Douleur au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou par Co (membre) (90.56.52.xxx) le 25/04/10 à 15:16:32

Bonjour,
je me suis arrêté en cap il y a 3 jours pour cause de retour de périostites. Je fais 2 ou 3 entraînements par semaine en tant normal.
Je fais aussi du vélo et j'ai une douleur assez faible au genou gauche. Ca n'a rien à voir avec une tendinite puisque le fait de toucher ne provoque aucune douleur, la douleur est interne. Elle intervient lorsque je déplis ma jambe, mais pas à la fin de l'extension, au milieu.
Je voudrais svp savoir si vous avez déjà eu des douleurs de ce type et si vous pourriez me dire si ça vient plutôt de la cap ou du vélo (ou de rien). J'avais déjà un peu cette douleur après une semaine sans vélo, et elle est un peu plus forte après une sortie de 2h.
Merci, bonne journée.

Douleur au genou par (invité) (90.48.16.xxx) le 25/04/10 à 23:28:14

Je peux pas répondre, mais j'ai aussi une douleur au dessus du genou, plutôt musculaire apparemment. Et je sors d'une périostite, donc la réponse m'intéresse!

Douleur au genou par (invité) (90.48.228.xxx) le 28/04/10 à 12:23:23

Up!

Douleur au genou par Telemak (invité) (90.40.244.xxx) le 28/04/10 à 21:41:21

Salut,
je ne sais pas si on a les mêmes symptômes...mais ça y ressemble..
Moi depuis février ( suite à un cross ) j'ai des douleurs au niveau de l'os du tibia lorsque je fait mes appuis..
Idem pour les escaliers..la galère..
Idem lorsque j'essaie de mettre la jambe en équerre ou pliure..
En tous les cas c'est pas de la tendinite comme tu le dits..

Alors moi mon retour d'expérience :
J'avais essayé de recourir en footing lent par la suite..mais rien à faire ..
La première fois aucun appui de la jambe ..et j'ai dû m'arrêter au bout de 3 mètres...
J'ai fini par faire un peu de marche sur 1-2km pour réabituer ma jambe aux appuis...Mais bon rien à faire d'autre en entendant...
je ne suis pas allé voir un médecin pour la précision..
J'ai réessayé de courur à de multiple reprises sans succès..
Par contre j'ai continué à faire du vélo..mais en moulinant sur petit plateau pour ne pas trop soliciter le pied..
Piscine également au programme pour que la jambe puisse avoir un peu de réeducation..

Petit à petit j'ai refait un footing..D'abord c'était 800 mètres...ensuite 1 km puis 2 km...Mais progressivement le tout ..et bien entendu sur terrain souple. ( parcour de santé en foret ou chemin stable ) ..pas sur route..pour éviter d'avoir un appuis trop dur ..
Juste pour te faire une idée, les 1 km je les fesais en 20 minutes... Donc tu voits la galère...
Mais je peuts te dire que j'en était content..lorsque je faisait mon déroulé de jambe...

Depuis j'arrive maintenant à faire 10km .. Le dernier kilomètre éssouflé et en boitant...Le tout dans un temps de 1h28..( oui je sais...)
Ma réeducation je l'ai également faite en changant la chaussure ( avant ascis gt1140..assez tapente pour moi ), j'utilise actuellement une nike air alaris que j'ai pris en solde chez D4..
Personnellement je ne suis pas trop nike...mais il faut dire que pour moi c'est un vrai chausson au niveau de l'amortie...ainsi pour refaire ma réeducation..c'est l'idéal...
Actuellement j'alterne entre nimbus 11 et nike air alaris. en récup...pour justement réabituer mon pied..

Bon tout ça n'est pas encore terminé pour moi car je manque encore de puissance et de vitesse ...et également lorsque je suis assis sur la chaise j'ai des problèmes pour me relever sur les jambes...

Voilà je ne sais pas exactement ce que j'ai ...mais si ça rejoint tes sympthomes..en tous les cas mon retour d'expérience..( un peu long... :) )

Celà étant comme d'autre te le conseillerais..le mieux est quand même de voir un médecin...

Bon courage et bonne récup à toi...
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge