfois, une paire de chaussettes de tennis (avec le pieds tout en grosses bouclettes épaisse) fait très bien (voir même mieux) l’affaire, même si elle ne peuvent pas évacuer la sueur de manière efficace. Leurs épaisseurs pouvant être plus appropriés à la protection du pied, même si la position des coutures et leurs épaisseurs peux générer des frottements désagréables…

Des vêtements pour courir ? par (invité) (88.176.20.xxx) le 22/04/10 à 22:27:42

Kalenji c'est de la bonne merde made in china 1er prix , quand tu cours avec un t-shirt kalenji tu refoules a 100M la transpiration.

Des vêtements pour courir ? par (invité) (88.178.186.xxx) le 22/04/10 à 22:41:57

commentaire dévastateur !!!!!

Des vêtements pour courir ? par zoé (invité) (81.57.152.xxx) le 23/04/10 à 01:03:56

Je préfère les tee-shirts en coton, c'est beaucoup plus agréable à porter. Le hic est que je suis obligée de les laver 2 fois à 40° pour ôter l'odeur de transpi pas vous?

Des vêtements pour courir ? par Dare (invité) (82.123.30.xxx) le 23/04/10 à 08:06:21

"quand tu cours avec un t-shirt kalenji tu refoules a 100M la transpiration."

si tu te laves...non, je ne pense pas
et tu crois que les grandes marques ne fon pas
fabriquer en chine?

Kalenji est un bon rapport qualité prix
y a mieux, surment, plus joli, surment mais la difference
de prix n a rien avoir avec l'odeur
entout ca, moi mes fringues kalenji ne bougent pas
et ne puent pas...mais il fuat les laver evidemment ;o)

Des vêtements pour courir ? par AmadeusZart (invité) (86.76.180.xxx) le 23/04/10 à 19:35:25

Je transpire quand je cours, et l’odeur de ma sueur, n’a pas toujours le parfum de la Papa Meilland.
Oué j’assume. Parfois je fouette. Et ce, avec des fringues en coton, comme avec des fringues en polyester. Décathloné ou d’une autre griffe.

D’ailleurs, même sans fringue, quand je transpire à grande eaux, (ce que sport et chaleur ne manquent jamais de produire) je finis par fouetter.

C’est d’ailleurs on ne peux plus naturel. Même si l’homme (et la femme) n’aime(nt) pas le reconnaître.
Normal de transpirer et de puer (un peu ou beaucoup) après une séance de sport.
Pas super sexy (ou pas sexy du tout) au yeux de notre société si aseptisé, artificielle, et soucieuse de son apparence par le camouflage, la pacotille, et le mercantile.
(C’est pas dévastateur aussi ça ?)

La douche d’après le sport existe et est possible pour beaucoup.
Comme de mettre sur sa peau (ou ses vêtements) n’importe quelle lotion ou produits publicitaires.
Tels les débilités « anti-transpirantes » (j'ai pas dit déodorant, parfum ou savon) sur lesquels les lobotomisés se ruent, persuadés que leurs nombrils et tout le reste ne suera plus jamais (enfin ! disent-ils), et que leurs corps resplendiront de fraîcheur. Un non sens absolu chez le sportif, mais chez les autres aussi d’ailleurs…

Kalenji c’est premier prix, (mais ils disposent de toute une gamme de produits) et c’est bien pour ces deux raisons que j’achète pas mal de leurs produits.
Si tout n’est pas exempt de reproches, (comme les autres marques) je trouve ça parfaitement adapté pour moi. Et surtout pour mon budget.
Après, que ce soit « made in China », « made in Taïwan » ou « made in Thaïland », force est de constater que le textile (qui a fait la gloire de ma région autrefois) et les runnings sont tous et toutes majoritairement fabriqués en Asie, (comme chez n’importe quelle autre grosse enseigne sportive), et que certains produits sont tout de même d’excellentes facture…

(invité) (88.176.20.xxx) je t’invite en lieu et place de ta remarque d’ado pubère snob et fils à papa, de nous balancer plutôt un lien de produits runnings (vêtements, sous vêtements et chaussures) qui soit Français, et entièrement fabriqués en France. Si les tarifications sont à ma portée, (et que ça existe) je serais certainement très intéressé, et probablement pas le seul à l’être. MERCI.

- « Je préfère les tee-shirts en coton, c'est beaucoup plus agréable à porter. Le hic est que je suis obligée de les laver 2 fois à 40° pour ôter l'odeur de transpi pas vous? »
Les tee-shirts coton, je les trouve aussi légèrement plus agréable à porter. Surtout bien plus facile à plier et à ranger. Le polyester ne tient pas et fou le camp dans tout les sens quand tu veux ranger tes fringues. Aucun problème de plis avec ces derniers en tout cas, et moi qui ne repasse jamais rien depuis des années, je n’ai pas a faire autant attention à l’étendage pour le séchage qu’avec le coton.
Mon odorat n’est pas toujours très performant, mais je n’ai jamais eu a les relaver 2 fois pour faire partir mon odeur de sueur d'un vêtement. (J’utilise pourtant une lessive bas de gamme, je lave tout à 30°C).
Coté polyester, j’évite le blanc comme avec le coton parce qu’ils tachent plus facilement et plus vite. Poussière, terre, crème solaire et sueur laissent avec le temps, des traces jaunâtres indélébiles qui feront sourciller les esprits les plus attentifs à leur paraître propre, beau et frais.
;-)

Des vêtements pour courir ? par (invité) (81.249.232.xxx) le 23/04/10 à 19:37:27

string ficelle

Des vêtements pour courir ? par sebastien66 (invité) (93.21.73.xxx) le 23/04/10 à 22:39:08

Du kalenji de haut en bas sauf pour les chaussures.
Le made in china c'est pour Kalenji, Adidas, Nike, ascics etc. de toute façon.
La transpiration ? Si tu cours pas tu transpires pas, en courant tu transpires dans toute les marques.
Surtout profitons du fait que courir reste un sport financièrement abordable, la marque ne fera jamais aller plus vite et ne doit pas être une raison pour se bouger.
Bonne nuit à tous car demain j'ai 30 kms qui m'attendent en ... kalenji et New Balance.

Des vêtements pour courir ? par (invité) (82.227.170.xxx) le 24/04/10 à 00:11:39

AmadeusZart , la personne a demandé des conseils pour choisir des vetements pour courir alors evite de nous pondre un pavé pour nous parler de ta vie , on en a rien a foutre que ton "odorat n'est pas très performant" ou de ta vision de la société "si aseptisé, artificielle, et soucieuse de son apparence par le camouflage, la pacotille, et le mercantile".
A choisir je prefere le message de 88.176.20.xxx qui a le mérite d'etre direct plutot que ton roman plein de banalitées telle que "La douche d’après le sport existe et est possible pour beaucoup."

Des vêtements pour courir ? par PBO (invité) (88.167.124.xxx) le 24/04/10 à 09:13:33

L'été je préfère porter des vêtements blanc et l'hiver des noir. Ca à l'air de rien mais ca aide la régulation thermique.
Pour la matière je préfère le coton, les synthétiques puent très rapidement. Le problème c'est les teeshirts coton épais, ils gardent la transpiration et finissent très rapidement à peser lourd. J'aime bien porter ceux qui sont offert sur les courses, ils sont générallement léger. Mon problème c'est que la mode est d'offrir des teeshirts synthétiques, perso je m'en fout un peu car j'ai un gros stock de teeshirt coton (y'en a qui ont plus de 10 ans) mais un débutant ne pourra pas se constituer un stock coton aussi facilement.

Des vêtements pour courir ? par (invité) (81.57.67.xxx) le 24/04/10 à 09:48:18

Ce que voulait sans doute dire l'invité agressif au sujet des Kalenji made in china, c'est qu'ils ne sont sans doute pas aussi bien traités "antibactérien" qu'Asics ou Adidas, ce qui favorise les mauvaises odeurs, même lavés et relavés. Mais pour concurencer Kalenji-Décathlon, qui n'est pas extra-extra, Go sport est mieux je trouve... meilleure qualité, meilleur look (hé ou ça compte).
Et tu as régulièrement des promos asics ou nike chef Go, et là t'as de la qualité. Et quand tu courras assez vite et longtemps, tu abandonneras naturellement tes tee-shirts "éponges" en coton, au profit de tee shirts techniques.

Des vêtements pour courir ? par AmadeusZart (invité) (86.76.180.xxx) le 24/04/10 à 09:54:27

- « AmadeusZart , la personne a demandé des conseils pour choisir des vetements pour courir alors evite de nous pondre un pavé pour nous parler de ta vie »

Pourtant, ta réponse (qui ne répond en rien aux questions développées par ce sujet) n’est qu’une nouvelle invitation à une autre extrapolation verbale ;
Tu me dis que le message d’(invité) (88.176.20.xxx) était suffisamment argumenté pour être recevable et pertinent… Alors que justement je déteste les phrases jetées comme une peau de banane (à l’exception de celle qui me fons marrer, par leur comique clairement affiché).

