comment courrir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment courrir? par juju2509 (invité) (invité) (212.194.70.xxx) le 14/09/04 à 12:16:41

bonjour je suis debutante dans la course a pied et ma question est peut etre bete mais je voudrai savoir si il y a une facon de courrir car j ai eu ce type de remarque

comment courrir? par Philap (membre) (194.29.97.xxx) le 14/09/04 à 12:38:47

Il faut courir de la façon la plus naturelle possible, sans trop crisper tes bras et ta tête. Ta foulée s'améliorera avec le temps. Nous avons tous une foulée différente.

comment courrir? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.186.xxx) le 14/09/04 à 12:42:59

D'abord le pied gauche, puis le droit, puis le gauche, le droit, le gauche, le droit, le gauche, le droit, hop hop hop hop....

comment courrir? par GGBI (membre) (81.51.54.xxx) le 14/09/04 à 12:45:45

Bonjour,

Non Laurent, c'est d'abord le droit je crois.

comment courrir? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.186.xxx) le 14/09/04 à 13:48:11

Aha hum... tout dépend de quel côté du lit on dort mon cher GGBI, en effet selon le pied d'appel au reveil on peut conditionner la marche de toute une journée à condition que l'on ne s'asseye pas.
Il faudrait demander une étude.

:)

comment courrir? par poulpe (membre) (212.234.59.xxx) le 14/09/04 à 14:17:39

quid qaund on pose les 2 pieds en même temps au réveil ?

juju, effectivement, pas de technique de course particulière ; il y a un rythme naturel longueur de la foulée / fréquence, donc ne pas réfléchir. Par contre, tu peux lire tous les posts sur la progressivité des
entrainements :

marcher
courir lentement et sur une durée limitée
courir lentement sur une durée qui augment
progressivement augmenter la vitesse

ces étapes devant être étalées en fonction du niveau sur plusieurs semaines ou plusieurs mois.
P

comment courrir? par GRAAL (membre) (81.185.72.xxx) le 14/09/04 à 23:11:25

c'est drôle ! j'ai un pote psychiatre qui m'a posé la même question. je n'ai pas su quoi répondre;

en fait j'ai cru qu'il se fichait de moi ou me testait ...

il faut peut-être cesser d'intellectualiser et se contenter de courir

bien à vous tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge