Confort des ceintures de cardiofréquencemètres

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Confort des ceintures de cardiofréquencemètres par Tipiou (invité) (193.248.88.xxx) le 23/04/10 à 10:38:34

Bonjour,

J'ai un cardio Polar qui date d'une dizaine d'années et je voudrais en changer cette année. Le principal défaut de mon cardio actuel est la ceinture dont toute la partie qui vient sur le thorax est rigide et cela n'est pas des plus confortable.

J'ai vu qu'aujourd'hui les ceintures sont faites différemment. Merci de faire part de vos commentaires concernant le confort de vos ceintures de cardio selon la marque que vous avez. Et en particulier, n'êtes-vous pas obligés de trop les serrer pour qu'elles tiennent correctement ?

Confort des ceintures de cardiofréquencemètres par (invité) (86.64.143.xxx) le 23/04/10 à 11:07:29

Celle du GARMIN 405 est trop rigide

Confort des ceintures de cardiofréquencemètres par (invité) (217.108.33.xxx) le 23/04/10 à 11:12:37

aucune n'est vraiment satisfaisante

trop rigide + perte de de signal

je me demande d'ailleurs pourquoi il n'est pas possible de creer des bracelets cardiofréquencemètres basé sur le pouls

Confort des ceintures de cardiofréquencemètres par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 23/04/10 à 11:18:08

Il existe des cardio qui prennent le poul sur le doigts ou la main, mais c'est assez marginal.

J'ai la ceinture wearlonk depuis de nombreuses années et je trouve que le confort est meilleurs.
Par contre je trouve que les ceintures rigides marchent pieux.

Pour le meilleurs confort, j'utilise les tee shirts adistar fusion. Les electrodes sont dans le tee shirt et il ne reste plus qu'a mettre l'mmeteur polar devant.
Ce n'est compatible que pour polar.

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-502CDM841931

Confort des ceintures de cardiofréquencemètres par (invité) (188.119.199.xxx) le 23/04/10 à 12:18:01

Les ceintures polar de ces dernières années sont plutôt confortables à mon goût. J'ai aussi le soutien-gorge adidas fusion avec les électrodes. Là c'est très agréable à porter mais ça ne marche pas très bien et souvent la FC reste bloquée sur un chiffre, même en mouillant bien ou en mettant du gel spécial.

Confort des ceintures de cardiofréquencemètres par hanibal (invité) (82.232.100.xxx) le 23/04/10 à 14:37:28

La ceinture du Garmin 405 existe maintenant en 2 modèles :
- une ceinture rigide (fournie au début, lors de la sortie du 405).
- une ceinture textile avec seulement l'émetteur rigide (7 cm x 5 cm) et le reste est souple
soit vendu d'origine avec les 405 récents, soit en achat séparé (j'ai payé la mienne 69 euros chez decat).
Je crois bien que cette ceinture est d'ailleurs compatible avec tous les modèles de la gamme Garmin.
Hanibal

Confort des ceintures de cardiofréquencemètres par PBO (invité) (88.167.124.xxx) le 23/04/10 à 14:56:58

J'ai eu une ceinture POLAR rigide il y a une dizaine d'année et 2 wearlink depuis 4 ans, y'a pas photo la wearlink est quand beaucoup plus confortable et pratique.
Coté signal je met quelques gouttes d'eau au départ et c'est un plus efficace que sur la rigide, coté maintien c'est mieux et coté pratique je peux la plier et la ranger dans les baskets comme ça elle voyage protégée.
Coté résistance j'en suis satisfait, elle est tombée plusieurs fois d'1m de haut et elle fonctionne toujours aussi bien (la sangle de la rigide amortissait plus chocs lors d'une chute).
Bientôt je vais passer chez GARMIN car je suis déçu de la montre POLAR (200SD)

Confort des ceintures de cardiofréquencemètres par Tipiou (invité) (193.248.89.xxx) le 25/04/10 à 12:03:54

Et certains connaissent-ils les cardio Sigma ?
Les prix ont l'air intéressants, mais les cardio sont-ils fiables ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge