trop lourde pour progresser?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trop lourde pour progresser? par barefoot (invité) (79.82.83.xxx) le 25/04/10 à 16:49:48

bonjour tout le monde je fais 55 kgs pour 1m59 et j'ai l'impression que mon poids me gene pour arriver à progresser. D'après vous est-ce que je pese trop lourd pour vraiment progresser?

trop lourde pour progresser? par frunny (invité) (78.249.184.xxx) le 25/04/10 à 17:10:12

Bonjour ;

non , je ne pense pas . Le poids n'est pas un " obstacle majeur" pour progresser . Néanmoins , il faudra compter sur un ajustement poids/taille ( -10 étant une norme qui me semble bonne ) pour te sentir bien dans ton corps et envisager des chronos médians .
Un bon équilibre alimentaire et une pratique régulière de la CAP entrainent un ajustement naturel du poids.

Bon courage .
Frunny

trop lourde pour progresser? par barefoot (invité) (79.82.83.xxx) le 25/04/10 à 18:23:34

Merci!
Je pense qu'en effet 50 kgs serait un poids plus raisonnable

trop lourde pour progresser? par (invité) (78.249.184.xxx) le 25/04/10 à 18:50:47

Quand j'ai démarré la CAP , je pesais 75 kg ( pour 1,76m ). Sans aucun régime ( mais en faisant gaffe quand même ) et au bout de quelques mois , mon poids s'est ajusté à 68 kg ( qui est mon poids de forme aujourd'hui ) .
Il ne faut pas trop se focaliser sur le poids mais " faire un peu attention " à son alimentation .

trop lourde pour progresser? par barefoot (invité) (79.82.83.xxx) le 25/04/10 à 19:41:26

merci :-)
ça doit etre bien agréable de se sentir à son poids de forme!

trop lourde pour progresser? par (invité) (89.89.171.xxx) le 25/04/10 à 20:24:57

C'est pas forcément une question de poid, tu peux être à moins de 10kilos sous ta taille et avoir une masse musculaire minime pour beaucoup de gras, et inversement. C'est pour cela que certaines personnes, sans être en surpoid, sont malgré tout flasques. Ca dépend aussi de la morphologie. Tu te sens trop lourde mais tu n'es pas techniquement en surpoid, peut-être as-tu une ossature légère et une masse musculaire trop faible, et que donc ton imc est sous évalué. Pour savoir si ton poid est idéal, déjà tu dois t'y sentir bien, et il ne doit pas y avoir d'amas graisseux trop important, style une bouée ou une culotte de cheval. C'est comme ça que tu peux savoir réellement ou tu te situes. L'imc est une approximation! Evaluer l'indice de masse corporelle réel se fait à la palpation/évaluation des masses graisseuses et musculaires.

Enfin quoi qu'il en soit, si tu continues le sport et que tu fais un tout petit peu gaffe à ce que tu manges, ça se régulera naturellement et tu atteindras finalement ton poid idéal sans même t'en rendre compte.

trop lourde pour progresser? par barefoot (invité) (79.82.83.xxx) le 25/04/10 à 20:33:59

en fait j'ai une ossature lourde enfin disons que j'ai des gros os. Et surement pas assez de muscles. Mais j'ai du gras au niveau de la taille et ça me gene alors je veux perdre encore. Meme si j'imagine bien que ça ne suffira pas à me changer en flèche!! :-)

trop lourde pour progresser? par (invité) (81.57.43.xxx) le 25/04/10 à 21:19:52

Sur les courses, je vois souvent des filles assez rondes voire certaines carrément fortes qui me grillent dès les premiers kms et que je ne rattrape jamais alors ... je ne suis pas convaincue que la vitesse soit liée au poids ... ça aide, mais c'est pas l'essentiel. Comme quoi, toujours se méfier des apparences ...

trop lourde pour progresser? par deffective (invité) (92.145.52.xxx) le 25/04/10 à 21:45:39

pour progresser il faut faire des intervalles.

biz

trop lourde pour progresser? par barefoot (invité) (79.82.83.xxx) le 25/04/10 à 21:49:11

merci pour vos conseils, ça m'a bien rassuré :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge