Je débute et je veux être sur de bien le faire.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je débute et je veux être sur de bien le faire. par Kede (invité) (91.176.149.xxx) le 23/04/10 à 00:54:30

Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'appelle Quentin, j'ai 20 ans, je mesure 1m83, pour 75kg.
D'après les mesures effectuées sur un Polar RS300X (avec lequel je cours) mon OwnIndex 34, FCmax: 205 FCmin:65.
Je n'ai pas fait de sport depuis très longtemps, et j'ai attrapé un petit peu de bide sous le nombril. Mon but est de completement perdre tout ça et de me muscler un petit peu.

Voilà 2 semaine que je fais à raison de 4-5 fois par jours 30 minutes de course ou ma moyenne est de 169 Fc. (83%) J'alterne la marche et la course à raison de 1m30 de course, et 30sec de marche. Parfois après après +/- 1m20 de course, je fatigue (je ne suis pas essouflé mais je fatigue un peu).

Suis-je dans le bon ou dois-je ralentir la cadence? (en sachant que quand je promène mon chien ma fréquence cardiaque est d'environ 125)

J'ai envie de courir 45min à 1h mais pour l'instant je m'en sens incapable. Es-ce parceque je pousse trop fort?

Merci beaucoup pour votre aide.
Quentin.

Je débute et je veux être sur de bien le faire. par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 23/04/10 à 08:11:57

>> 4-5 fois par jours
C'est assurément beaucoup trop :-) mais bon je présume que tu voulais dire 4-5 fois par semaine

1ère règle : la patience
Si tu veux perdre ton bide pour l'été, oublies !
Si tu vois sur le moyen à long terme alors c'est bon.
Courir 45 à 1h est normalement à ta portée (sauf pb médical) ; faut juste être patient :-)

Si tu veux perdre du bide ca passera par la doublette Sport & Analyse de tes habitudes alimentaires. Un seul élément ne sera pas forcément suffisant.

2ème règle : la progressivité