Je raconte ma « vie » (qui est loin de s’arrêter a des anecdotes ménagères) pour répondre de manière personnalisée aux questions que j’ai relevés dans de ce post (c’est ma méthode) ;
- « vous avez des vetements préférés à me conseiller ? (et pourquoi ceux là) ? » dixit Linda.
- « Le hic est que je suis obligée de les laver 2 fois à 40° pour ôter l'odeur de transpi pas vous? » dixit Zoé.
J’essaie d’être précis, et elles comprendront sans doute plus aisément que toi.
J’ai la sale manie de pondre des pavés à géométrie variable, pour tout et pour rien, comme ça me chante. Au moins, cela en fait sourire ou glousser certain(e)s, même si ça en en agace franchement d’autres. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Alors certes, parfois j’expose au cours d’une discussion des petits bouts de ma vie, et des petits bouts de mes idées, des petits bouts de pleins de choses. Je développe, je dévie, je m’expose. Je ne parle jamais vma ou seuil, et pourtant j’aime la cap. Je fais sans doute parfois tâche ici, mais j’assume ma propre médiocrité ou plutôt ma différence marginale. Tu ne me referas pas man.
Ça plait ou pas, on peut me le faire comprendre, mais on est même pas obliger de me lire.
Si Linda me dit que je pollue son post et que je ferais mieux d’aller paraphraser ailleurs, je m’éclipserais sans bruit. Et si Zoé m’en veut de toutes les banalités électroménagères que j’ai assénées, alors j’irais polluer électroniquement plus loin. Si Monsieur Serge constatait un jour que mes mots ici sont irrecevables au sein de son forum (dont j’apprécie l’ouverture), et que je n’y ai pas ma place (ni le droit de m’exprimer quand et comme je veux/le fais) je saurais partir et aller faire chier une autre galaxie.

... Mais sans doute que toi, tu m’en veux juste parce que tu es un inconditionnel de l’« anti-transpirant »…!?
;-)

Des vêtements pour courir ? par Jean Sébastien (invité) (82.233.188.xxx) le 24/04/10 à 10:16:53

@Amadeus

Tais-toi, s'il te plaît...

Des vêtements pour courir ? par PBO (invité) (88.167.124.xxx) le 24/04/10 à 10:36:39

AmadeusZart fait parti du paysage de ce forum, il signe régulièrement ces posts, ceux qui ne veulent pas le lire peuvent facilement l'ignorer et s'ils n'y arrivent pas qu'il partent sur un autre forum!

Des vêtements pour courir ? par Aldo (invité) (212.51.171.xxx) le 24/04/10 à 10:58:49

Amadeus Star chante toujours la même chanson populaire c'est une vedette .Par exemple Laure joue une partition plus evoluée et elle c'est la mise à mort systématique.....

Des vêtements pour courir ? par Jean Sébastien (invité) (82.233.188.xxx) le 24/04/10 à 11:31:41

"je déteste les phrases jetées comme une peau de banane (à l’exception de celles qui me font marrer, par leur comique clairement affiché"

Seul, Amadeus et ces conseils de lavage à 30° sur l'envers du textile peuvent me comprendre.

Des vêtements pour courir ? par Aldo (invité) (212.51.171.xxx) le 24/04/10 à 11:41:29

Jean Sebastien il est 11heures 40 je vais courir ,Aprés je vais laver à 30, 40 degrés ,à l'endroit et à l'envers.
De toute façon ici il y a Mére Denis.....si on a des problémes.

Des vêtements pour courir ? par sebastien66 (invité) (93.21.73.xxx) le 24/04/10 à 11:56:08

ça y est j'ai fait mes 30 bornes en kalenji, ça ne sent pas plus qu'avec d'autres textiles... un seul lavage suffira pour ce textile "respirant".

Un truc qui n'est pas des moindres, c'est le choix des chaussettes, enfin de l'épaisseur (pas de la marque) car de cette dernière dépend parfois l'apparition d'ampoules, donc à ne pas négliger.

Des vêtements pour courir ? par AmadeusZart (invité) (86.76.180.xxx) le 25/04/10 à 09:29:43

Merci beaucoup PBO pour tes mots très sympa à mon égard qui m’ont fait plaisir à lire !

...

- « Amadeus Star chante toujours la même chanson populaire c'est une vedette »
Ben dis donc Aldo, c’est presque la classe ! Non ?
Note d’ailleurs que la fameuse mère Denis préférait largement sa vedette, aux brandt, thomson ou autres phillips…

Des vêtements pour courir ? par Linda (invité) (88.163.240.xxx) le 25/04/10 à 12:42:52

Merci à tous pour vos réponses ! Et moi j'ai bien aimé le pavé de Mister Amadeus ;-)

Merci pour vos conseils !

Des vêtements pour courir ? par AmadeusZart (invité) (86.76.180.xxx) le 26/04/10 à 11:16:33

C'est bien ton avis qui m'importais puisque c'est ton sujet.
Cela renvoi les grincheux-grognons à leurs compositions.
Merci Linda !
:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge